
Mont de Marsan - ASM : après match
#601
Posted 01 December 2008 - 02:05 AM
Une équipe qui au bout du 3em temps de jeu ne sait plus quoi faire du balon et qui ne sait jouer que sur la lateralité sans aucune prise d' initiative.
Une équipe qui se fait sanctionner d' innombrable fois pour des fautes stupides et qui récidive les matchs d' apres.
Et maintenant , chose nouvelle, plus aucune envie , personne qui mouille le maillot (a part peut etre Elvis), plus de collectif , l' ASM des année 2000!!!
Selon moi , plusieurs raisons peuvent expliquer cela:
Fin de cycle?
Dépendance de Nalaga (qui joue sur sa mauvaise aile depuis la blessure de Rougerie) comme Caucau a Agen , qui fait que les joueurs attendent l' exploit individuel (On aurait pas eu les meme résultat a Dax ou a Montpellier sans lui selon moi)
Les choix de Cotter ne font peut etre pas l' unanimité au sein du groupe
Problèmes en Interne entre joueurs et dirigents... ou entre joueur??
Bref je suis assez pessimiste sur le futur de l' équipe , et déja nostaligique des 2 dernières saisons!!!
#602
Posted 01 December 2008 - 04:57 AM
je viens de voir JML à CLERMONT FR3- Je suis sur le c.... Vraiment, comment un homme aussi instruit et intelligent peut tenir un tel discours !!! Nous ne parlons de la même équipe, celà n'est pas possible. heureusement, j'étais assis, sinon...... Venir dire à la télé : Cà va mieux, les joueurs n'ont pas récupéré de la finale du 28 juin, et bien les amis, nous ne sommes pas prêts de voir le bouclier à CLERMONT. Je suis consterné par ce discours. Je n'accepte pas les excuses du staff, même avec l'équipe 2 ou 3, il était impératif de gagner, peu importe le score. Les joueurs sont les premiers responsables du début de saison, certes Jules a pu faire des erreurs de castaing, mais perdre des matches comme à TOULON en menant 13 à 0, face à CASTRES qui est la tête dans le seau, mais surtout à M DE M, hier, alors là, c'est le bouquet. Il a dit que les joueurs étaient décus, j'espère qu'ils sont déçus. J'ai peur que l'ère AGOSTINI revienne sur le club. Je ne suis pas heureux de tenir un tel discours, mais je ne supporte pas que l'on se moque des supporters et du maillot. Sur le match, les joueurs n'ont aucune excuse, il ont fait une faute professionnelle. Ce soir un certain, NOVES doit bien rigoler dans sa barbe...... Ca me fait mal aux tripes de détenir un seul trophée que personne ne veux...... celui du nombre de finales perdues. Mais, cette année pas de problèmes, pas de dixième ligne sur le palmares du club. Car les phases finales, se dérouleront sans l'ASM, au vue du match de hier, il ne faut même y penser. L'équipe ne le mérite pas. Comme dirait Guy ROUX, pour l'instant visons le maintient !!!!!!!
#603
Posted 01 December 2008 - 09:40 AM
#604
Posted 01 December 2008 - 09:43 AM
Comment une équipe capable de museler comme elle l'a fait une équipe de l'USAP certes diminuée mais en pleine dynamique peut se faire endormir de la sorte ???? C'est un vrai mystère et le niveau de jeu était tellement bas samedi que je n'ose penser qu'il représente ce que les joueurs sur la pelouse peuvent produire de meilleur. Le problème n'est pas technique, il n'est pas physique, il est vraiment dans la tête : lorsque nous jouons des "gros" nous y sommes (Toulouse, BO, SF, USAP, MHRC même si sur ce match...) et lorsque nous jouons des équipes a priori plus faibles, nous déjouons. Or, tout le monde le sait (même eux...), au rugby, si tu n'es pas près à te faire plus mal que l'adversaire, à le prendre devant encore et toujours, tu perds. Tout le monde, nous y compris, avons dit ou pensé que la victoire à Mont de Marsan était acquise, la question était de savoir si le point de bonus serait là ou pas. Si tous les forumers l'ont pensé, les joueurs aussi et là est la faute professionnelle car l'expérience cette année a montré plusieurs fois qu'aucun match n'est gagné d'avance pour nous, très loin de là ! Jules n'a pas réussi à les maintenir sous pression, ils ont manqué de respect, inconsciemment certes mais pour moi cela ne fait aucun doute, à cette équipe Montoise et ont été punis et sévèrement punis. Je pensais que la défaite à domicile contre Montauban était le fond de la saison, il y avait deux marches supplémentaires à descendre : la défaite face à Mont de Marsan, chez eux (nous l'avons descendue) et au Bibpark (celle là nous l'éviterons).
