Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Munster/ASM : Le sujet d'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

#136 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 13 December 2008 - 19:54 PM

Loulou : suis une fille -_-'. ^^

nan mais sans déconner ...

Excuse toi loulou..

#137 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 13 December 2008 - 19:56 PM

autant j'ai :sick: et :pain30: après Mont de Marsan
autant là messieurs je dis chapeau bas et je suis fier ce soir d'arborer nos couleurs
merci messieurs pour cet après midi passionnante d'hargne et de courage
fier d'être Montferrandais

#138 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 13 December 2008 - 19:59 PM

passer l'enorme frustration due au déroulement du match ,si on essayait d'analyser ce match ,et ,d'essayer d'en tirer des enseignements pour ma part ,voilà ce que j'ai vu :
on as bien quasi deux paquets d'avants d'egale valeur et en plus manque scelzo
cabello n'a pas le niveau international ,roux n'en est pas trop loin mais est quand meme un peu juste
on tient notre paire de centres non ? je les ai trouvé plutot a leur avantage :flowers:
on as bien trois ailiers de niveau mondial :flowers: :flowers: ,quel match des deux presents sur le terrain
sinon ,si on garde ce niveau d'implication ,pas de problème ,on sera dans les quatres :flowers: :flowers:

ps: white est definitivement une burne ,et le munster une equipe vieillissante, a quinze ,on leur aurait
marcher sur la gueule

#139 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 13 December 2008 - 20:01 PM

Quel équipe nom de Dieu aujourd'hui!

La mission était forcément impossible à 14 contre 15 et pourtant pendant pratiquement toute la 2éme mi-temps ils ont réussi à nous faire croire du contraire.

Chapeau bas à presque toute l'équipe :whistling: pour la performance du jour!

Avec des matchs comme ça cette équipe n'a pas grand chose à craindre pour la suite du championnat malgré le retard pris et les matchs chez les gros à venir.

#140 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 13 December 2008 - 20:04 PM

Je viens juste de regarder le match : enfin une prestation digne de ce nom !!
Abnégation, envie, courage, et tout et tout!!
Une ASM comme on aimerait la voir depuis le début de saison !!
Bravo les gars !!

#141 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 13 December 2008 - 20:06 PM

la semaine prochaine, on en saura un peut plus sur notre "super" fin de saison.
Et si on perd contre dax, on pourra dire que la défaite contre le munster nous pesait beaucoup trop.

#142 AIRV63

AIRV63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 13 December 2008 - 20:06 PM

Quel équipe nom de Dieu aujourd'hui!

La mission était forcément impossible à 14 contre 15 et pourtant pendant pratiquement toute la 2éme mi-temps ils ont réussi à nous faire croire du contraire.

Chapeau bas à presque toute l'équipe :whistling: pour la performance du jour!

Avec des matchs comme ça cette équipe n'a pas grand chose à craindre pour la suite du championnat malgré le retard pris et les matchs chez les gros à venir.

Tout à fait d'accord....Gardons cette envie....et on vivra un beau printemps....Maintenant que l'on a retroussé les manches...Ne les baissons pas, car la H-CUP est belle à jouer...Mais le Brennus est encore plus beau

Hervé

#143 bibicool01

bibicool01

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 13 December 2008 - 20:18 PM

SUPER MATCH POUR L'ASM, BRAVO A TOUS LES GARS . HEROIQUE CE QU'ILS ONT FAIT A 14

On va encore dire que l'ASM n'est pas capable de se qualifier ou de gagner des grands match .......etc ..... mais QUAND est-ce que l'on arrêtera de nous :censure: EN...ER :censure: lors des grands matchs, encore impossible de se qualifier avec des arbitres qui font de telles erreurs :
en avant sur le premier essai (signalé par le commentateur) mais l'arbitre de touche ne le voit pas bien sur .
les rucks pourris par les hors jeu volontaires des irlandais
le plaquage haut flagrand sur malzieu
ET LA CERISE SUR LE GATEAU : L'EXPULSION DE JAMIE ET PAS CELLE DE O'CONNEL là c'est carrement une honte , pareil que l'année dernière, c'est rien qu'un match qui nous coûte la qualification en quart de la HCUP .
Et comme il a était dit sur le sujet, on déplace moins de monde que le Munster , financiérement on n'est pas rentable ......
L'ASM n'est pas morte, pour ceux qui l'aurais cru, et un jour on tombera sur des arbitres qui ne feront pas des erreurs GROSSIERES et on pourra défendre nos couleurs avec les même armes que les autreset là ON GAGNERA LES MEME CHANCES DE GAGNER LES TITRES QUE CERTAINES EQUIPES.

EN ATTENDANT ON EST DERRIERE VOUS LES GARS CONTINUEZ ...

@+ sur le net .
bibicool01 .

#144 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 13 December 2008 - 20:19 PM

Munster 23 ASM 13

L'ASM est passée tout près ( comme d'habitude...) d'un exploit invraisemblable au Munster, subissant une défaite cruelle et injuste...après avoir mené jusqu'à la 77e minute! Le tout réduit à 14 après l'expulsion de Cudmore!

Une ASM admirable mais qui n'aura pas su aller chercher un moment d'histoire , terrible rengaine dans ce club! Mais les joueurs n'ont rien à se reprocher! Ils ont été admirables de courage, d'abnégation et de talent...à 14!

Un goût amer, et un terrible sentiment d'injustice et cette fameuse 18e minute, où O'Connell et Cudmore se donnent plusieurs coups de poings...résultat: jaune pour l'irlandais et rouge pour Cudmore...et cette impression que décidemment les clubs français ne jouent pas la même compétition, en tout cas pas sur un même pied d'égalité, une odeur nauséabonde de pression d'un brasseur pour qui la non présence d'un club irlandais en 1/4F est inacceptable.

Ce qui n'exonére en rien Cudmore qui n'en ai pas à son 1er coup, qui coûte très cher à son club ! Inexcusable, et de quoi s'interroger sur l'opportunité de conserver un joueur aussi indiscipliné.

Pour l'ASM, il va falloir récupérer physiquement et mentalement d'un match qui laissera forcément des séquelles, car vendredi prochain à Dax, l'ASM joue sa saison!

#145 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 13 December 2008 - 20:20 PM

passer l'enorme frustration due au déroulement du match ,si on essayait d'analyser ce match ,et ,d'essayer d'en tirer des enseignements pour ma part ,voilà ce que j'ai vu :
on as bien quasi deux paquets d'avants d'egale valeur et en plus manque scelzo
cabello n'a pas le niveau international ,roux n'en est pas trop loin mais est quand meme un peu juste
on tient notre paire de centres non ? je les ai trouvé plutot a leur avantage :flowers:
on as bien trois ailiers de niveau mondial :flowers: :flowers: ,quel match des deux presents sur le terrain
sinon ,si on garde ce niveau d'implication ,pas de problème ,on sera dans les quatres :flowers: :flowers:

ps: white est definitivement une burne ,et le munster une equipe vieillissante, a quinze ,on leur aurait
marcher sur la gueule

+1 rien à rajouter

#146 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 13 December 2008 - 20:28 PM

C'est quand même très encourageant pour la suite, les marrons de Cudmore et son rouge sont regrettable mais qui demandait un peu plus d'agressivité et de gnac récemment ? Je préfère les voir perdre comme ça que de les regarder se laisser rentrer dedans sans rien faire.

Cette équipe semble (re)prendre confiance en son potentiel et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu deux matchs d'affilé de cette intensité avec autant de volonté et de variation dans le jeu.
Ravis aussi de voir à l'œuvre la paire Baby-Joubert, je pense qu'on a réglé le problème des centres...

#147 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 13 December 2008 - 20:34 PM

Il aura fallu en effet ses sélections de l'automne pour que Vern décide enfin d'en faire un titulaire au centre ! Il doit être heureux de tout ça le Benoit et c'est bien pour Le chinois à l'arrière aussi... grosse grosse préstation de Joubert qui est depuis quelques temps digne de ses Caps avec les Boks ! GOGOGO ASM !

#148 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 13 December 2008 - 20:40 PM

Quel match! Quelle deuxième mi temps!
L'asm a été héroïque aujourd'hui à 14 contre 15! La défaite est vraiment rageante d'autant plus que l'arbitre a eu des décisions vraiment contestables ( expulsion pour le scud et jaune pour oc, plaquage ultra dangereux sur Baby, multiples hors-jeu ).
Encore une fois, la gestion de la fin de match a été assez hasardeuse mais on peut difficilement éxiger des joueurs d'être lucide jusqu'au bout alors qu'ils ont tout donné à 14 ( le drop, les choix de Floch...)
Quoi qu'il en soit, grand coup de chapeau à cette vaillante et belle équipe. C'est bien beau d'avoir des supporters ultra fair play qui déglutissent des pressions en chantant et respectant les adversaires mais cette équipe irlandaise commence à me les briser avec leur roublardise, leur tricherie! De toute façon, ils auraient tort de se priver, les arbitres sont aveugles...
Il faut souhaiter que cette défaite ne soit le coup de grâce pour ce groupe. Dans quel état d'esprit vont-ils aborder le déplacement à Dax? Cela va dur à digérer cette défaite, même s'ils n'ont pas grand chose à se reprocher. Malgré tout, je reste confiant pour la suite!
Allez l'ASM!!!!!!!!!!!!!!

#149 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 13 December 2008 - 20:49 PM

Il aura fallu en effet ses sélections de l'automne pour que Vern décide enfin d'en faire un titulaire au centre ! Il doit être heureux de tout ça le Benoit et c'est bien pour Le chinois à l'arrière aussi... grosse grosse préstation de Joubert qui est depuis quelques temps digne de ses Caps avec les Boks ! GOGOGO ASM !

Parmi les nombreuses satisfactions de ce match (on laissera de côté le négatif lié à des décisions à sans unique du corps arbitral: j'en garde quand même en mémoire les clins d'oeil échangés par l'arbitre et son accesseur!) il faut retenir la qualité d'une paire de centres BABY JOUBERT très complémentaire. Enfin vue en action. Inquiétude: qu'a réellement Benoit sur l'action. Est-ce grave? Il serait dommageable que soit stoppée leur association.
Car avec derrière Nalaga, Malzieu (intenable) Rougerie Russel et Floch on peut voir venir.

#150 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 13 December 2008 - 20:50 PM

Une équipe anglosaxonne sera championne d'europe c'est bien ! pas la peine de nous inviter !
qu'ils restent entre eux ce serait plus cool !

C'est exactement ce dont je parlais avec mon père ce soir. Pourtant mon père est très mesuré d'accoutumée. :whistling:

Restons chez nous, économisons nos forces et nos sous et ils se tireront la bourre entre eux ! <_<

La HCup nous sert à lutter (pour rien) et à prendre des suspensions ! Enfin, ne soyons pas trop mauvaises langues : on voit de superbes matchs, et les grandes qualités de nos équipes. Au moins, ce soir, les joueurs savent qu'ils ne sont pas morts. Ils ont une magnifique 2de partie de saison à faire !
Encore une fois, cette après-midi je me suis sentie fière de supporter cette équipe.

Et j'ajoute également, en plus d'avoir formé une équipe solidaire et soudée, ils ont tous été bons au niveau individuel (même si bémol, forcément, pour Jamie et pour Floch)