Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
691 réponses à ce sujet

#346 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:28

jusqu'a preuve du contraire c'est quand même les joueurs qui étaient sur le terrain...

Emmanuelli Cabello Roux

Pierre Privat

Audebert Vermeulen Bonnaire

Senio Bai

Russell Garcia Mignardi Rougerie

Floch

Merci les tauliers....certains doivent bien avoir les boules (les titulaires de la soit disant "équipe bis" qui se seraient sûrement bougé + les cul que nos sénateurs!!!)

faudra qu'on m'explique pourquoi ne pas mettre la charnière type en début de match pour faire la diff au début pour faire tourner ensuite...à la mi-temps...complexe de supériorité? sans doute...mais y vraiment pas de quoi :whistling:

Ils ont oublié les valeurs du rugby...espérons que ça leur serve de leçon, mais j'en doute...malheureusement

Félicitations au Montois

certain choix m'ont paru bizzare aussi, sachant que nous aurions pu prendre le score en 1ere mi-temps avec des actions chaudes proche de la ligne montoise.
sans compter les nombreuses touches encore perdues.
sur la 2eme mi-temps: rien à dire, rien à voir.

#347 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:32

quelqu'un a la classement britannique ?

Classement Britanique : Stade Francais (12), Toulouse (12), Bayonne (9), Perpignan (9), Brive (3), Montpellier (0), Clermont (0), Dax (-1), Montauban (-2), Biarritz (-3), Mont de Marsan (-9), Bourgoin (-9), Toulon (-10), Castres (-11),

Moi je propose Obama entraineur coach et president a la fois
L'asm en demie finale : Yes We Can

#348 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:35

Classement Britanique : Stade Francais (12), Toulouse (12), Bayonne (9), Perpignan (9), Brive (3), Montpellier (0), Clermont (0), Dax (-1), Montauban (-2), Biarritz (-3), Mont de Marsan (-9), Bourgoin (-9), Toulon (-10), Castres (-11),

Cela signifie clairement que si Clermont ne va pas chercher des points à l'extérieur (tout en ne perdant pas à la maison) et bien malgre le classement actuel il ne se qualifiera pas!!

#349 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:37

Il m’arrive parfois de jouer au Loto Sportif. Et d’accepter d’y perdre quelques Euros. Pour mon temps, c’est la même chose, je suis prêt à me gâcher une après-midi en contrepartie d’un beau match de rugby.

J’avoue honteusement que l’on ne m’y reprendra plus, moi vieux supporter et témoin de nombreuses fois, de ces piteuses prestations dont l’ASM a pu être coutumière tout au long de sa longue histoire.

Et malheureusement, j’ai définitivement acté aujourd’hui ce qui différencie les équipes, les clubs dirais-je, dans lesquels battent un cœur, dans lesquels les vertus de combat, d’envie ou de générosité sont cultivées.

Lorsque l’on s’attarde, sur une équipe comme celle du stade Français, le contraste est tellement saisissant avec la nôtre qu’elle nous donne une grande partie des explications que nous recherchons une nouvelle fois après un tel gâchis.

Ils gagnent à Biarritz malgré l’absence de six ou sept de leurs meilleurs joueurs (Swarsweski, Parisse, Hernandez, Beauxis, Papé, Auradou, Corletto).

Ils gagnent à Biarritz parce qu’ils y ont mis tout leur engagement, parce qu’ils ont un jeu de passes de qualité, des joueurs rapides capables de faire des différences conséquentes.

Ils peuvent aussi s’appuyer sur une conquête de qualité, parce qu’ils sont réalistes. Ils gagnent aussi parce qu’ils veulent gagner. Ils ont de la fierté et du cœur.

Ils peuvent simplement nous envier nos installations qui impressionnent si souvent le nouvel arrivant.

Pour le reste, un abîme nous sépare d’eux. J’admire leur esprit de compétiteurs au même titre que les Toulousains. Ces deux équipes, même lorsqu’elles réalisent des prestations très moyennes, ont toujours cette capacité de sursaut, de rébellion qui les font gagner.

Pendant ce temps là, chez nous, des voies d’eau apparaissent de plus en plus béantes. Mais le bateau coulera silencieusement comme si de rien n’était.. Le dilettantisme dont on put faire preuve nos joueurs cette après-midi n’est pas une première dans ce club. Il existe une véritable rémanence troublante du renoncement asémiste.

Quand on croit que tout à changer dans ce club, rien à changer. C'est un club qui n'a jamais réussi à insuffler l'esprit de compétition. Il fonctionne par réaction.

C’est aussi dans le cas présent, une histoire ou un problèmes d’hommes. Est-ce que le Vern est toujours en osmose avec l’ensemble de son groupe ? Est-ce que notre manager-président suscite l’adhésion envers sa personne ?

Poser les questions, est peut-être déjà, y répondre.

Aujourd’hui, il n’est plus question des finales perdues, des occasions envolées. Il y a forcément des choses qui ne vont pas.

Il faut s’attendre à un nouveau repli sur soi qui n’apportera rien de positif. Et nous allons encore décrocher, la seule médaille d’or qui nous sied si bien, celle du silence.

Ca décoiffe!(meme moi qui suit très légèrement dégarni!), et surtout, ca n'est pas faux....

#350 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:37

Cela signifie clairement que si Clermont ne va pas chercher des points à l'extérieur (tout en ne perdant pas à la maison) et bien malgre le classement actuel il ne se qualifiera pas!!

oui ou que si on ne gagne pas on perd :flowers:

#351 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:44

Cela ne fait jamais de mal d'enfoncer une porte ouverte...

Putain, voilà que Totowski et moi nous mettons à penser de la même façon!... La neige annoncée va vraiment se mettre à tomber et le match contre le Munster ne pourra être joué...

#352 ken

ken

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:48

l]

Moi je propose Obama entraineur coach et president a la fois
L'asm en demie finale : Yes We Can

Tu omets les points de bonus !
Avec... ...ça fait un peu moins peur.
Quoi que.

#353 laurent63

laurent63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:56

Même erreur que contre castre on sous estime l'équipe adverse et on y prend :cartonrouge: :cartonrouge:

#354 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:59

Tu omets les points de bonus !
Avec... ...ça fait un peu moins peur.
Quoi que.

Exact.
Le classement britannique ne veut plus rien dire depuis l'apparition des points de bonus.

De toutes façons, encore une saison de merde, qui laissera place à une autre dite de reconstruction, une autre d'espoir etc...

L'intersaison a été mal négociée, on le voit maintenant.
L'effet Cotter, basé sur le sacrifice a duré deux saisons et n'a pas survécu à deux échecs successifs en finale. C'est tout.
On lui reprochait de ne pas faire tourner lors des précédentes saisons et là il fait trop tourner. On avait un leader genre Kelleher en John Smit. Au lieu de tout faire pour le garder (comme Obélix et Delasau aussi par exemple), notre dirigeant principal a préféré fustigé sur la place publique Brock James. Ce dernier n'a toujours pas de doublure(s) soit dit en passant. Mais il est vrai que notre bon président veut prendre du recul, la gestion de son hameau métropolique l'interesse plus.
Courage, fuyons.

Nous avons chassé le naturel, il vient de revenir au triple galop.

#355 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 novembre 2008 - 00:02

Même erreur que contre castre on sous estime l'équipe adverse et on y prend :cartonrouge: :cartonrouge:

A la différence notable qu'il y avait quand même sur le terrain, aujourd'hui, un sacré paquet de "tauliers", notamment devant!... Pour ce qui est d'avoir sous-estimé l'adversaire, je crois que c'est effectivement indéniable... A un tel niveau, c'est une faute professionnelle...

#356 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 30 novembre 2008 - 00:26

Le syndrome de la suffisance est antérieur à la finale! Pour moi, il remonte au 3 Mai dernier, avec la victoire de CASTRES au MICHELIN! Ce jour là, quelquechose s'est cassé!

#357 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 novembre 2008 - 00:54

C'est de la bonne, je veux la même :fume:

Moi aussi, j'en veux! Faut s'dépêcher, elle est tellement bonne qu'y en aura pas pour tout le monde...

#358 ken

ken

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:03

Le syndrome de la suffisance est antérieur à la finale! Pour moi, il remonte au 3 Mai dernier, avec la victoire de CASTRES au MICHELIN! Ce jour là, quelquechose s'est cassé!

+1000

Classement britannique... pas inintéressant .

SF 20 pts
Toulouse 19 pts
USAP 15 pts
Bayonne 13 pts

CAB 8 pts
ASM 7 pts
Montauban 4 pts
Montpellier 3 pts
Dax 1 pts
BO 0 pts
Bourgoin -4 pts
Toulon -8 pts
MdeM -9 pts
Castres -10 pts

#359 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:05

Beaucoup de supporters, beaucoup d'avis, une passion commune, l' ASM.
Aujourd 'hui, l'Auvergne a peur (non je ne suis pas Roger Gicquel). Rien n'est perdu mais la prestation du jour est indigne du club et des supporters. Alors moi je n'ai pas de solution miracle. Tout ce qui a déjà été dit peut apporter des solutions. Le message de Cotter passe t-il toujours? je ne sais pas. Les traces de 2 finales successives sont-elles trop traumatisantes pour ce groupe? certainement mais à ce moment là, il faut tout mettre à plat et faire jouer des jeunes si les "anciens" ne montrent pas plus d'envie que cet après-midi. Je ne suis pas sur Clermont mais je propose de montrer aux joueurs qu'on a vraiment les boules, en boycottant leur entrée par nos encouragements lors du prochain match par exemple. Le recrutement n'a peut-être pas été à la hauteur, mais à Mont de Marsan, sur la feuille de match, on n'était pas moins fort, au contraire. Et qu'est ce qui a fait la différence? l'envie. Alors que ce soit la faute aux dirigeants ou aux joueurs, ou à la pluie, ou à je ne sais quoi, à la limite et pour l'instant je m'en fous. Tout ce que je demande , c'est que l'équipe fasse des matchs où à la fin on n'a rien à regretter et ce quelque soit le résultat. Encore une fois, si ils ne se sentent pas concernés, qu'ils le disent. On veut des matchs pleins. Sans être bisounours ou droopy, rien n'est perdu encore, mais il est vraiment temps de pousser un coup de gueule. Je ne sais pas moi une manifestation sous le siège de l'ASM. Avec un peu de chance ils recevront une délégation de supporters.
Bon j'ai fini. Pas sur que ça fasse avancer le débat mais j'en ai marre de lire les mêmes commentaires après les matchs.
:cartonjaune: au club pour son manque d'écoute et d'accueil des supporters et aux joueurs pour leur faible prestation du jour. Je suis sympa, je ne mets que carton jaune.

#360 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:08

Perdre contre le dernier du championnat avec le plus petit budget et 17 bléssés majeurs...

... l'ASM l'a bel et bien fait!