Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
691 réponses à ce sujet

#616 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 01 décembre 2008 - 11:14

Marrant de voir que ceux qui n'en avaient rien à cirer du départ de Pic en début de saison en seraient presque à le regretter. Pas sûr qu'un Pic aurait fait mieux qu'un Senio ou un Mignoni samedi. Il est porté par la vague briviste, joue entre un pack qui tourne bien et un dix qui ne rate plus rien. Suffisant pour en refaire un cador bêtement abandonné par l'ASM et plus un jeune aux longues dents mercantiles.

C'est vrai, quoi, quel besoin de se lamenter sur le départ de Pic?... Mignoni a encore de longues années devant lui... Quant à Senio, c'est assurément la botte secrète de l'ASM: un type qui a manifestement pour consigne de feindre la médiocrité match après match pour endormir les adversaires afin de pouvoir un jour planter le coup fatal lors d'un match décisif... Un peu comme Garcia, finalement... On attend depuis deux ans, mais c'est une certitude, le talent insolent du Samoan va forcément finir par éclater à la face du pays, que dis-je, du monde entier, et là, aucun doute, ça va faire très, très mal!!!...

#617 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages

Posté 01 décembre 2008 - 11:16

C'est vrai, quoi, quel besoin de se lamenter sur le départ de Pic?... Mignoni a encore de longues années devant lui... Quant à Senio, c'est assurément la botte secrète de l'ASM: un type qui a manifestement pour consigne de feindre la médiocrité match après match pour endormir les adversaires afin de pouvoir un jour planter le coup fatal lors d'un match décisif... Un peu comme Garcia, finalement... On attend depuis deux ans, mais c'est une certitude, le talent insolent du Samoan va forcément finir par éclater à la face du pays, que dis-je, du monde entier, et là, aucun doute, ça va faire très, très mal!!!...

Euh...... un peu comme RUSSEL........ ca fait deux matins qu'il est dans l'Equipe..... et il a déja fait parler de lui....... en bien :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#618 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 01 décembre 2008 - 11:23

Dooley il aime ni Garcia ni Senio on dirait :blink:
C'est un une grande découverte :fume:

#619 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 01 décembre 2008 - 11:28

A ce stade de la saison, l'explication me semble claire. Le groupe n'a pas été renouvelé comme il le fallait à l'intersaison. Résultat, on se retrouve avec un effectif qui arrive prématurément en fin de cycle car il ne parvient pas à digérer le 28/06....Malheureusement, le staff se rend compte trop tard que l'intersaison a été mal géré.

On peut encore aller en demie mais désormais plus le droit à l'erreur.

#620 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 01 décembre 2008 - 11:43

Sinon, pour en revenir au match de samedi, l'explication que n'a pas voulu donner JML est pourtant simple.

Il y avait dans les tribunes des espions venus de Limerick. Il était important de les leurrer.

Cotter a ainsi décrété dans le vestiaire avant match une opération "Fortitude"

Ma foi, je pense qu'il a réussi la 1° partie du plan. Reste plus qu'à peaufiner le débarquement.

:lol:

Donc si je comprends bien, on la joue à l'a Novès, façon intox.
On a fait exprès de perdre pour endormir le Munster.
C'est peut-être ça la lecon de la finale perdue.
Bien vu

#621 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 01 décembre 2008 - 17:31

le plus marrant c'est que l'ASM a encore toutes ses chances de finir 4ème cette année.......

en effet, 3 Equipes sont parties devant et vont certainement accentuer leur avance face à leurs poursuivants immédiats que sont BAYONNE, NOUS, MONTPELLIER et MONTAUBAN..... à moins que BRIVE ne vienne s'intercaler ce qui n'est pas impossible non plus.

Donc ca va être chaud entre ces équipes jusqu'au bout.

Le 4ème peut très bien se qualifier avec beaucoup moins de points que l'année dernière.

Je vois même un grand écart entre le 3ème et le 4ème.

Autrement dit tout n'est pas perdu même si ce n'est pas gagné comme aurait dit Lapalisse :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois une qualification du 4ème à la dernière journée.

Ca tombe bien puisqu'on recevra MDM et DAX..................

oui, sauf que le quatrième jouera contre le stade toulousain et le stade de ce moment mettra une purge au quatrième de la fin de saison !

#622 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 01 décembre 2008 - 17:39

comme je le mets dans le topic media (montage du match par David :original: ), Maciello a quand même été très moyen sur l'arbitrage des mêlées. Rien qu'au cours de la 2nde mi-temps, 3 sont relevées par les Montois, dont 1 en face de leurs poteaux aux 22m et une est tournée sur leur introduction et aucun ballon ne nous est rendu ni aucune pénalité sifflée. J'avoue ne pas comprendre.

