Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Munster/ASM : Le sujet d'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

#181 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:04

alors autant laisser les Britons et les Celtes se demmerder entre eux en boycottant cette pisse d ane d heineken laquelle cup... est pleine maintenant! en plus ca fera des journees de repos pour les joueurs

ce n est pas un vol mais carrement un hold up !

+1000
Finalement, c'est Bourgoin qui avait raison il y a quelques saisons: l'équipe se qualifiait permettant au club d'empocher le pognon puis se consacrait au championnat en négligeant ostensiblement cette clownerie de Coupe d'Europe, sachant pertinemment que de toutes façons, les dés étaient pipés en HCup, et que le CSBJ - pas plus que l'ASM aujourd'hui - ne faisait partie des "invités" au deuxième tour... Seuls les Toulousains ont leur "carte"...

On en revient toujours à la même conclusion, semaines après semaines, année après années, les "heroiques", "fiers"...et à l'arrivée, toujours le même résultat...

Que peuvent penser les supporters montois qui ont regardé les 2 matches de l'ASM contre le Munster?... Je serais curieux de savoir...

#182 bobfromcork

bobfromcork

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:07

Vous avez mieux joue que nous en deuxieme mi-temps. J'ai pas encore vu la tele mais l'expulsion contre une carte jaune c'etait difficile pour vous. Ca dit l'ASm c'etait la meilleure equipe ene deuxieme mi-temps. Nous , c'est ce qui est important - on est reste dans le jeu - "until that final bell". Moi je m'attendais a un drop - peut etre par O'Gara mais ca n'est pas arrive. L'essai s'est produit dans une cacophonie d'une foule rouge qui voulait gagner, qui n'avais jamais perdu l'espoir. Il faut toujours esperer!! Il faut toujours jouer - meme quand le tout east perdu!! Until you hear that bell, that final bell Stand up and fight like Hell.

J'ai deja rencontre BigJaunard - Il est tres decu!!!
Je sors encore en ville maintenant. La meilleure equipe a perdu ce soir - mais il y a de quoi apprendre la aussi. C'est pas toujours le meilleur qui gagne. C'est ca le rugby. On a perdu nous aussi a travers les annees.
Mais on est toujours dans le jeu!

Aux Braves et aux Fideles rien n'est impossible.

Come on Munster.

Bonsoir a tous mes amis de l'ASM - Cybervulcans et Ultravulcans.

Amities dans le rugby
Brendan

#183 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:07

+1000
Finalement, c'est Bourgoin qui avait raison il y a quelques saisons: l'équipe se qualifiait permettant au club d'empocher le pognon puis se consacrait au championnat en négligeant ostensiblement cette clownerie de Coupe d'Europe, sachant pertinemment que de toutes façons, les dés étaient pipés en HCup, et que le CSBJ - pas plus que l'ASM aujourd'hui - ne faisait partie des "invités" au deuxième tour... Seuls les Toulousains ont leur "carte"...

Que peuvent penser les supporters montois qui ont regardé les 2 matches de l'ASM contre le Munster?... Je serais curieux de savoir...

d'un autre côté il n'y a qu'en hcup que l'on voit des matchs de ce niveau. Alors certes il y a des défauts mais quel spectacle :innocent:

#184 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:08

Bon allez avec ce genre de préstation ça va le faire en championnat !

Nos joueurs sont de retour à Clermont quand?

#185 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:11

Bon allez avec ce genre de préstation ça va le faire en championnat !

Nos joueurs sont de retour à Clermont quand?

je me pose la meme question
si quelqu'unn pouvait nous renseigner .. je suis pret a les receptionner et surtout les feliciter ...; :D

#186 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:13

Vous avez mieux joue que nous en deuxieme mi-temps. J'ai pas encore vu la tele mais l'expulsion contre une carte jaune c'etait difficile pour vous. Ca dit l'ASm c'etait la meilleure equipe ene deuxieme mi-temps. Nous , c'est ce qui est important - on est reste dans le jeu - "until that final bell". Moi je m'attendais a un drop - peut etre par O'Gara mais ca n'est pas arrive. L'essai s'est produit dans une cacophonie d'une foule rouge qui voulait gagner, qui n'avais jamais perdu l'espoir. Il faut toujours esperer!! Il faut toujours jouer - meme quand le tout east perdu!! Until you hear that bell, that final bell Stand up and fight like Hell.

