Malzieu et Baby vers montpellier d apres rugbyrama
Posted 16 December 2008 - 15:27 PM
Posted 16 December 2008 - 15:29 PM
Et surtout ça ne veut pas dire qu'ils partiront pour autant...
Posted 16 December 2008 - 15:38 PM
Posted 16 December 2008 - 16:24 PM
1. Clermont fait à mon avis encore plus envie que pitié donc pour la bête qui tombe à terre, on repassera...
2. Ca reste du rugby pro et quand un club tombe dans une division inférieure ou seulement très bas dans l'échiquier du haut niveau, normal que les joueurs de ce club se monneyent ailleurs (l'ambition et le salaire pour une carrière assez courte sont a priori les guides pour un joueur pro plutôt que le fait de rester à vie dans le "club de son coeur même si le club descend en honneur") et si tu ne te mets pas sur les rangs (alors que tu as besoin de te renforcer et que les joueurs t'intéressent), d'autres le feront et tu auras l'air d'un con avec ta déontologie du sport de haut niveau professionnel.
3. On est mal placé car on joue dans cette cour, notamment avec Bourgoin qu'on déplume assez régulièrement désormais.
Je me suis peut être un peu emballé mais ça me saoul que des clubs lorgnent sur les gros joueurs de clermont et pas forcément sur ceux des autres équipes du haut de tableau...et je ne pense pas que cela puisse s'expliquer par le fait qu'ils seraient meilleurs qu'ailleurs, mais plutôt parce que les entraîneurs se disent que les joueurs de clermont sont à leur portée...
Je conçois tout à fait les implications des enjeux liés aux carrières en sport pro, et le débat ne situe pas là. Mais quelqu'un a t il entendu parler qu'un club convoitait médard, marty ou traille ?
Posted 16 December 2008 - 16:29 PM
Les joueurs naviguent aussi d'un club de haut niveau à l'autre, comme Dusautoir (BO à ST), Sowerby (SF à ST), Lecouls (BO à ST), voire Baby (ST à ASM).Je me suis peut être un peu emballé mais ça me saoul que des clubs lorgnent sur les gros joueurs de clermont et pas forcément sur ceux des autres équipes du haut de tableau...et je ne pense pas que cela puisse s'expliquer par le fait qu'ils seraient meilleurs qu'ailleurs, mais plutôt parce que les entraîneurs se disent que les joueurs de clermont sont à leur portée...
Je conçois tout à fait les implications des enjeux liés aux carrières en sport pro, et le débat ne situe pas là. Mais quelqu'un a t il entendu parler qu'un club convoitait médard, marty ou traille ?
Posted 16 December 2008 - 16:31 PM
Je me suis peut être un peu emballé mais ça me saoul que des clubs lorgnent sur les gros joueurs de clermont et pas forcément sur ceux des autres équipes du haut de tableau...et je ne pense pas que cela puisse s'expliquer par le fait qu'ils seraient meilleurs qu'ailleurs, mais plutôt parce que les entraîneurs se disent que les joueurs de clermont sont à leur portée...
Bah oui mais qui les veut ses deux là en ce moment aussi ?

Posted 16 December 2008 - 16:34 PM
lol c'est vrai les exemples n'étaient pas bien choisis !!!
Posted 16 December 2008 - 16:38 PM
perso TRAILLE je prends

Posted 16 December 2008 - 16:39 PM
l usap et le boBah oui mais qui les veut ses deux là en ce moment aussi ?

Posted 16 December 2008 - 17:20 PM
A commencer par l'arrivée de deux nouveaux sponsors d'envergure nationale pour attendre les fameux 15 millions d'euros de budget : PMU (8,1 milliards d'euros de CA) prendrait la place de Belmonte sur le maillot héraultais, en compagnie de Vinci (12 milliards d'euros de CA). Un joli pactole qui servira à renforcer l'équipe. Même si Philippe Deffins dément pour l'instant les arrivées de Sébastien Chabal et de Lionel Nallet, il semblerait que les deux internationaux aient déjà donné leur accord. Deux recrues haut de gamme pour signifier la fin de la mutation du MHRC. Remonté dans l'élite en 2003, le club a passé plusieurs saisons à consolider les fondations et veut maintenant jouer dans la cour des grands.
Conserver la "bande des quatre"
Pour cela, le futur président sait qu'il doit conserver son quatuor magique dans son effectif. Deffins est prêt à faire les efforts nécessaires pour conserver François Trinh-Duc, Julien Tomas, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. Un pari audacieux qu'il est en passe de réussir. Enfin, pour viser le dernier carré, Philippe Deffins sait qu'il devra s'attacher les services d'un ou de deux joueurs internationaux en plus. Plusieurs noms circulent dans les couloirs du stade Yves-du-Manoir. Julien Malzieu, Benoît Baby, Yannick Caballero, Yann David, Benjamin Thiery sont sur les tablettes.
Puisque l'on parle pas mal de chiffres en ce moment concernant les deux principaux sponsors de l'asm:
Michelin: chiffre d'affaire 2007=16,9 milliards euros
Groupe suez:chiffre d'affaire 2007=47,5 milliards d'euros
Si cela peut en rassurer certains
Posted 16 December 2008 - 17:29 PM
Laisser partir ne serait-ce qu'un joueur parmis Malzieu, Baby, Emanuelli, Mignoni ou James, ce serait une énormissime erreur.
On a des ambitions ou on en a pas.
Posted 16 December 2008 - 17:35 PM
perso TRAILLE je prends
T'as le bonjour de Delasau

Posted 16 December 2008 - 17:37 PM
Tout ca veut surtout dire qu'on doit se sortir les doigts du cul, les epines du portefeuille et faire resigner (ou prolonger) les joueurs a faire absolument resigner (Baby, Malzieu, James, Jacquet, Domingo, Nalaga ...).
Un contrat a vie serait souhaitable
ce sont les supporters qu'on devrait obliger à s'abonner ad vitam eternam

Posted 16 December 2008 - 17:40 PM
T'as le bonjour de Delasau
c'est ton marronnier ?
Posted 16 December 2008 - 18:34 PM
Comme chaque saison d'ailleurs sauf que la ça commence en décembreOn est bien partis pour bouffer de l'annonce, du contact, de l'approche et autres billevesées jusqu'à la fin de la saison.