Nous sommes donc au plus bas, je pense que l'on ne peut pas faire pire et je reprendrais un mail de Dudu sur le sujet : s'il nous faut avoir peur pour être bons, comme l'EDF face aux Blacks, s'il nous faut craindre de ne pas être même dans les 6 pour montrer de la fierté et faire honneur au jeu et au maillot, alors la seconde moitié de la saison va être tonitruante parce que là nous y sommes : chaque match peut être perdu, à la maison comme à l'extérieur, la place de 6 n'est pas garantie du tout (Brive et Montauban sont justes derrière et pourraient nous passer devant à la prochaine journée), la saison déjà plus que maussade peut être catastrophique car maintenant nous devons commencer à regarder derrière plutôt que devant nous : nous sommes à 6 points de l'Aviron mais Dax, 9° est lui aussi à 6 points de nous ! Pour relancer cette machine qui fonctionne par intermittence je ne vois qu'une solution, celle que suggère Dudu : le bon vieux stage commando où tout le monde en chie, ensemble et où on se dit les choses au besoin avec un bon coup dans le nez. Cette équipe est capable d'avoir de la moelle, il faut qu'ils se disent les choses, entre hommes, droit dans les yeux, staff compris, sinon nous allons vraiment en baver en 2009...
#605
Posted 01 December 2008 - 09:47 AM
c'est curieux tout de même ce manque de motivation des joueurs dans leur ensemble pour les matchs contre les équipes dites faibles !!!!!!!
Ouais mais c'est un sport collectif. Le manque de motivation il n'est pas forcément individuel. Sinon ça serait trop simple. Tu peux pas résumer ça comme ça. Comme l'a expliquer duddu, il y a pleins de paramètres qui peuvent faire qu'un groupe ne trouve pas les solutions. Des fois tu peux avoir vraiment envie de bien faire, il y a des choses qui font que rien ne marche.
Peut-être qu'en parlant avec chacun des joueurs de l'asm, tu les trouverais tous remontés comme des pendules et pourtant collectivement ça donne ce match contre Mdm. La gestion d'un groupe c'est pas simple et pour un entraineur quel casse-tête ça doit être parfois.
#606
Posted 01 December 2008 - 09:48 AM
Chapitre I :
L’ASM a laissé partir les meilleurs joueurs et a gardé les mauvais. Pour rappel, mince mais c’est bien sûr, tous ces joueurs (Pic, Delasau, …) étaient pourtant prêts à rester pour jouer en n°2 ou n°3, voire pas du tout et même à ne plus être payés (car on ne pouvait pas leur offrir mieux), c’est certain… Et pourtant on leur a demandé de partir, quelle honte… Juste pour un autre rappel, il est certain que si en 9, on est pas super équipé (mais encore une fois, on n’allait pas promettre à Pic une place de n°1), on a ce qu’il faut aux ailes, merci et en 3ème latte, si Raynaud est parti, Broomhall l’a remplacé donc très facile mais ce genre de post c’est notre marronnier.
Chapitre II :
L’ASM a trop fait tourner à MdM. Là je serai + sérieux : c’est loin d’être évident car avec un pack quasi au complet, une ligne de ¾ loin d’être aberrante et face à une équipe B de MdM, j’ose penser que l’équipe alignée était en mesure de gagner. Elle s’est crashée en beauté mais il y avait tout ce qu’il fallait pour gagner tranquillement, c’est là le + grave. Pour rappel, si là c’était l’équipe B, que peut on dire de l’équipe alignée à Dax l’an passé par exemple (ah oui il y avait Pic, c’est vrai). C’est un problème a priori + global que juste celui de la compo de départ.
Chapitre III :
L’ASM, son staff et ses discours lénifiants. Ce mot que je n’employais que très peu auparavant a pris une autre dimension depuis quelques temps et son intronisation dans la communauté cybers. JML est une purge ? Cotter est au bout du chemin avec l’équipe ? Ma vision est celle-ci : toujours facile de changer le staff mais là, si des joueurs ne sont plus en phase, j’ai bien écrit « si », ce sont eux qu’il faut changer pour que l’ensemble devienne + harmonieux, point barre. En attendant tous dans le même bateau et si certains joueurs comme Privat sont sincères quand ils disent qu’ils ont trop connu de galères avec ce club pour accepter une nouvelle saison de transition, eh bien, que le groupe en entier se retrousse les manches et mette ses actes en phase avec ce type de paroles.
