Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#106 Haston

Haston

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:33

Dissociation des sanctions ........




z'ont pas compris les british. ^_^

#107 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:35

Cudmore n'en est pas à son 1er coup...J'espère que le club le sanctionnera sévérement, on ne peut pas pardonner à chaque fois ses débordements!

Tu n'en es pas non plus à ta première connerie écrite et pourtant tu es toujours sur le forum pour dire n'importe quoi. Ça me rappelle un certain joueur que tu avais incendié et à qui tu n'as pas osé parler ensuite. Dire que Cudmore n'aurait pas du mettre son poing dans la troche de l'irish est une hérésie et montre que tu n'as jamais mis les crampons et eu maille à partir avec un adversaire sur un terrain. Ce qui est immonde, c'est l'arbitrage de Mr White et contre lui tu n'apelle pas de sanctions? Tu es PATHETIQUE mais ce n'est pas nouveau.

#108 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:35

A mon sens, l'apport d'un joueur comme Cudmore est indiscutable pour la tenue en mêlée, la fatigue des défenses adverses, la crainte qu'il inspire chez nos adversaires, la puissance du bonhomme est visible sur les phases de jeu debout, bref il n'y a qu'à voir comment son retour était attendu sur ce forum pour comprendre à quel point ce joueur nous est précieux quand il joue en deuxième ligne (je suis plus réservé quant à son apport en 3ème ligne).
Alors moi je ne lui en veux pas sur cette action. En revanche si les britanniques veulent faire la coupe d'europe sans nous, il faut le dire (n'est ce pas Mr White!), car je suis exaspéré par cet arbitrage qui devient de plus en plus partial, imaginons un instant qu'un arbitre d'île de france officie pour arbitrer un club du sud de la France, vous croyez que nos cousins brittons serait d'accord? et pourtant c'est un peu ce qu'ils font non?
Sinon fier de nos couleurs
Et si c'était le réveil............................
Go ASMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :flowers: :flowers: :flowers:


entièrement ok avec ton analyse. Le SCUD est un 2 nde ligne extraordinaire pour nos couleurs et si le début fut aussi cahin caha c'est en bonne partie due à son absence. Après comme tout le monde il a des défauts...
comme toi, je pense que notre saison est lancée

#109 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:36

Mais que c'est pénible ça quand même !!!

Est-ce que Jamie s'est battu tout seul ? Certes non ! Est-ce qu'il s'en ai pris à un joueur qui était blanc comme neige ? Certes non ! Est-ce qu'il aurait dû maîtriser ses nerfs ? Certes OUI !

Mais quand il y a un combat à poings entre 2 joueurs, eh bien il faut sanctionner les 2 ! C'est typiquement injuste ! Une sanction inéquitable c'est dire au premier "toi ce que t'as fait c'était méchant, je te mets un :cartonrouge: comme ça tu recommenceras pas!" et dire à l'autre "toi ce que t'as fait c'était pas bien, mais on te donne une seconde chance, allez un :cartonjaune: pour que t'y repenses à deux fois !".

Le pire c'est que j'ai dit à mes parents dès que la patate de Jamie est partie "Il va prendre le rouge, et l'O'Connell le jaune". De toute façon Jamie commence déjà à enlever son casque après s'être relevé et sais pertinemment qu'il va sortir définitivement. Bref on se ne fait plus d'illusion, on se fait avoir à chaque match.

On le sait! Alors pourquoi est-ce que l'on continue à donner le bâton pour se faire battre ?! Maîtrisons nos nerfs, le salut ne peut passer que par là !

Là une petit générale, et dès la 20ème minute, le match est plié.

Mais je tire mon chapeau à nos joueurs, qui ont eu une réaction d'orgueil et de fierté extraordinaire, et je crois qu'ils ont définitivement gagné le respect des supporters du Munster (leur soulagement témoigne du doute et de l'appréhension qu'ils ont eu pendant tout le match). Mais à 14 contre 15, eh bien les 10 minutes de la 70ème à la 80ème ont été de trop. On n'est pas passé loin, mais c'est comme ça. Le sport est cruel.

#110 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:36

La réputation de Cudmore a depuis longtemps dépassé les frontières.
En Hcup ils doivent être nombreux à lui chercher des crosses, et O'Callaghan et O'Connell n'ont quand même pas des allures de premiers communiants.............

En tout cas, moi je préfère un sanguin comme Cudmore, qu'un mou du genou qui courbe l'échine !!!



Sur et certain que les 2 O'C sont pas des perdreaux de l' année ! Et c' est là où l' arbitre a été minable . Dés le début du match ils en ont posé !
Privat a commmencé à les calmer ( sic) mais celà n' a pas suffit !

Et les 2 lascars ont continué leur travail de sape , de provocation . Cudmore a craqué c' est sur qu' il n' aurait pas du le faire ! Mais OK avec toi Mouss, ça suffisait !

#111 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:37

Cudmore n'en est pas à son 1er coup...J'espère que le club le sanctionnera sévérement, on ne peut pas pardonner à chaque fois ses débordements!

Mais c'est incroyable !!!! On ne pardonne pas le geste de Jamie :flowers: Mais c'est la sanction qui est incroyable , car dans une bagarre en 1 contre 1 c'est soit jaune ou rouge pour le fautif et rien pour l'autre ou alors si chacun des protagonistes est sanctionnable c'est jaune et jaune ou rouge et rouge!Meme si c'est Jamie qui commence(ce qui reste a prouver) l'autre :angry: ne doit pas répondre !
Par contre je trouve certains forumeurs trés fort pour descendre le scud <_<

#112 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 004 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:37

Gné??
:1poke: :confused: :headscratch:

:bush: Mes yeux sont fatigués.

#113 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:39

Cudmore n'en est pas à son 1er coup...J'espère que le club le sanctionnera sévérement, on ne peut pas pardonner à chaque fois ses débordements!


Il est venu sur le forum et à force de voir qu'il fallait leur marcher sur la gueule, ben il a pris ça au pied de la lettre.

Audebert aurait du lui expliquer. C'est lui le responsable ! :angry:

#114 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:40

Oui c'est facile de descendre un joueur. Mais Cudmore était affecté, on l'a bien senti quand il a été interviewé par le journaliste de Fr2. Il le dit bien "ce que je regrette c'est surtout de laisser l'équipe à 14".

#115 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:40

Montauban est entrain de gagner , c'est bon pour Clermont

#116 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:42

Il est venu sur le forum et à force de voir qu'il fallait leur marcher sur la gueule, ben il a pris ça au pied de la lettre.

Audebert aurait du lui expliquer. C'est lui le responsable ! :angry:



:w00t: :w00t: :w00t:

Je me suis fait la même réflexion !! T'a in le con , l' a lu le forum et appliqué les consignes !!!

#117 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:43

Montauban est entrain de gagner , c'est bon pour Clermont

Ca ne change rien pour Clermont, même si Montauban gagne....ça changera juste éventuellement pour la deuxième place qui ne sera pas qualificative

#118 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:44

:bush: Mes yeux sont fatigués.


Me voila rassuré :D

Ca ne change rien pour Clermont, même si Montauban gagne....ça changera juste éventuellement pour la deuxième place qui ne sera pas qualificative


Sauf si Montauban et Sale battent le Munster, et que nous on gagne nos 2 derniers match avec bonus. Facile non ? :fume:

#119 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:47

????
Perso, lors de la coupe d'Europe, je suis Parisien, Toulousain, Perpignanais, Montalbanais, Biarrot .....

pour moi il n'y a que Clermont .

Montauban gagne 16 - 12 , je pense que Clermont a encore une chance , dommage d'avoir laisser filer le point de bonus défensif .

#120 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:47

Je dirai une nouvelle fois:
Et ça recommence!!

Combien de fois avons nous traité du sujet: les con....ies de Cudmore. Et c'est toujours la même rengaine qui suit.

Il y en a qui sont pour, d'autres (souvent les mêmes d'ailleurs) d'une de ces mauvaises foi!! De toutes façon qu'il ait pris avant ou pas ça ne change rien à l'affaire. Une nouvelle fois il est le dindon de la farce et hélas son équipe surtout.

Le soutenir alors qu'il est coutumier du fait (même s'il s'était un peu calmé je le reconnais) je comprends pas: faut être un peu maso, non?

Perso ( et j'invite les ardents défenseurs de Cudmore à le faire) j'ai regardé et re-regardé le ralenti et on voit quoi?
Avant même que les 2 joueurs ne se relèvent, le Scud balancer une praline qui, nom de Dieu si c'est un plus "petit" qui la prend, le fout KO pour le compte! Et puis si ça ne suffit pas (aprés que l'irlandais lui ait rendu la pareille) vas-y (au nez de l'arbitre de touche, en +) que je t'en recolle 2 ou 3!! Eh c'est encore malin ça, parce que la suite, elle, l'est un peu moins.

La décision est logique, quand bien l'Irlandais n'est pas blanc comme neige. Même si c'est dommage parce qu'à 15 les Irlandais perdaient trés certainement.

Et l'arbitre aujourd'hui n'a pas été si mauvais que ça!

En tous cas on a vu aujourd'hui, à mon avis, le meilleure match de l'ASM. Une équipe grandiose à 14 contre 15, qui si elle sort des matchs de cet acabit n'a rien à craindre en France même en allant chez les ténors.

Bravo Messieurs (sauf un, désolé pour ses supporters) aujourd'hui vous avez sacrément honoré votre maillot!

il avait juste oublier ses lunettes au vestiaire parce que les hors jeu ils les a pas vu, les fautes sur les regroupement pour ralentir les sorties non plus sans oublier sa partialité et avec çà il est pas mauvais. Et ben alors, qu'est-ce que çà doit être un mauvais arbitre.