J'ai deja rencontre BigJaunard - Il est tres decu!!!
Je sors encore en ville maintenant. La meilleure equipe a perdu ce soir - mais il y a de quoi apprendre la aussi. C'est pas toujours le meilleur qui gagne. C'est ca le rugby. On a perdu nous aussi a travers les annees.
Mais on est toujours dans le jeu!

Aux Braves et aux Fideles rien n'est impossible.

Come on Munster.

Bonsoir a tous mes amis de l'ASM - Cybervulcans et Ultravulcans.

Amities dans le rugby
Brendan

mouais

Enfin deux années de suite un arbitrage très favorable à une seule équipe, on peut
appeler ça de l'expérience ou ce qu'on veut mais moi perso j'appelle ça un arbitrage
foutage de gueule et je ne parlerai même pas de l'USAP.

Désolé mais certaines décisions arbitrales et de l'ERC décribilisent ce genre de match.

#187 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:23

Je trouve que Joubert a fait un bien énorme par rapport au match aller... Il pèse considérablement sur la défense adverse, et physiquement et psychologiquement... Il nous a mangé la feuille au Michelin contre Montauban, mains il n'en demeure pas moins indispensable à l'ASM...
Malzieu / Joubert / Baby / Nalaga ont tous fait un très gros match aujourd'hui... Mention spéciale à Malzieu qui marche à nouveau sur l'eau...

Désolé mais certaines décisions arbitrales et de l'ERC décribilisent ce genre de match.

D'accord à 100%, mais ce n'est pas franchement nouveau...

d'un autre côté il n'y a qu'en hcup que l'on voit des matchs de ce niveau. Alors certes il y a des défauts mais quel spectacle :innocent:

Indéniable! Du coup, on est face à un dilemme...
Ce soir, je ne suis pas triste... Je suis extrêmement fier du spectacle qu'a produit l'ASM deux weekends de suite, et pour la première fois depuis bien longtemps, je me surprends à faire preuve d'un peu d'optimisme pour la suite du championnat... Putain, quelle équipe quand elle l'a décidé!!! :flowers:

#188 Le Jaunard

Le Jaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:23

Ce qui m'insuporte le plus ce n'est pas tellement l'arbitrage de Mr White ( ça on en a l'habitude en H.Cup) c'est surtout qu'aucune instance supèrieure ne réagisse. L'IRB ne bronche pas (bien que le président soit français) et laisse pourrir le jeu en autorisant les arbitrages maison.

Je sais que cette H.Cup permet aux clubs britanniques de s'en sortir financièrement mais bon s'il faut en venir à de telles tricheries pour survivre ça devient grave.

Je ne vais pas vous remémorer toutes les fautes oubliées par Mr white en faveur de l'ASM, de ces 2 cartons de différentes couleurs (le jaune :cartonjaune: au rouge et le rouge :cartonrouge: au jaune <_< ..... il est peut être daltonien l'arbitre :rolleyes: ) et j'en passe, tout cela vous l'avez déjà dit et de manière très pertinente.

Souhaitant rester positif je ne retiendrais qu'une chose c'est l'excellente prestation de notre ASM. Un match de folie, une équipe de très haut niveau qui appelle de futurs exploits à venir et certainement une demi finale de top 14.

Quant au Munster si leurs joueurs se satisfont d'une victoire usurpée (doux euphémisme) grand bien leur fasse mais ils n'auront peut être pas les mêmes faveurs arbitrales lors des prochains matchs (Allez Sale).

