Jump to content

Photo
- - - - -

Petite polémique, on prend 10 mètres et eux le bonus

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
65 replies to this topic

#16 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 08 December 2008 - 14:52 PM

c est sur l'arbitrage est bien meilleur que celui du top 14 mais quelques points me chagrine
lors d'un en avant de l'asm qu'il y a belle est bien l'arbitre ne le voie pas mais le siffle parce qu'un joueur du munster lui signal !!
alors pour ma part il me semble que cela n est pas normal !
puis certaines de leurs touches ont été avancées ou les notres reculées de leurs veritables sorties....
tout les ecrans non vues....

par contre je n'ai pas compris c est pourquoi nous faire recommencer la mellé 6fois !! et je pense que le retour a la faute et un peu sévere quand il voie que l'essaie n'y est pas !!! j'avais un peu l'impression que a des moments il fallait absolument que le munster marque des points !

#17 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,758 posts

Posted 08 December 2008 - 14:58 PM

c est sur l'arbitrage est bien meilleur que celui du top 14 mais quelques points me chagrine
lors d'un en avant de l'asm qu'il y a belle est bien l'arbitre ne le voie pas mais le siffle parce qu'un joueur du munster lui signal !!
puis certaines de leurs touches ont été avancées ou les notres reculées de leurs veritables sorties....

par contre je n'ai pas compris c est pourquoi nous faire recommencer la mellé 6fois !! et je pense que le retour a la faute et un peu sévere quand il voie que l'essaie n'y est pas !!! j'avais un peu l'impression que a des moments il fallait absolument que le munster marque des points !

Je ne suis pas forcément du style à dire que les arbitres s'achètent ou magouillent mais quand on voit l'histoire Audebert l'an dernier et les histoires de points de bonus contre nous, on est en droit de s'interroger quand même sur certains points.

#18 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,598 posts

Posted 08 December 2008 - 15:04 PM

Sur la mêlé 5 Cudmore se détache beaucoup trop tôt, Barnes le marque tout de suite avec un avantage. Logique qu'il revienne à la faute, sans cela l'essai y est peut-être. Par contre, totalement d'accord sur les mêlés 6 fois recommencées alors qu'il était évident que ceux qui avaient les lombaires en peau de saucisses étaient les Reds. Sur ces coups là, il n'a pas été assez sévère. Sur les touches, une erreur vraiment manifeste sur la diagonale ratée de BJ (sa seule erreur du match) qui coûte derrière au bout de l'action trois points. Sévère aussi la pénalité sur Bonnaire suite à l'en-avant : ok Bonnaire fait un en-avant, mais il récupère la balle et la met derrière avant que l'arbitre ait crié "ruck". Or c'est ce geste que l'arbitre sanctionne, 3 points. Il aurait pu se limiter à une mêlé, il n'y a pas risque d'essai sur le coup. Bref, un arbitrage plutôt cohérent mais qui penche un peu vers les Reds, avantage donné au tenant, c'est malheureusement vrai dans tous les sports.

#19 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 December 2008 - 15:04 PM

Le Munster aurait pu l'avoir un peu plus tôt si O'Gara avait tenté une pénalité au lieu de taper en touche. Les Clermontois pouvaient se douter qu'en fin de match, sur une pénalité presque à portée de fusil, il fallait être irréprochables. Je regrette plutôt que Barnes n'ait pas sanctionné plus durement l'infériorité du Munster en mêlée. Pour le reste, je l'ai trouvé assez juste, il a même vu les en-avant irlandais... Sur l'ensemble du match, le BD pour le Munster n'est pas immérité.

Oui, il a fait un match correct M. Barnes, comme les deux équipes du reste.
Dommage effectivement qu'il ne sanctionne pas un poil plus la mêlée irlandaise qui fut parfois bien mal en point.. mais bon il n'y a quand même pas trop à redire.. parce qu'une fois ou l'autre devant l'écran je me suis entendu dire, merci l'arbitre, une fois où je me rappelle que le soutien arrive bien tard sur le jaunard alors qu'un rouge essaie sur ses appuis de lui prendre la balle, c'était comme quelque chose comme 30 mètres quasi face à nos poteaux, alors...

il a été bien meilleur là, que lors d'un certain quart de finale de CM !!!

#20 Cyber_Jo

Cyber_Jo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 08 December 2008 - 15:27 PM

Cette scène était juste devant moi. J'ai tout d'abord pensé la même chose que toi : que l'arbitre avait sifflé suite à la protestation de l'Irlandais. Mais en regardant le long de la touche, j'ai vu que c'est ce cher Mr Debney oeuvrant dimanche sur la touche qui etait en train de communiquer avec Barnes pour lui signaler cet en-avant. Je pense ceci dit que les protestations irlandaises l'ont aidé à signaler ce fait de jeu... surtout quand on se souvient de l'année dernière...

#21 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,487 posts

Posted 08 December 2008 - 16:18 PM

Cette scène était juste devant moi. J'ai tout d'abord pensé la même chose que toi : que l'arbitre avait sifflé suite à la protestation de l'Irlandais. Mais en regardant le long de la touche, j'ai vu que c'est ce cher Mr Debney oeuvrant dimanche sur la touche qui etait en train de communiquer avec Barnes pour lui signaler cet en-avant. Je pense ceci dit que les protestations irlandaises l'ont aidé à signaler ce fait de jeu... surtout quand on se souvient de l'année dernière...

okay okay j'avais pas fais gaffe au juge de touche ! autant pour moi

#22 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 December 2008 - 16:55 PM

il y a eu une décision, exactement la même en faveur de l'Asm, le juge de touche qui signale un en avant des rouges que Barnes ne pouvait voir, et n'avait pas vu.. après je ne sais pas si c'était du côté de Debney ou de l'autre juge, mais bon, on n'a pas trop de quoi se plaindre de l'arbitrage sur un match de Hcup, pour une fois :innocent:

#23 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,136 posts

Posted 08 December 2008 - 17:23 PM

C'est sur que la piscine olympique du PDSM était ouverte hier pour les hommes en rouge et dés qu'un jaune allait un peu au dela il prenait une pénalité. On ne peut pas dire que Mr Barnes ait été bon mais il est vrai qu'il est moins mauvais que ses homologues français(sur ce match) mais le plus inquiétant est la prestation de Mr Lewix à Paris parce que c'est lui qui arbitrera l'ASM samedi en Irlande et s'il est aussi mauvais que ce samedi..... :sleeping:

L'arbitre de samedi dernier à Paris Mr Lewis était irlandais , c'est l'anglais White (très bonne arbitre d'ailleurs) que sera à limerick .
Les parisiens quand à eux devront se farcir Mr Owens pour leur revanche .

#24 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 08 December 2008 - 17:42 PM

on peut chipoter pendant des heures sur les dix mètres je crois pas que cela aurai gêné o gara...mais on savait surtout qu' il ne fallait pas lui donner la chance de pouvoir en taper une, après l' arbitre a fait un bon match je trouve :original:

#25 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,541 posts

Posted 08 December 2008 - 17:44 PM

L'arbitre de samedi dernier à Paris Mr Lewis était irlandais , c'est l'anglais White (très bonne arbitre d'ailleurs) que sera à limerick .
Les parisiens quand à eux devront se farcir Mr Owens pour leur revanche .

:whistling:

#26 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 08 December 2008 - 17:50 PM

on peut chipoter pendant des heures sur les dix mètres je crois pas que cela aurai gêné o gara...mais on savait surtout qu' il ne fallait pas lui donner la chance de pouvoir en taper une, après l' arbitre a fait un bon match je trouve :original:

La question n'est pas là!
Effectivement l'arbitre a fait un bon match.
Effectivement l'ASM a gardé le ballon.
Effectivement l'arbitre a mis 10m.

Mais pourquoi retrouver cette phrase pleine de mystère dans la montagne?
Et n'est-ce pas une déformation du journaliste?
Si ce n'est pas le cas c'est grave!

Et encore une fois, je le répète: ça (le BD du Munster) n'aura aucune conséquence pour l'ASM qui doit gagner ces 3 matchs pour se qualifier.

#27 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 08 December 2008 - 18:59 PM

vu de mon fauteuil j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon et même plutôt en notre
faveur surtout sur le jeu au sol

Pour la pénalité de la fin les 10 mètres sont peut être sévères mais franchement elle
ne change rien : avec ou sans elle il fallait gagner en Irlande.

Pour Fugazzi : il n'y a pas hors jeu sur la chandelle (sauf si les joueurs irlandais
sont devant le joueur qui botte au départ) car il n'y a pas de regroupement.
Les irlandais ont le droit d'être là et sont remis en jeu car c'est Bonnaire qui
volleye la balle.

#28 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 posts

Posted 08 December 2008 - 19:13 PM

Pour la pénalité de la fin les 10 mètres sont peut être sévères mais franchement elle
ne change rien : avec ou sans elle il fallait gagner en Irlande.

Pour Fugazzi : il n'y a pas hors jeu sur la chandelle (sauf si les joueurs irlandais
sont devant le joueur qui botte au départ) car il n'y a pas de regroupement.
Les irlandais ont le droit d'être là et sont remis en jeu car c'est Bonnaire qui
volleye la balle.

+ 1
Ne faisons pas la fine bouche, l'arbitre nous a été plutot favorable dans l'ensemble, franchement l'en avant de passe sur l'essai de la victoire pour le munster, y a beaucoup d'arbitres qui l'auraient oublié et auraient laisser l'action se poursuivre.

#29 kickers63

kickers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 posts

Posted 08 December 2008 - 19:32 PM

désolé si la réponse a déjà été donné mais, selon "Bruits de vestiaire" du jour, et image à l'appui, on prend 10m parce que l'arbitre siffle faute contre nous, Vermeulen prend la balle et la jette derrière, loin pour perdre du temps et que le Munster ne puisse pas jouer vite.
Acte d'anti-jeu donc 10m.

Sinon, même s'il avait pas bénéficié des 10m, O'Garry ne l'aurait surment pas raté cette transfo et ça ne change rien pour nous.

#30 Ptit Chocolatero

Ptit Chocolatero

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 08 December 2008 - 20:05 PM

De tout le match, Mr Barnes n'a pas sifflé un seul ballon gardé au sol, pas un !!! C'est quand même rare, et surtout que il y avait de quoi faire. Domingo, Bonnaire ou Audebert ont souvent empêché le munsterman de lâcher le ballon, sans que le soutien arrive. Des fois je ne comprenais vraiment pas. Cela nous aurait donné encore plus de munitions si tout avait été sifflé.