Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
691 réponses à ce sujet

#331 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:49

Je suis un peu attristé de voir toutes ces attaques contre Vern Cotter, n'oublions pas où il a amené nos couleurs deux années de suite tout de même. Il est certain que le recrutement de l'intersaison n'a pas été à la hauteur des ambitions du club. Commencé trop tard ? Mauvais choix ? Joueurs partis qu'il ne fallait pas laisser partir ?, Il y a eu un cumul d'erreurs, c'est une certitude, mais Vern et il responsable de toutes ? Déjà, a t il seulement une part de responsabilité ? Quels sont ceux d'entre nous qui sont dans les arcannes du pouvoir et qui peuvent dire ce qui c'est réellement décidé et qui à la responsabilité des échecs de cette année ? Et puis nous pouvons, je pense, nous permettre de relativiser un peu, nous ne sommes pas encore en ProD2 .......

Tiens, Brive vient de gagner à Montpellier, 22 à 9 ...... je connais un âne, pardon un troll, qui doit être content !!!

Les Brivistes remontent bien et ils ont trouvé avec Andy Goode, un sacré bonhomme !!!!!!

Non rien, j'ai juste corrigé trois ou quatre fautes ............ désolé ........

#332 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:52

voila on supporter l'ASM par amour mais sans titre ni gloire, mais maintenant il n'y a même plus de respect de nos la part de nos dirigeants et quand on voit le jeu de ce soir ça fait vraiment très très mal...

On est un club de perdant avec des supporters en or et voir des joueurs ne pas se bouger pour ce maillot ça me dégoute!
Sans envie, sans combat c'est normal de perdre chez le dernier, pfff deg :sleeping:

envie, fierte, rigueur. mais ils sont ou? :whistling:

#333 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:54

envie, fierte, rigueur. mais ils sont ou? :whistling:

D.M.C

#334 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:55

Il m’arrive parfois de jouer au Loto Sportif. Et d’accepter d’y perdre quelques Euros. Pour mon temps, c’est la même chose, je suis prêt à me gâcher une après-midi en contrepartie d’un beau match de rugby.

J’avoue honteusement que l’on ne m’y reprendra plus, moi vieux supporter et témoin de nombreuses fois, de ces piteuses prestations dont l’ASM a pu être coutumière tout au long de sa longue histoire.

Et malheureusement, j’ai définitivement acté aujourd’hui ce qui différencie les équipes, les clubs dirais-je, dans lesquels battent un cœur, dans lesquels les vertus de combat, d’envie ou de générosité sont cultivées.

Lorsque l’on s’attarde, sur une équipe comme celle du stade Français, le contraste est tellement saisissant avec la nôtre qu’elle nous donne une grande partie des explications que nous recherchons une nouvelle fois après un tel gâchis.

Ils gagnent à Biarritz malgré l’absence de six ou sept de leurs meilleurs joueurs (Swarsweski, Parisse, Hernandez, Beauxis, Papé, Auradou, Corletto).

Ils gagnent à Biarritz parce qu’ils y ont mis tout leur engagement, parce qu’ils ont un jeu de passes de qualité, des joueurs rapides capables de faire des différences conséquentes.

Ils peuvent aussi s’appuyer sur une conquête de qualité, parce qu’ils sont réalistes. Ils gagnent aussi parce qu’ils veulent gagner. Ils ont de la fierté et du cœur.

Ils peuvent simplement nous envier nos installations qui impressionnent si souvent le nouvel arrivant.

Pour le reste, un abîme nous sépare d’eux. J’admire leur esprit de compétiteurs au même titre que les Toulousains. Ces deux équipes, même lorsqu’elles réalisent des prestations très moyennes, ont toujours cette capacité de sursaut, de rébellion qui les font gagner.

Pendant ce temps là, chez nous, des voies d’eau apparaissent de plus en plus béantes. Mais le bateau coulera silencieusement comme si de rien n’était.. Le dilettantisme dont on put faire preuve nos joueurs cette après-midi n’est pas une première dans ce club. Il existe une véritable rémanence troublante du renoncement asémiste.

Quand on croit que tout à changer dans ce club, rien à changer. C'est un club qui n'a jamais réussi à insuffler l'esprit de compétition. Il fonctionne par réaction.

C’est aussi dans le cas présent, une histoire ou un problèmes d’hommes. Est-ce que le Vern est toujours en osmose avec l’ensemble de son groupe ? Est-ce que notre manager-président suscite l’adhésion envers sa personne ?

Poser les questions, est peut-être déjà, y répondre.

Aujourd’hui, il n’est plus question des finales perdues, des occasions envolées. Il y a forcément des choses qui ne vont pas.

Il faut s’attendre à un nouveau repli sur soi qui n’apportera rien de positif. Et nous allons encore décrocher, la seule médaille d’or qui nous sied si bien, celle du silence.

#335 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:00

Il m’arrive parfois de jouer au Loto Sportif. Et d’accepter d’y perdre quelques Euros. Pour mon temps, c’est la même chose, je suis prêt à me gâcher une après-midi en contrepartie d’un beau match de rugby.

J’avoue honteusement que l’on ne m’y reprendra plus, moi vieux supporter et témoin de nombreuses fois, de ces piteuses prestations dont l’ASM a pu être coutumière tout au long de sa longue histoire.

Et malheureusement, j’ai définitivement acté aujourd’hui ce qui différencie les équipes, les clubs dirais-je, dans lesquels battent un cœur, dans lesquels les vertus de combat, d’envie ou de générosité sont cultivées.

Lorsque l’on s’attarde, sur une équipe comme celle du stade Français, le contraste est tellement saisissant avec la nôtre qu’elle nous donne une grande partie des explications que nous recherchons une nouvelle fois après un tel gâchis.

Ils gagnent à Biarritz malgré l’absence de six ou sept de leurs meilleurs joueurs (Swarsweski, Parisse, Hernandez, Beauxis, Papé, Auradou, Corletto).

Ils gagnent à Biarritz parce qu’ils y ont mis tout leur engagement, parce qu’ils ont un jeu de passes de qualité, des joueurs rapides capables de faire des différences conséquentes.

Ils peuvent aussi s’appuyer sur une conquête de qualité, parce qu’ils sont réalistes. Ils gagnent aussi parce qu’ils veulent gagner. Ils ont de la fierté et du cœur.

Ils peuvent simplement nous envier nos installations qui impressionnent si souvent le nouvel arrivant.

Pour le reste, un abîme nous sépare d’eux. J’admire leur esprit de compétiteurs au même titre que les Toulousains. Ces deux équipes, même lorsqu’elles réalisent des prestations très moyennes, ont toujours cette capacité de sursaut, de rébellion qui les font gagner.

Pendant ce temps là, chez nous, des voies d’eau apparaissent de plus en plus béantes. Mais le bateau coulera silencieusement comme si de rien n’était.. Le dilettantisme dont on put faire preuve nos joueurs cette après-midi n’est pas une première dans ce club. Il existe une véritable rémanence troublante du renoncement asémiste.

Quand on croit que tout à changer dans ce club, rien à changer. C'est un club qui n'a jamais réussi à insuffler l'esprit de compétition. Il fonctionne par réaction.

C’est aussi dans le cas présent, une histoire ou un problèmes d’hommes. Est-ce que le Vern est toujours en osmose avec l’ensemble de son groupe ? Est-ce que notre manager-président suscite l’adhésion envers sa personne ?

Poser les questions, est peut-être déjà, y répondre.

Aujourd’hui, il n’est plus question des finales perdues, des occasions envolées. Il y a forcément des choses qui ne vont pas.

Il faut s’attendre à un nouveau repli sur soi qui n’apportera rien de positif. Et nous allons encore décrocher, la seule médaille d’or qui nous sied si bien, celle du silence.

Alors toi tu postes pas souvent mais quand tu le fais, tu fais pas semblant :fume:

#336 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:01

Une véritable humiliation , voilà ce qu'a subi l'ASM cette après-midi à Mont-de-Marsan, dans un match d'un niveau de proD2.

Cette équipe n'a plus d'âme plus de talent, les joueurs ne sont pas au niveau, le staff technique n'est pas au niveau, cette équipe sombre un peu plus au milieu de rares coups d'éclats trompeurs.

La qualification pour les 1/2F s'est envolée cette après-midi et la qualif pour la hcup l'an prochain n'est qu'une utopie, devant cette équipe sans âme.

Il est temps de prendre des décisions drastiques, rien n'a été fait à l'intersaison pour éviter cet état de fait si prévisible.

Les responsables de cette débâcle doivent en tirer les conséquences et prendre pour une bonne fois la bonne décision.

Je demande ici la démission du manager général,JM Lhermet, responsable numéro 1 des errances sportives du club ! Il est beau monsieur de parler de "prestation indigne", alors que vous êtes celui qui a pris la décision de repartir avec ce groupe de joueurs à l'intersaison!

#337 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:06

Une véritable humiliation , voilà ce qu'a subi l'ASM cette après-midi à Mont-de-Marsan, dans un match d'un niveau de proD2.

Cette équipe n'a plus d'âme plus de talent, les joueurs ne sont pas au niveau, le staff technique n'est pas au niveau, cette équipe sombre un peu plus au milieu de rares coups d'éclats trompeurs.

La qualification pour les 1/2F s'est envolée cette après-midi et la qualif pour la hcup l'an prochain n'est qu'une utopie, devant cette équipe sans âme.

Il est temps de prendre des décisions drastiques, rien n'a été fait à l'intersaison pour éviter cet état de fait si prévisible.

Les responsables de cette débâcle doivent en tirer les conséquences et prendre pour une bonne fois la bonne décision.

Je demande ici la démission du manager général,JM Lhermet, responsable numéro 1 des errances sportives du club ! Il est beau monsieur de parler de "prestation indigne", alors que vous êtes celui qui a pris la décision de repartir avec ce groupe de joueurs à l'intersaison!

je suis trés deçu ce soir mais ta derniere phrase n"engage que toi et je suis trés loin de penser la meme chose.

#338 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:11

je suis trés deçu ce soir mais ta derniere phrase n"engage que toi et je suis trés loin de penser la meme chose.

Un peu de sérieux s'il te plait, c'est JULIEN qui demande la démission, pas n'importe qui quand même. Ca devrait faire réfléchir M.Lhermet...

#339 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:14

Euh ........ tout n'est pas faux, (ce qui veut dire qu'à mon avis que tout n'est pas nécessairement juste), mais un minimum de retenue eut été d'un meilleurs aloi !!!! :closedeyes:

#340 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:16

Daprès JULIEN puisqu'il n'y a plus rien à faire la solution la voici

les supporters restez chez vous,
les joueurs plus d'entrainement vacances juqu'à la prochaine saison
et le staff hibernation...........

moi aussi je suis déçue du match d'aujourd'hui mais la saison n'est pas finie.................et oui moi j'y crois!!!!!!!!!!Moquez-vous je m'en tape, y en a marre des faiseurs de leçons!!!!

#341 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:16

Julien l'heure est grave .
J'espére que tu ne sera pas trop dur quand même, jml a été un grand joueur, un grand coach (au moins deux saisons).
Bref je comprends que tu veuille faire pression mais quand même reste humain avec jean marc quand tu vas lui amener sa lettre de licenciement lol
j'espére être dans les parages quand tu vas lui signifier son renvoi :w00t: :w00t: :w00t:

#342 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:19

jusqu'a preuve du contraire c'est quand même les joueurs qui étaient sur le terrain...

Emmanuelli Cabello Roux

Pierre Privat

Audebert Vermeulen Bonnaire

Senio Bai

Russell Garcia Mignardi Rougerie

Floch

Merci les tauliers....certains doivent bien avoir les boules (les titulaires de la soit disant "équipe bis" qui se seraient sûrement bougé + les cul que nos sénateurs!!!)

faudra qu'on m'explique pourquoi ne pas mettre la charnière type en début de match pour faire la diff au début pour faire tourner ensuite...à la mi-temps...complexe de supériorité? sans doute...mais y vraiment pas de quoi :whistling:

Ils ont oublié les valeurs du rugby...espérons que ça leur serve de leçon, mais j'en doute...malheureusement

Félicitations aux Montois

#343 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:25

Bon Julien, je ne sais pas au nom de quoi (même supporters que nous sommes) ils nous appartiendraient de réclamer la démission d'untel ou untel. Mais entre nous soit dit, que pouvait-on attendre de JML?
A ce que je sache depuis des décennies, c'est d'ailleurs un cas unique en France tout le monde le sait, l'ASM est un club de loosers dans le sens où malgré son budget qui lui permet de temps à autre de sortir des saisons assez brillantes, il n'a jamais été capable d'atteindre le Graal pour lequel il a souvent été bati..
Partant de cet état de fait, pour remédier à cela il faut absolument recruter un staff comprenant plutôt des gagnants que des perdants (allez on va parler français). Or à ce que je sache JML fait partie de quelle catégorie?

La réponse à cette question comporte l'explication à la situation actuelle du club!

Maintenant les winners ont-ils réellement envie de venir à l'ASM?
Pas sûr qu'ils aient à y gagner...

Cela expliquant aussi sans doute cela...

Enfin, pour terminer, à propos du génie dont on a parlé il n'y a pas si longtemps, j'ai envie de dire un mot: il a encore loupé la pénalité de la gagne, dommage! Ce n'est certes pas une critique tant il apporte souvent au club, tout au plus une constatation. Parce que celle-ci (comme une certaine, au mois de Juin dernier) si il la passe, ça ne change peut-être pas grand chose au niveau du jeu produit mais sur le résultat...

Et Dieu sait si c'est de résultats dont ce club à besoin.

Allez hop je ferme le ban car moi aussi je suis énormément déçu, quoique pas surpris, eu égard à la qualité des doublures que le club à recrutées cette saison, je l'ai déjà dit et redit: virez moi ces doublures qui n'apportent rien au club, et mettez y nos jeunes ça coûtera probablement moins cher!!

#344 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:27

Bon Julien je ne sais pas au nom de quoi (même supporters que nous sommes) ils nous appartiendraient de réclamer la démission d'untel ou untel. Mais entre nous soit dit, que pouvait-on attendre de JML?
A ce que je sache depuis des décennies, c'est d'ailleurs un cas unique en France tout le monde le sait, l'ASM est un club de loosers dans le sens où malgré son budget qui lui permet de temps à autre de sortir des saisons assez brillantes, il n'a jamais été capable d'atteindre le Graal pour lequel il a souvent été bati..

Ca se saurait si l'argent faisait le bonheur...

#345 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:28

Toutes les équipes peuvent se trouer, perdre des matches imperdables.

Certes, mais le seul tout petit problème, c'est que les "matches imperdables", l'ASM en a perdu un paquet: Toulon, Castres, Montauban (au Michelin), Brive, Mont-de-Marsan = 20 points!... Alors, la thèse de l'accident...