Moi j'ai trouvé l'arbitre bon et cohérent. Pour moi on perd le bonus défensif sur la touche jouée n'importe comment alors qu'on est dans les 30 mètres Irlandais. En plus on était bon dans ce domaine sur le match. Je l'explique dans un autre post.
Je pense qu'on a pas su tuer le match ni gérer la fin de match, comme souvent, la même chose que le match de l'an passé et bien d'autres parties. A des moments clefs, on a un peu tendance a remettre l'adversaire dans la partie en ne marquant pas, en loupant un ballon haut, en perdant la touche qu'il ne faut pas perdre ou en ne sachant pas rester chez l'adversaire par des mauvais choix ou un coup de pied raté.....On ne progresse pas vraiment la dessus je trouve depuis trois ans, et ça nous a déjà joué des tours (USAP, Toulon, CO, Montauban chez eux mais aussi les Wasps ou le Munster chez nous...).
Ça nous complique la vie même si c'était le Munster avec toute leur expérience.
Je pense que quand M. Barnes indique qu'il ne peut pas répondre à cette question il indique simplement qu'il lui a été de ne pas commenter l'ensemble de ces décisions, pas celle-ci en particulier.
On peut toujours discuter des erreurs d'arbitrage, tiens pour exemples sur l'essai sauvé par Rougerie, il me semble que O'Connell est hors jeu car il est devant le joueur qui tape la balle au pied, mais il a fallu trois ou quatre ralentis pour m'apercevoir (et je n'en suis pas sûr) de cet hors jeu de 40 cm. Ou alors on peut également voir que Alexandre Audebert a gratté le ballon alors qu'il était le plaqueur et qu'il aurai du lâcher le ballon , se replacer et rejouer la balle une fois qu'il était bien placé et sur ces appuis mais avant que le ruck soit formé......vraiment si on veut on peut trouver des fautes toutes les 5 secondes en rugby. Je pense qu'il faut plutôt voir si l'arbitre a sifflé "dans l'esprit" sans pour autant avantager une équipe ou l'autre plutôt qu'analyser au coup par coup.
En fait, ce que tu expliques, c'est que par moment, l'équipe est trop fébrile, ne sait pas patienter là où il faudrait, manque de confiance, a peur de perdre
J'ai analysé les images avec mon ami BERNARDO. Je peux vous dire qu'il n'y a rien d'anormal dans cette "affaire" :
O'LEARY interroge simplement M. BARNES pour savoir s'il est possible de bénéficier de 10m de plus ; il formule sa demande dans un anglais parfait, le plus poliment du monde.
L'arbitre, certainement touché par la naïveté de son petit protégé, décide de les lui accorder. O'LEARY le remercie. Le match se poursuit.
Quant à l'encart dans La Montagne : il est facile de comprendre que c'est la modestie de M. BARNES qui l'étouffe et l'empêche de narrer les faits en question...
Le forum comporte de plus en plus de sujets polémiques, ce qui n'est pas sans m'attrister. A croire que le supporter montferrandais devient de plus en plus parano...
Est-ce que M. BARNES va être anoblie par la Reine pour cela ? Pourtant à l'ASM, Brock parle couramment Anglais, je suggère qu'en Irlande, il fasse la même proposition à l'arbitre, on verra ce qu'il se passera.