Qui + est sur la dernière action, qui n'est pas vraiment une occasion d'essai, je trouve que Maciello, pourtant très loin de l'action siffle très vite pénalité contre James.

Bref cela aurait pu se transformer en victoire imméritée, ce qui m'aurait convenu quoi qu'on en dise (sans oublier la transfo de l'essai de Russell, loin d'être inmettable).

#623 crilo63

crilo63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:00

Monsieur Fontès une analyse sur le mental de cette équipe? Comme après la finale, ça a porté fruits.

+10000000000000000000

Mr fontes a plombé notre saison dés la fin de la saison derniere. tout comme le staff avec ce recrutement en dessous des pretentions de notre club.
si le staff ne s'investie pas dans certain domaine qui lui son propre, pourquoi les joueurs le feraient dans leurs domaines à eux???
recherchons la base de ce desastre............. elle n'est pas forcement sur le terrain.

#624 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:10

+10000000000000000000

Mr fontes a plombé notre saison dés la fin de la saison derniere. tout comme le staff avec ce recrutement en dessous des pretentions de notre club.
si le staff ne s'investie pas dans certain domaine qui lui son propre, pourquoi les joueurs le feraient dans leurs domaines à eux???
recherchons la base de ce desastre............. elle n'est pas forcement sur le terrain.

On peut aussi dire que la base du terrain se trouve autour...

#625 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:14

Image IPB

lm du jour,,il n' y pas que nous à nous poser des questions! :flowers:

je pense que les journalistes se posent les mêmes questions
que nous car il les lisent sur ce forum... B)

Cybervulcans devient une vraie source d'inspiration pour eux.

Voire de pompage.

#626 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:29

je pense que les journalistes se posent les mêmes questions
que nous car il les lisent sur ce forum... B)

Cybervulcans devient une vraie source d'inspiration pour eux.

Voire de pompage.

Alex ?

:fume:

#627 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:32

Alex ?

:fume:

Loulou ?

#628 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:40

Si on faisait un stage aux USA!!...non! :original: ..houhou Mr Fontès!! :original:

#629 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:52

comme je le mets dans le topic media (montage du match par David :original: ), Maciello a quand même été très moyen sur l'arbitrage des mêlées. Rien qu'au cours de la 2nde mi-temps, 3 sont relevées par les Montois, dont 1 en face de leurs poteaux aux 22m et une est tournée sur leur introduction et aucun ballon ne nous est rendu ni aucune pénalité sifflée. J'avoue ne pas comprendre.

Qui + est sur la dernière action, qui n'est pas vraiment une occasion d'essai, je trouve que Maciello, pourtant très loin de l'action siffle très vite pénalité contre James.

Bref cela aurait pu se transformer en victoire imméritée, ce qui m'aurait convenu quoi qu'on en dise (sans oublier la transfo de l'essai de Russell, loin d'être inmettable).

Le probleme est que l'ASM n'est pas arbitré comme les stades ou l'USAP et sur un match minable, que toulouse aurait gagné et bien l'ASM se fait avoir par un Mr Maciello toujours aussi mauvais.
Cela ne veut pas dire que l'équipe à été bonnemais meme minable, ce match tu le perd parce que Mr Maciello interprete les régles comme lui seul sait le faire.
Il est temps que le club donne des entrées gratuites à Vulcania et des maillots pour les gosses voir des tee-shirts.

#630 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 01 décembre 2008 - 19:09

le plus marrant c'est que l'ASM a encore toutes ses chances de finir 4ème cette année.......

en effet, 3 Equipes sont parties devant et vont certainement accentuer leur avance face à leurs poursuivants immédiats que sont BAYONNE, NOUS, MONTPELLIER et MONTAUBAN..... à moins que BRIVE ne vienne s'intercaler ce qui n'est pas impossible non plus.

Donc ca va être chaud entre ces équipes jusqu'au bout.

Le 4ème peut très bien se qualifier avec beaucoup moins de points que l'année dernière.

Je vois même un grand écart entre le 3ème et le 4ème.

Autrement dit tout n'est pas perdu même si ce n'est pas gagné comme aurait dit Lapalisse :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois une qualification du 4ème à la dernière journée.

Ca tombe bien puisqu'on recevra MDM et DAX..................

pas faux ce que tu dis , mais l'aviron recoit pour ses 2 dernières journées Toulouse et le SF : pas sur qu'ils aient envie de se dépouiller à bayonne. Surtout si en plus une victoire de bayonne peut éliminer l'ASM