C'est un premier post que je laisse ici (nouvel adhérent). Ca me navre un peu de le faire sur une défaite mais il faut bien le reconnaître il y a des défaites que l'on peut considérer comme des victoires, tout au moins dans le coeur des supporters et l'estime qu'ils portent à cette belle équipe qu'est l'ASM. :original:

#189 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:32

L'ASM est une équipe relativement "neuve" en H Cup, si elle enchaîne ce genre de prestations elle finira bien par être reconnue comme un "grand" d'Europe et pourra jouer dans de meilleures conditions arbitrales. Mettre le Munster sous l'éteignoir chez lui à 14 pendant 55 mn, c'est infiniment encourageant pour la suite. Et cela prouve qu'à 15, l'ASM aurait probablement gagné. Le pack est définitivement retrouvé, les trois-quarts ont montré une capacité à franchir qu'on ne leur avait pas vue depuis longtemps. La différence avec le match aller, c'est aussi que James a été un peu moins brillant. Mais le trident ailiers-arrière a été fantastique, Nalaga et Malzieu ont réussi des trucs surnaturels.

#190 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:32

Quant au Munster si leurs joueurs se satisfont d'une victoire usurpée (doux euphémisme) grand bien leur fasse mais ils n'auront peut être pas les mêmes faveurs arbitrales lors des prochains matchs (Allez Sale).

C'est le rugby professionnel!... La saison dernière, le Munster a REMPORTE la HCup sans le moindre état d'âme après avoir plusieurs fois bénéficié de coups de pouce scandaleux de la part des arbitres (contre l'ASM en poule, contre Toulouse en finale)... Eux ne volent rien; ils ne prennent que ce que l'ERC leur donne...

#191 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:00

oui c'est clair on peut etre tres fier de notre equipe, à 4 minutes pres c'etait l'exploit.

Mention spécial a un joueur qui a subi pas mal de critique ici meme, Cabello qui a également fait son match

#192 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:01

Perso je dis Bravo à l'ASM et merci à Mr White de nous l'avoir mis bien profond. Quant au Munster, on sait qu'il faut qu'ils soient en 1/4 sinon les franchises irlandaises boiront le bouillon mais il leur faut 75 mn pour battre un e équipe réduite à 14 et à qui ils avaient promis l'enfer. A mon avis ils ne vont pas tarder à le voir surtout Mr OC si le délégué fait son boulot.
Pour le reste, en 98 tu n'as pas du voir bcp de match et tu devrais te demander pourquoi bien souvent l'équipe qui organise une compétition est en finale.. voir gagnante mais bon le jour ou les anglais aimeront les français et vice versa....
Lis tous les articles de journalistes et tu verras que certains sont dégoutés de ce qui s'est passé. Quand on se fait mettre on se fait mettre. C'est juste une réalité. Il faut l'accepter.

Il faut aussi accepter les défaites , aussi cruelle soit-elle , j'ai bien vu l'allemagne gagné au foot loin de chez elle , j'ai bien vu la france gagner l'euro loin de ses bases et les exemples ne manque pas .L'état d'esprit n'est pas le meme , simplement .Le mental français a toujours été le point faible , pas le talent .......

Nous n'avons pas été discipliné et je reste persuadé que o'connel n'aurait jamais agi de la meme façon que cudmore au michelin , trop dangeureux ....

J'accepte toujours de perdre , meme si je suis déçu , alors soyons fair-play: le munster est un grand d'europe , pas nous !!! Nous avions hypothéqué nos chances bien avant ce match malheureusement !!!

#193 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:03

L'ASM est une équipe relativement "neuve" en H Cup, si elle enchaîne ce genre de prestations elle finira bien par être reconnue comme un "grand" d'Europe et pourra jouer dans de meilleures conditions arbitrales.

On se croirait aux Championnats d'Europe de patinage artistique...

#194 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:03

Il faut aussi accepter les défaites , aussi cruelle soit-elle , j'ai bien vu l'allemagne gagné au foot loin de chez elle , j'ai bien vu la france gagner l'euro loin de ses bases et les exemples ne manque pas .L'état d'esprit n'est pas le meme , simplement .Le mental français a toujours été le point faible , pas le talent .......

Nous n'avons pas été discipliné et je reste persuadé que o'connel n'aurait jamais agi de la meme façon que cudmore au michelin , trop dangeureux ....

J'accepte toujours de perdre , meme si je suis déçu , alors soyons fair-play: le munster est un grand d'europe , pas nous !!! Nous avions hypothéqué nos chances bien avant ce match malheureusement !!!

suporte le munster alors !!

#195 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:08

suporte le munster alors !!

damned :original: