Aller au contenu

Photo
- - - - -

Petite polémique, on prend 10 mètres et eux le bonus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#61 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 603 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:16

Je pensais plus à Nalaga arrivant lancé le long de la touche et servi directement par le pilier; il y avait eu à peu près le même genre de combinaison, dans la saison, où c'était Bonnaire qui sautait en fond de touche et servait Mignoni lancé dans l'alignement. Je ne crois pas qu'il y avait eu un essai au bout, mais je me souviens que ç'avait bien fonctionné.

Oui, je me souviens de cette combinaison contre Montauban : action en fin de match en HCUP avec Pierro à deux doigts de choper le point de BO. On déplace le bloc vers l'arrière, cela crée un trou au milieu de l'alignement et un frelon arrive plein fer dans la brêche. Touche à 15 mètres, si Nalaga arrive lancé, ça va au fond. Servi par le pilier, plus difficile je pense parce que Nalaga devra passer dans un couloir de 5 mètres et sera donc plus facile à projeter en touche mais c'est vrai que ce genre de combinaison devrait fortement perturber les adversaires qui ne sauraient plus quoi faire : contrer au risque de se prendre un avion dans le buffet ou attendre au sol et ne pas disputer le ballon.

#62 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:18

Je suis vraiment content de voir qu'il y a certains d'entre vous qui voient que M Barnes a bien arbitre un tres bon match. Il aurait pu donner des penalites a nous aussi!!! Regardez la melee a 5 metres de notre lignre ou un joueur de l'ASM se degage avant la fin de melle - juste avant que Howlett s'est mis en touche au coin. Il aurait pu penaliser. Il ne l'a pas fait. Bon c'est ca qui se passe.
J'ai pas compte mais je crois qu'il nous a penalise plus que vous dans l'ensemble du jeu. Je ne me plains pas. Nous avons perdu un tres bon match. Vous avez tres bien joue en deuxieme mi-temps. Vous avez gagne et il y a toujours certains qui se plaignent!!
On a, a mon avis, deux des meilleurs arbitres en Europe pour les deux jeux ASM Munster. - il faut laisser de cote les Francais et les Irlandais.
Est-ce qu'il y a un autre Anglais, Ecossais, Gallois ou Italien que vous preferierez pour ces deux matchs?
Comme les joueurs les arbitre font de leur mieux pour bien arbitrer. C'est comme ca qu'ils avancent - ou pas!!

Je suis d'accord avec toi, Mr Barnes a bien arbitré, mais en coupe d'europe, les britanniques (tous les membres de grande bretagne) et anglo-saxons semblent avantagé car le nombre d'arbitres anglophone est bien au dessus des francais et italiens réunis, et puis à clermont on a le souvenir du match de Sale, qui ont gagné et y a rien a redire sur leur performance, mais l'arbitre avait oublié beaucoup de choses et avait pris des décisions à plusieurs moment clés pour le moral des joueurs qui ont permis aux anglais de tuer le match... Et on se souvient aussi des phases de poules de l'an dernier où quand on a recu les WASP, l'arbitre encore anglophone semblait tout faire pour que clermont n'aille pas chercher un bonus ofensif qui nous a coûté la qualif. Si je me souviens bien d'ailleurs lors de ce match, il n'avait quasiment sifflé aucune pénalité en faveur de clermont à croire qu'une seule équipe faisait des fautes...

c'est vrai qu'il ya des raleurs abusifs, mais à clermont comme perpignan et biarritz je crois, on a des raisons de se méfier des arbitres britaniques...

Sinon tout à fait d'accord que Barnes a bien arbitré en laissant jouer, et je dirais même qu'il a été assez cool avec l'asm...Je préfère aussi de loin l'arbitrage de coupe d'europe, à condition qu'il soit regarant des deux côtés. Si clermont perd un gros match je ne suis pas déçu si l'arbitre semble avoir été juste.

#63 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:25

Je suis d'accord avec toi, Mr Barnes a bien arbitré, mais en coupe d'europe, les britanniques (tous les membres de grande bretagne) et anglo-saxons semblent avantagé car le nombre d'arbitres anglophone est bien au dessus des francais et italiens réunis, et puis à clermont on a le souvenir du match de Sale, qui ont gagné et y a rien a redire sur leur performance, mais l'arbitre avait oublié beaucoup de choses et avait pris des décisions à plusieurs moment clés pour le moral des joueurs qui ont permis aux anglais de tuer le match... Et on se souvient aussi des phases de poules de l'an dernier où quand on a recu les WASP, l'arbitre encore anglophone semblait tout faire pour que clermont n'aille pas chercher un bonus ofensif qui nous a coûté la qualif. Si je me souviens bien d'ailleurs lors de ce match, il n'avait quasiment sifflé aucune pénalité en faveur de clermont à croire qu'une seule équipe faisait des fautes...

c'est vrai qu'il ya des raleurs abusifs, mais à clermont comme perpignan et biarritz je crois, on a des raisons de se méfier des arbitres britaniques...

Sinon tout à fait d'accord que Barnes a bien arbitré en laissant jouer, et je dirais même qu'il a été assez cool avec l'asm...Je préfère aussi de loin l'arbitrage de coupe d'europe, à condition qu'il soit regarant des deux côtés. Si clermont perd un gros match je ne suis pas déçu si l'arbitre semble avoir été juste.

C'est pour cela que pour aller battre le Munster chez lui, il faudra être sacrément fort car s'il n'y a qu'un ou deux points d'écart à 10 mn de la fin, l'arbitrage risque de perdre sa légendaire neutralité...

#64 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:42

Oui, je me souviens de cette combinaison contre Montauban : action en fin de match en HCUP avec Pierro à deux doigts de choper le point de BO. On déplace le bloc vers l'arrière, cela crée un trou au milieu de l'alignement et un frelon arrive plein fer dans la brêche. Touche à 15 mètres, si Nalaga arrive lancé, ça va au fond. Servi par le pilier, plus difficile je pense parce que Nalaga devra passer dans un couloir de 5 mètres et sera donc plus facile à projeter en touche mais c'est vrai que ce genre de combinaison devrait fortement perturber les adversaires qui ne sauraient plus quoi faire : contrer au risque de se prendre un avion dans le buffet ou attendre au sol et ne pas disputer le ballon.

excellent,on devrait pas tarder à en avoir qques nouvelles :fume:

#65 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:56

Je me demande aussi, tant qu'on est dans les combinaisons, pourquoi la bonne vieille 8-9-15 n'est plus utilisée. Avec des variantes sur Nalaga, Rougerie ou Malzieu, il y aurait pourtant de quoi faire du mal sur un côté fermé. Et ça changerait des sempiternelles remises à l'intérieur de BJ tellement téléphonées que ça devient un vrai centre d'appels.

#66 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 10 décembre 2008 - 16:30

Je me demande aussi, tant qu'on est dans les combinaisons, pourquoi la bonne vieille 8-9-15 n'est plus utilisée. Avec des variantes sur Nalaga, Rougerie ou Malzieu, il y aurait pourtant de quoi faire du mal sur un côté fermé. Et ça changerait des sempiternelles remises à l'intérieur de BJ tellement téléphonées que ça devient un vrai centre d'appels.

:mdr: :mdr: :hat: