Jump to content

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
422 replies to this topic

#91 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 15 November 2008 - 19:11 PM

L'article cyber

CE SOIR ON A PERDU mais je dis bravo aux gars :flowers: qui se sont donnés a fond , je préfére une défaite comme celle là que celle de CASTRES , en jouant comme cela on y arrivera ....

c'était en plus un trés beau match.....

Bien de ton avis ; L'ASM retrouve son jeu et son jus . Aujourd'hui , ils en voulaient vraiment et en jouant ainsi , ils seront en demie en Mai . La mélée enfoncée est une "anecdote"(à ne pas prendre au 1er degré) .... Ils la fallait aux autres ...alors !!! C' est con ! voila ...
Par contre , carton rouge aux polytechniciens de Canal sport .. A quand de VRAIS JOURNALISTES à la place de ces JOURNALEUX , ex sportifs reconvertis , incapables de s'exprimer dans un français correct , et avec autant de partialité dans leurs propos .. Peut-être ne savez-vous pas les recevoir lorsqu'ils viennent au Michelin ou alors , sortez la glue et les plumes !!
Arbitre qui devrait être à la retraite mais sans doute fera t -il partie des idiots qui officieront jusqu'à 70 ans ... Je n'ai pas aimé l'attitude des édiles Brivistes .... Comme anti-sport : Bravo .

#92 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 November 2008 - 19:12 PM

Je ne vois rien en quoi on peut être ulcéré parl'arbitrage de M. Darrière !

disons que sur les 4 premières actions vosloo vient se faire James à chaque voyage sans que l'arbitre ne voit à redire sans parler du bloc de pilier coujou sur james suite à une chandelle cela fait quasiment 5 pénalités non sifflées sans compter les picks and go en fin de match. bref une broutille :fume:

#93 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 15 November 2008 - 19:12 PM

Ah non! parce qu'il devait y avoir pénalité pour nous car le 18 plonge comme Alain Bernard en finale du 100m à Pékin.
Les gars m'ont fait vraiment plaisir et j'ai retrouvé un jeu rapide et incisif.
Tournant du match: la sortie de Mignoni ...et un arbitrage maison. Pourquoi on est autant détesté sans paranoïa?

C'est vrai que les commentaires de rugbyrama étaient à gerber.

Faut ouvrir la boite à giffles, bordel !!!!

Quitte à ne pas etre aimés, autant l'etre jusqu'au bout, parce que là, perdre comme ça, c'est pas humain.

On est en train de s'éloigner des demies à grands pas, certes, c'est la vie, mais quand meme, on n'a pas deux équipes, point barre, et oui, le recrutement est hors jeu pour cette année, et on va le payer cash. Autant il y a des gars qui mouillent le maillot, autant d'autres ne méritent pas de porter la tunique jaune.

C'est juste un constat fait pour la énième fois de l'année, qui sera décidemment de transition, pas mieux. A moins qu'un exploit à Thomond Park ne remette les pendules à l'heure, mais là encore, la démission contre Sale sera sans doute rédhibitoire.

Les boules.

Vivement 2010.

#94 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 November 2008 - 19:14 PM

Je ne vois rien en quoi on peut être ulcéré parl'arbitrage de M. Darrière !
Pour la première fois de la saison, j'ai été agréablement surpris par l'état d'esprit affiché par nos gars. La plupart méritaient de gagner mais d'autres n'ont rien à faire dans l'aventure, à force de leur trouver des excuses cela devient pathétique. La profondeur de banc pour les lignes arrières est catastrophique (Mignardi, Garcia, Senio....) Ah Mignardi et son ballon relaché (4 contre 2 à jouer !!!!!!!!!!!)
J'ai bien aimé Combezou pour sa défense et sa volonté mais toute l'équipe qui a démarré le match m'a bien plu. Sur ce match là, je reprends espoir.

Pas surprenant que Mignardi n'ait pas été très à son aise et nerveux: il n'a pratiquement pas joué de la saison. Et il va se farcir un derby au couteau. Quant à Combezou, je ne comprends pas trop la déferlante d'enthousiasme, il n'a pas été transcendant.

#95 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 15 November 2008 - 19:14 PM

Pour ceux qui critiquent Debaty, je rappellerais juste qu'il nous fait gagner une pénalité sur mélée...

Sinon, quel arbitrage, assez incroyable, outre les plongeons brivistes, je suis étonné de la pénalité sifflée contre Pierre, qui sur un placage fait l'effort de se retirer, et l'arbitre siffle immédiatement, c'est 3 points cadeau.

Je cherche encore une explication à la pénalité sur le coup de pied joué par dessus par les brivistes dans nos 22, je comprends pas... Et puis la règle des rucks, bon j'en parle maintenant, mais ce n'est pas propre à ce matchs, je dois dire qu'elle reste une énigme, à un moment tu peux jouer, à un autre non, c'est l'arbitre qui décide, et je ne suis pas étonné que les joueurs se fassent pénaliser souvent, je crois qu'ils sont un peu comme nous, perdus... Cette régle est vraiment à revoir.

Et pour finir, en had et basket, le temps est limité dans certaines zones, pourquoi ne pas limiter également le temps du ballon qui reste dans un ruck, parce que la fin de match briviste (je suis amer, on a perdu un match largement à notre portée) est inadmissible, l'équipe qui n'a pas le ballon ne peut vraiment rien faire, c'est moche, mais c'est moche, c'est le genre de spectacle qui peut ruiner un sport... (avec la règle des rucks pourris)

#96 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 November 2008 - 19:15 PM

Pour ceux qui critiquent Debaty, je rappellerais juste qu'il nous fait gagner une pénalité sur mélée...

Sinon, quel arbitrage, assez incroyable, outre les plongeons brivistes, je suis étonné de la pénalité sifflée contre Pierre, qui sur un placage fait l'effort de se retirer, et l'arbitre siffle immédiatement, c'est 3 points cadeau.

Je cherche encore une explication à la pénalité sur le coup de pied joué par dessus par les brivistes dans nos 22, je comprends pas... Et puis la règle des rucks, bon j'en parle maintenant, mais ce n'est pas propre à ce matchs, je dois dire qu'elle reste une énigme, à un moment tu peux jouer, à un autre non, c'est l'arbitre qui décide, et je ne suis pas étonné que les joueurs se fassent pénaliser souvent, je crois qu'ils sont un peu comme nous, perdus... Cette régle est vraiment à revoir.

Et pour finir, en had et basket, le temps est limité dans certaines zones, pourquoi ne pas limiter également le temps du ballon qui reste dans un ruck, parce que la fin de match briviste (je suis amer, on a perdu un match largement à notre portée) est inadmissible, l'équipe qui n'a pas le ballon ne peut vraiment rien faire, c'est moche, mais c'est moche, c'est le genre de spectacle qui peut ruiner un sport... (avec la règle des rucks pourris)

Ou avec les drops à répétition de l'an dernier.

Bref, on perd un match imperdable, et qui coutera cher au compte final.

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 November 2008 - 19:18 PM

Ca plongeait de tous les côtés, pas seulement chez les Brivistes. L'arbitre aurait pu siffler pratiquement sur chaque action. Je pense qu'en fin de match, il s'est laissé influencer par le fait que les Brivistes dominaient. Et dans la dernière minute, l'ASM réussit à récupérer le ballon, mais vendange sur la dernière attaque. De toutes façons, c'est plus tôt qu'il aurait fallu plier le match, en début de seconde période.

#98 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 15 November 2008 - 19:19 PM

Bilan du match:
-Arbitrage incohérent ( pour les deux cotés)
-Un état d'esprit vraiment intéressant pour l'asm
-Une équipe de Brive accrochante mais pas si terrible que cela (pas dangereuse en attaque mais pas mal organisée en défense)
-le retour de JAMIE( ca va faire du bien)
-Davison inexistant rentre à la 52' et sort 10min aprés ( Sanction du coach?)
Surtout une question domine:
Pourquoi Senio ne prend pas la pénalité a la 78' lorsque l'arbitre sanctionne les coujoux pour talonnage à la main?

#99 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,464 posts

Posted 15 November 2008 - 19:20 PM

Pourquoi Senio ne prend pas la pénalité a la 78' lorsque l'arbitre sanctionne les coujoux pour talonnage à la main?

parceque c'est en avant

#100 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,131 posts

Posted 15 November 2008 - 19:21 PM

C'est con on avait vraiment envie de marcher sur du briviste aujourd'hui !
Brive a la tête sous l'eau pendant 60 minutes. Vive l'arbitrage à la maison.
Mais bon c'est nous qui ne plions pas le match (en avant de Mignardi, la grosse séquence de nos avants à la fin du match qui ne marquent pas)
Putain ce que Canale (et les autres absents) manque. Sinon Domingo, Pierre, Cabello, Lapandry, Russel, Vermeulen, Joubert, Roux font leur match. J'ai pas le coeur à les critqiuer aujourd'hui... On se fait bien voler. Je suis dégouté.

Après Scud était blême quand il est rentré sur le terrain. C'est bizarre de le voir comme çà. :huh:

A perpignan maintenant.

#101 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 November 2008 - 19:25 PM

C'est con on avait vraiment envie de marcher sur du briviste aujourd'hui !
Brive a la tête sous l'eau pendant 60 minutes. Vive l'arbitrage à la maison.
Mais bon c'est nous qui ne plions pas le match (en avant de Mignardi, la grosse séquence de nos avants à la fin du match qui ne marquent pas)
Putain ce que Canale (et les autres absents) manque. Sinon Domingo, Pierre, Cabello, Lapandry, Russel, Vermeulen, Joubert, Roux font leur match. J'ai pas le coeur à les critqiuer aujourd'hui... On se fait bien voler. Je suis dégouté.

Après Scud était blême quand il est rentré sur le terrain. C'est bizarre de le voir comme çà. :huh:

A perpignan maintenant.

est ce que j'ai rêvé ou sur les deux mêlée qu'il joue dés son entrée en jeu un coup il est à droite l'autre coup il est à gauche avec Loîc qui a l'air de le réconforter.

#102 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,131 posts

Posted 15 November 2008 - 19:27 PM

Je crois pas que tu ais révé. <_<

#103 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 15 November 2008 - 19:27 PM

Bon, après avoir râler sur l'arbitrage, sincèrement, match pas si mauvais de notre équipe, je pensais que nous allions perdre sur un score bien plus large...

La différence avec l'an dernier, c'est que nous ne marquons plus dans nos temps forts, ça devient agaçant... On perd encore des touches importantes, et surtout la mêlée la plus importante du match... Quelques détails à revoir qui peuvent paraître anodins, mais qui sont en fait essentiels, comme le coup de pied de James qui ne trouve pas la touche en fin de match, alors que nous menons encore d'un point... :(

Et j'ai trouvé Cambezou à son aise personnellement, c'est sûr, ce n'est pas encore un Nalaga, un Rougerie ou un Malzieu, mais il attaque très bien...

#104 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,882 posts

Posted 15 November 2008 - 19:28 PM

Ou avec les drops à répétition de l'an dernier.

Bref, on perd un match imperdable, et qui coutera cher au compte final.

Match imperdable je suis pas tout à fait d'accord, on n'a pas dominé notre sujet tant que ça. Je le répète encore une fois mais sans l'erreur de l'arbitre en notre faveur, le match est plié 10 min avant.

Quant aux problèmes de "mouillage de maillot", suis pas d'accord non plus. Les joueurs ont sur ce match donné ce qu'ils avaient, seulement certains et notamment les recrues sont pas au niveau. Un gars comme Debaty en veut mais c'est clair qu'en mêlée ça le fait pas et ça fait chier étant donné son potentiel.

#105 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 15 November 2008 - 19:29 PM

Groose intensité sur ce match .
Dire que les brivistes ont eu la tete sous l eau pendant 60 min. est plus que réducteur .
L arbitrage a été mauvais des 2 cotés . Si brive avait perdu j aurais été le premier à dire qu il a été partial , c est pourquoi je comprends vos réactions .
De plus les actions cabistes de la première mi-temps prouve qu il y a aussi un bon potentiel offensif (Estebanez, Cohen.....)Si attaquer c est se faire des passes devant la défense pour rendre la balle suite à un en-avant alors oui l Asm a une grande attaque !!!!!!
bref belle prestation de votre équipe amputée de ses meilleurs éléments mais il fallait un vainqueur .
la victoire a choisi le camp des plus guerriers .
Bone chance pour la suite .