Chapitre IV :
L’ASM ne se qualifiera pas pour les ½ finales. Là je suis malheureusement assez près de penser cela. Sauf revirement de situation spectaculaire mais à ce rythme, il sera délicat d’envisager autre chose qu’une 5ème ou 6ème place. On verra fin janvier après Dax, Toulon, Montpellier et Bayonne…
Chapitre V (le meilleur) :
L'ASM à travers ses supporters : définition du supporter bon ou mauvais : cf. certains topics précédents avec des posts aussi chiants que certains lus ici, du moins àmha (ça passe mieux comme çà ?). Toujours pareil et aussi casse-couilles ce côté obscur du forum.
#607
Posted 01 December 2008 - 09:50 AM
Je n'irais pas par quatre chemins
'J'Y CROIS AUX DEMI FINALES"
ok, on n'a pas été bons à MtM, comme à toulon comme à castres...
mais on n'est que cinquième, perpignan était ou l'année dernière à cette époque donc possible
si on commence à se dire qu'on est éliminé déja ca va pas etre facile de se bouger
la seule question qui peut se poser est la suivante ?
Quels sont les joueurs qui ont envie de se sortir les doigts du.. à TOUS LES MATCHS
si on en entrouve 22 banco les autre regarderont la télé point barre
Les joueurs ont le potentiel c'est une évidence, il faut qu'ils se disent qu'ils ne restent
que des matches contre des GROS
ALLEZ je me lance Fin janvier ont est dans les quatre.............premiers
(en espérant y etre mi mai)
Bonne année 2009
#608
Posted 01 December 2008 - 10:33 AM
Salut à vous
Je n'irais pas par quatre chemins
'J'Y CROIS AUX DEMI FINALES"
T'as raison! moi, c'est pareil! Depuis que Lhermet nous a déclaré hier soir que "ça allait mieux", je suis franchement rassuré et j'y crois de nouveau dur comme fer; non seulement à la 1/2 finale mais au TITRE!!!...
#609
Posted 01 December 2008 - 10:39 AM
en effet, 3 Equipes sont parties devant et vont certainement accentuer leur avance face à leurs poursuivants immédiats que sont BAYONNE, NOUS, MONTPELLIER et MONTAUBAN..... à moins que BRIVE ne vienne s'intercaler ce qui n'est pas impossible non plus.
Donc ca va être chaud entre ces équipes jusqu'au bout.
Le 4ème peut très bien se qualifier avec beaucoup moins de points que l'année dernière.
Je vois même un grand écart entre le 3ème et le 4ème.
Autrement dit tout n'est pas perdu même si ce n'est pas gagné comme aurait dit Lapalisse




Je vois une qualification du 4ème à la dernière journée.
Ca tombe bien puisqu'on recevra MDM et DAX..................
#610
Posted 01 December 2008 - 10:39 AM
#611
Posted 01 December 2008 - 10:43 AM
la l'engagement est telle que l'on aurra la fraicheur pour les phase final
reste a savoir si ils seront frait pour partir en vacances ou pour le titre



le potentiel est la, des demi saison comme cela sont deja arriver a dautre, le st , sf et bo sont deja passe par la ainsi que perpignan et d'autre
moi je n'ai pas envie de brulé aujoud'hui se que j'adorrai hier
wait en see



#612
Posted 01 December 2008 - 10:46 AM
Il y avait dans les tribunes des espions venus de Limerick. Il était important de les leurrer.
Cotter a ainsi décrété dans le vestiaire avant match une opération "Fortitude"
Ma foi, je pense qu'il a réussi la 1° partie du plan. Reste plus qu'à peaufiner le débarquement.

#613
Posted 01 December 2008 - 10:47 AM
Et la même chose pendant les deux prochains matches pour enfumer Dax.Sinon, pour en revenir au match de samedi, l'explication que n'a pas voulu donner JML est pourtant simple.
Il y avait dans les tribunes des espions venus de Limerick. Il était important de les leurrer.
Cotter a ainsi décrété dans le vestiaire avant match une opération "Fortitude"
Ma foi, je pense qu'il a réussi la 1° partie du plan. Reste plus qu'à peaufiner le débarquement.
#614
Posted 01 December 2008 - 10:52 AM
#615
Posted 01 December 2008 - 10:59 AM
.......Donc, à partir de maintenant, il faut tout gagner ........
Pour la HCUP oui....
Pour le TOP 14 non..... l'ASM peut se permettre d'en perdre encore 4 ou 5 maxi.. et à mon avis elle va pas se géner






