Jump to content

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
422 replies to this topic

#61 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 November 2008 - 18:53 PM

L'article cyber

po po po les gars !! Ce championnat s' annonce serré comme jamais ! Y' a qu' à voir les scores de cet AM ! Donc des points se prendront et se perdront là où on s' y attend pas !

Donc à nous d' enchainer une belle série pour bien se repositionner !

je suis énervé et très déçu par le film du match.
Vu comme la saison se déroule je ne vois pas comment on va s'en sortir mieux que ça en fait.
Les blessures des cadres plus les selections et quand ils y sont ils se prennent des rouges. De plus si on ajoute à ça le niveau du banc on n'est pas sorti de l'auberge.
alors oui j'exagère peut être mais ça me défoule :mellow:

#62 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,697 posts

Il est logique de le libérer si on ne le fait pas jouer . Par contre là , avec la suspension de Nalaga et les sélections , sur qu' il faut le garder !!

ma reflexion allait dans ce sens. :flowers:

#63 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

vous en faites seulement la découverte aujourd'hui!

Effectivement, il y a longtemps que la place en 1/2 est compromise...

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 November 2008 - 18:54 PM

ca mfait rire les critiques de debaty, sois j'ai pas vu le même match sois personne n'y conais rien, Debaty a fait un bon match,

Debaty s'est fait plier en mêlée. C'est quand même un peu gênant pour un pilier. Dès que Domingo est sorti, on a vu les mêlées qui commençaient à craquer côté gauche, et sur celle de la pénalité, c'est là que ça explose.

#65 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 15 November 2008 - 18:54 PM

CE SOIR ON A PERDU mais je dis bravo aux gars :flowers: qui se sont donnés a fond , je préfére une défaite comme celle là que celle de CASTRES , en jouant comme cela on y arrivera ....

c'était en plus un trés beau match.....

Donc t'es content

#66 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 15 November 2008 - 18:55 PM

Sur que je ne comprends pas que VC sorte Doming à la 54 ème je crois !! Franchement là non , pas d' accord ! ;) ;)

Davison n' est en effet pas un pilard de mine , et vu le boulot qu' il y avait à faire en sous-sol ce jour , il n' a pas été à la hauteur .........

Mais bravo au groupe de mecs qui s' est envoyé comme on aime !!! :hat: :hat: :hat:

Ce match , bien que défaite , va dans le sens de la guérison de ce jour de merde du mois de Juin !!

Il avait l'air blessé sur les images de c+ il se faisait masser le pied en grimaçant.

Sinon j'ai bien aimé debaty car la mélée nous récupére une pénalité transformée par james peu avant la dernière mélée.

Par contre davison qui surprend tout le monde en partant seul alors que james s'était placé pour le drop. D'ailleurs il est pas resté longtemps sur la pelouse.
Pour un joueur qui nous "mange" un contrat d'étranger il doit apporter plus selon moi.

#67 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 November 2008 - 18:56 PM

ca mfait rire les critiques de debaty, sois j'ai pas vu le même match sois personne n'y conais rien, Debaty a fait un bon match, lors de la marée c'est le seul qui tient a peu pres, dans le jeu il avance, l'association Domingo puis debaty moi ca me convient par contre davison ya erreur sur la personne, m'a pas l'air flambant ...

Certes on perd mais je retiens une chose, on est capable de bien jouer, malgré un arbitrage dont la nullité depasse l'incensé, les brivistes n'ont pas trop mal jouer et je suis optimiste pour la suite mais ce match devait etre a nous ...

En tout cas Russel et Combezou c'est vraiment pas mal !

revois bien le match et cette action en particulier tu verras que tu n'y connais rien ou que tu n'as pas vu le même match :fume:
il se fait plier comme un opinel sur cette mêlée

#68 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,866 posts

Posted 15 November 2008 - 18:56 PM

je n'ai pas l'habitude stigamtiser l'arbitrage , mais là je suis ulcéré, il était certain que Mr Darrière attendait l'occasion de siffler une pénalité dans les dernières minutes, celle-ci est justifiée mais il en aurait trouvé une autre...et surtout son arbitrage au sol a été à sens unique, les brivistes pouvaient garder le ballon au sol , il n'en avait que pour "les mains " clermontoises, les brivistes pouvaient entrer sur les côtés et debalyer de façon dangereuse ne toute impunité.

Ce monsieur devait prendre sa retraite à l'issue de la finale, il a continué malheureusement, mais je lui conseille fortement de réfléchir à la question!

Je suis d'accord avec toi pour les mains, surtout en début de match où on entendait systématiquement "Jaunes les mais!"alors qu'on était sur les appuis. Par contre en fin de match, il y aurait dû avoir essai pour Brive, l'arbitre a sifflé trop tôt. On perd pas à cause de l'arbitrage aujourd'hui. Brive a une bonne équipe et nous, bien qu' amoindris, on était pas mal.

Gagner nos 3 prochains matchs de championnat est largement à notre portée. Faut y croire!

#69 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 15 November 2008 - 18:57 PM

Sans vouloir m'acharner, je crois que Davison ne va peut-être pas rejouer de sitôt. Mangé en mêlée, un départ catastrophique en pick and go qui vaut une pénalité contre l'ASM alors que celle-ci avançait... Le problème, c'est que Debaty n'a pas mieux assuré à gauche. En mêlée, il avait les fesses 30 cm au-dessus des épaules...

Davison n'a pas le niveau, ça s'est vu dès entrée

#70 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 November 2008 - 18:57 PM

On sait depuis le début que ce championnat sera beaucoup plus serré que l'an dernier. Les résultats de ce week-end le confirment. Tant que l'ASM n'a pas vingt points de retard sur le 4e, la qualification n'est pas compromise. Il y a six ou sept candidats pour les quatre places, aux dernières nouvelles l'ASM en fait toujours partie.

#71 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 15 November 2008 - 18:58 PM

Effectivement, il y a longtemps que la place en 1/2 est compromise...

Jugement ridicule....l'europe se jouera au printemps, à Montauban, Paris et Biarritz...les occasions ne manqueront pas...Ce ne sera pas simple bien sur ms la messe est loin d'etre dite...

Aujourd'hui l'asm a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du moment, j'ai bcp aimé la prestation de Combezou, bien mieux que Russel pour moi sur ce match !

Il merite d'etre vu ds une equipe mieux armée...

Nouvelle grosse prestation a sortir imperativement a domicile face aux catalans pour rester ds la course !!

#72 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 15 November 2008 - 18:58 PM

Il avait l'air blessé sur les images de c+ il se faisait masser le pied en grimaçant.

Ceci expliquerai une décision inexplicable sans ça. Merci de l' info que j' avais zappée !

#73 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 15 November 2008 - 18:59 PM

Privat invisible,

C'est une blaque non ? il est entré a la 61 ème minute et tu arrives a porter un tel jugement ? :sleeping:
taz membre du cpp : comité de protection du privat :original:

#74 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,251 posts

Posted 15 November 2008 - 18:59 PM

Le problème cette année reste le manque de profondeur du banc,

Malzieu, Rougerie, Baby, Bai, Ledesma, Scelzo, Nalaga, Samson...

#75 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 15 November 2008 - 19:00 PM

je n'ai pas l'habitude stigamtiser l'arbitrage , mais là je suis ulcéré, il était certain que Mr Darrière attendait l'occasion de siffler une pénalité dans les dernières minutes, celle-ci est justifiée mais il en aurait trouvé une autre...et surtout son arbitrage au sol a été à sens unique, les brivistes pouvaient garder le ballon au sol , il n'en avait que pour "les mains " clermontoises, les brivistes pouvaient entrer sur les côtés et debalyer de façon dangereuse ne toute impunité.

Ce monsieur devait prendre sa retraite à l'issue de la finale, il a continué malheureusement, mais je lui conseille fortement de réfléchir à la question!

Les reporters radio étaient eux aussi assez critiques sur les décisions de l'arbitre malgré leur obligation de réserve, je pense donc que les critiques formulées ici à son encontre sont justifiés. Maintenant, si les deux dernières pénalités ont une influence réelle sur le résultat, je pense qu'il serait difficile de dire que ce sont ces décisions qui font que nous ne gagnons pas. Je pense en particulier au pilonnage en règle de la ligne d'en-but briviste dans les dernières minutes qui se solde par une mêlé pour Brive au lieu d'un essai ou au moins d'un drop (putain quand est-ce que l'on va tenter des drops réalisables ? parce que c'est bien d'en claquer un de 50 mètres, mais bon dans les 30 ça devrait rentrer avec un botteur comme James !). Nous avons manqué de réalisme dans ces dernières minutes et le match se joue à mon avis là et non pas sur les dernières pénalités qui n'auraient pas dû permettre à Brive de passer devant.