Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#361 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 01:23 AM

La vérité, c'est que les joueurs savent que les Cybers se font terriblement ch :censure: les jours qui suivent une victoire et qu'ils sont très vite à court d'inspiration (c'est alors que commencent les compo pour le match d'après!...). Une défaite humiliante chez le "petit poucet" du Top 14, c'est l'assurance de débats exaltants toute la semaine qui vient, d'une explosion du record des "lectures" pour un sujet d'après-match... Merci les Jaune et Bleu!...

#362 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 30 November 2008 - 01:34 AM

La vérité, c'est que les joueurs savent que les Cybers se font terriblement ch :censure: les jours qui suivent une victoire et qu'ils sont très vite à court d'inspiration (c'est alors que commencent les compo pour le match d'après!...). Une défaite humiliante chez le "petit poucet" du Top 14, c'est l'assurance de débats exaltants toute la semaine qui vient, d'une explosion du record des "lectures" pour un sujet d'après-match... Merci les Jaune et Bleu!...

Vu comme ça c'est mission accomplie.
Malheureusement le bouclier n'arrivera pas à Jaude selon le nombre de clics sur les cybers.

:rolleyes:

#363 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 30 November 2008 - 01:37 AM

quelqu'un a la classement britannique ?

Lien permanent sur le forum de l'USAP: http://forum2.usap.f...pic.php?t=11529

#364 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 30 November 2008 - 01:45 AM

ce qui est affligeant, au dela du resultat, ce sont bien ces commentaires catastrophistes comme si le monde venait de s'ecrouler...

Voyons le positif : si le groupe se releve de cette mauvaise passe, et parvient a se qualifier en demi, il fera la demonstration d'une force morale insoupçonnée jusqu'alors et insoupçonnable pour l'heure, qui pourrait l'amener enfin au sommet !

Le seul interet de la coupe d'europe a venir (et il est de taille) est de la jouer sans pression, a fond, pour essayer de reconstruire le collectif !

#365 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 30 November 2008 - 01:56 AM

Je n’ai pas tout lu mais comme tant d’autres sûrement je trouve particulièrement lamentable le comportement d’une équipe aux abonnés absents.

Le pire c'est qu'elle serait plutôt aux nombreux abonnés présents cette équipe qui joue si mal de façon récurrente !

#366 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 30 November 2008 - 02:11 AM

ce qui est affligeant, au dela du resultat, ce sont bien ces commentaires catastrophistes comme si le monde venait de s'ecrouler...

Voyons le positif : si le groupe se releve de cette mauvaise passe, et parvient a se qualifier en demi, il fera la demonstration d'une force morale insoupçonnée jusqu'alors et insoupçonnable pour l'heure, qui pourrait l'amener enfin au sommet !

Le seul interet de la coupe d'europe a venir (et il est de taille) est de la jouer sans pression, a fond, pour essayer de reconstruire le collectif !

C'est sur qu'avec des si il y a longtemps qu'on l'aurait vu à Jaude le bouclier. Surtout en 2007 si l'arbitre avait sifflé le hors jeu de la dernière touche qui amène l'essai du stade français.
C'est sur on peut toujours attendre que ça aille mieux. Le monde ne vient pas de s'écrouler, il n'y a pas mort d'hommes mais l'ASM va mal, c'est normal de le dire.

et ça n'a rien d'affligeant!

#367 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 30 November 2008 - 02:12 AM

... si il la passe, ça ne change peut-être pas grand chose au niveau du jeu produit mais sur le résultat...
Et Dieu sait si c'est de résultats dont ce club à besoin.

Heu, au point où on en est, je ne suis même plus du tout sûr que ce soit une question de résultats, faut pas rêver... Si on moins l'équipe retrouvait du jeu, un jeu digne de nos couleurs et de ses supporters, ça serait déjà beaucoup, et surtout au moins on s'emmerderait moins à regarder les matchs de l'ASM !
Du beau jeu et guère de résultats, les Poulidors du rugby que nous sommes y sont maintenant bien habitués. Mais du jeu de merde (et bien entendu pas davantage de résultats) ça ça commence à devenir franchement plus que très lassant !

#368 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 posts

Posted 30 November 2008 - 03:12 AM

le meilleur pour s'en sortir c'est d etre derreiere l'équipe dans les moments difficiles...Vous trouvez pas que chaque semaine on change d'avis ?
la semaine prochaine on va dire su'on peut etre champion d'europe, et cette semaine bon pour la relegation.
Moi je dis l'espoir fait vivre, on est qu'à 6 points de bayonne qu'on va recevoir. On va avoir nos meilleurs joueurs titulaires pour les matchs retours donc...
Tous à lyon( lol) et place de jaude le 7 juin ( je m'emballe un peu trop).

Vive l'ASM

#369 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 30 November 2008 - 03:24 AM

Ils auraient pu gagner quand meme ca aurait été moin compliquer pour tous le monde :whistling:

#370 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 30 November 2008 - 03:44 AM

- Je rentre tardivement d'une journée difficile pour apprendre cette pénible défaite , chaque fois que l'on coupe avec le monde extérieur on a toujours des surprises qui sont au R.D.V ......Quel bonheur !!!

Je retiendrai que beaucoup de cybers croyait , et crois encore , à la qualification pour la h-cup malgré notre défaite contre sale à domicile .Et malgré notre effectif amoindri par rapport à l'année précédente , l'encadrement et les dirigeants ont placé la barre haute en citant la coupe d'europe comme objectif et celà en ne renforcant pas le groupe . Exces de confiance ?ou manque de clairvoyance ? je n'utiliserai pas le terme d'imcompétence ....

A courrir deux lièvres en meme temps .......j'aurai préféré qu'après ce match contre sale un état des lieux soit fait par tous pour remettre la h-cup a sa juste place : un objectif non-prioritaire au vu de nos difficultés et se concentrer sur une place en demi et le championnat .

Dans un tel cas de figure il était impossible de faire tourner les deux joueurs de la charnière sur ce match qui etait primordial , l'encadrement sportif mais aussi les dirigeants sont pour moi responsable de ce manque de réalisme et de cet excès de confiance qui coute tres chère . Je pensais que le match contre le munster était un match interessant pour faire souffler notre charnière et les titulaire et surtout jouer les 3 matchs de championnat à fond car les 3 victoires était impérative .

Bien mal leur en à pris , cela me fait sourrire :rolleyes: , nous allons finallement tomber d'accord sur pas mal de points ? Pas si sur .........

#371 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 30 November 2008 - 05:07 AM

...
Pendant ce temps là, chez nous, des voies d’eau apparaissent de plus en plus béantes. Mais le bateau coulera silencieusement comme si de rien n’était.. Le dilettantisme dont on put faire preuve nos joueurs cette après-midi n’est pas une première dans ce club. Il existe une véritable rémanence troublante du renoncement asémiste.
Quand on croit que tout à changer dans ce club, rien à changer. C'est un club qui n'a jamais réussi à insuffler l'esprit de compétition. Il fonctionne par réaction.
...

Le syndrome de la suffisance est antérieur à la finale! Pour moi, il remonte au 3 Mai dernier, avec la victoire de CASTRES au MICHELIN! Ce jour là, quelquechose s'est cassé!

Tout à fait d’accord avec vous.
Nous sommes bien toujours actuellement frappés par ce syndrome castrais, ce syndrome qui a cassé la dynamique de l’an dernier. Ce grain de sable castrais qui a fait que soudain l’équipe a frissonné, à commencé à penser qu’elle était peut être en fait un peu en train de rêver, en train de planer sur la nouvelle image qu’elle venait de se créer (et il y avait presque de quoi après notre fameux record de 10 victoires consécutives). Et qui donc a commencé à douter, ou plutôt à réaliser qu’elle n’était en fait qu’une équipe de l’ASM, donc de celles programmées pour frimer mais ne jamais gagner le jour J. Ce syndrome, au passage, nous a bien entendu fait perdre la dernière finale, car n’était-ce donc pas dès lors logique, pour ne pas dire programmé ?
Ce syndrome – cette « véritable rémanence troublante du renoncement asémiste » comme l’a si bien écrit Jean-Louis - on le tient bien ; les symptômes sont toujours là et mêmes plus présents que jamais. Ces symptômes sont un peu comme les fièvres ondulantes accompagnant les grippes : une alternance entre un soudain excès d’orgueil face aux prétendus petits, suivie d’une peur de la honte de ne pas être à la hauteur de quelques défis proposés par des gros.
L’excès d’orgueil confine jusqu’à la naïveté de croire que le cœur et les tripes, seuls arguments proposés par ces soit-disant petits, ne pourraient suffire à vaincre les prétendus force, technicité et professionnalisme de la rutilante équipe du Michelin.
Quant à la peur, tantôt elle paralyse l’équipe, lorsqu’elle ne survient qu’en cours de match et qu’alors le doute l’emporte, se généralise empêche toute véritable construction du jeu pour ne laisser qu’une bouillie de petits tas mal gérés et de jeu au pied mal choisi (Cf. contre Sale par exemple) ; tantôt elle focalise les énergies et pousse enfin les hommes à se reconduire en équipe (allez, pour être gentil, je vais quand même citer les récents matchs contre le Stade Français, voire l’USAP). Mais ces victoires entraînent alors à chaque fois le retour trop rapide de l’optimisme et de l’orgueil. Fièvre ondulante…
Enfin, dernier symptôme caractérisant le syndrome asémiste castrais (non je n’ai pas eu envie d’écrire asémiste castré ! ), est le silence pesant de l’enfant malade, atteint d’une affection qu’il juge honteuse et qu’il veut donc secrète. Seuls quelques propos polis et hypocrites émanant de ses parents, puisque se voulant optimistes et rassurants bien que sûrement eux-mêmes honteux de leur propre rejeton, viennent parfois à peine troubler ce silence de bon aloi.

#372 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 November 2008 - 07:30 AM

c est plutot du syndrome du canal carpien dont souffre l ASM....

#373 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 30 November 2008 - 07:52 AM

C'est sur qu'avec des si il y a longtemps qu'on l'aurait vu à Jaude le bouclier. Surtout en 2007 si l'arbitre avait sifflé le hors jeu de la dernière touche qui amène l'essai du stade français.
C'est sur on peut toujours attendre que ça aille mieux. Le monde ne vient pas de s'écrouler, il n'y a pas mort d'hommes mais l'ASM va mal, c'est normal de le dire.

et ça n'a rien d'affligeant!

Quand on a les fondamentaux qui ne fonctionnent pas, c'est toute l'équipe qui est grippée. Quand les joueurs comprendront qu'il faut se battre jusqu'à la dernière once de seconde, qu'il faut s'appliquer dans les lancers et aussi sauter en touche par exemple, ça ira peut-être mieux. Mais surtout hier il n'y avait pas la hargne pour la gagne. Il faut vraiment que tous les joueurs se remettent une bonne fois pour toute en question pour acquérir cette qualité qu'ont par exemple d'autres équipes, je ne citerai pas de nom mais tout le monde aura compris et particulièrement un N° 9 "assassin".

#374 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 November 2008 - 08:30 AM

Quand on a les fondamentaux qui ne fonctionnent pas, c'est toute l'équipe qui est grippée. Quand les joueurs comprendront qu'il faut se battre jusqu'à la dernière once de seconde, qu'il faut s'appliquer dans les lancers et aussi sauter en touche par exemple, ça ira peut-être mieux. Mais surtout hier il n'y avait pas la hargne pour la gagne. Il faut vraiment que tous les joueurs se remettent une bonne fois pour toute en question pour acquérir cette qualité qu'ont par exemple d'autres équipes, je ne citerai pas de nom mais tout le monde aura compris et particulièrement un N° 9 "assassin".

rien que ca ...!
c est pas bien de s en prendre aux plus petits...!

#375 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 30 November 2008 - 08:45 AM

j'ai bien aimé la remarque de JML qui trouvait que le terrain ne favorisait pas notre jeu........ :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

On joue tellement au pied...et puis les faux rebonds, c'est pas juste.
Et puis ils sont cons de jouer avec un ballon ovale, c'est imprévisible.
Et puis les perches devraient être écartées de 2 mètres de plus.
Et puis...

Caliméro sort de ce corps !Image IPB

Vu que l'équipe psychote lorsqu'elle est menée d'un point, je me demande bien où elle va trouver
les ressources pour remonter la pente...