Jump to content

Photo
- - - - -

[Top 14] 14ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
222 replies to this topic

#136 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 03 January 2009 - 17:36 PM

Il me semblait avoir compris que c'était l'exercice comptable de l'année dernière qui posait problème :unsure:

De toutes façons, je préfère voir Toulon (que ça ferme le caquet de son pseudo président <_< ) descendre que Montauban

#137 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 03 January 2009 - 18:14 PM

Toulouse 34 - 0 Montpellier

#138 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 03 January 2009 - 18:21 PM

Large victoire du ST...Soit ça met la tête du MHRC au fond du seau, soit ils vont vouloir laver l'affront la semaine prochaine sur leurs terres face à....l'ASM :crying:

#139 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 03 January 2009 - 19:19 PM

la 15e journée verra Brive mettre une taule à Toulon soit surement 5 points
et Bayonne se rendre à Montauban ou il sera difficile de gagner

l'ASM serait bien inspiré de ramener 4 points de Montpellier surtout si le CAB bat l'USAP
ce qui laisserait Brive derrière et éliminerait le mhrc de la course aux demies

#140 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 03 January 2009 - 19:21 PM

la 15e journée verra Brive mettre une taule à Toulon soit surement 5 pointset Bayonne se rendre à Montauban ou il sera difficile de gagner

l'ASM serait bien inspiré de ramener 4 points de Montpellier surtout si le CAB bat l'USAP

Pas si sur....les toulonnais vont avoir à coeur de laver l'affront...le RCT a tout de même fait trembler le ST sur ses terres

#141 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 03 January 2009 - 19:25 PM

Sur qu' une victoire de l'Usap nous conviendrait bien .............

Pas si sur....les toulonnais vont avoir à coeur de laver l'affront...le RCT a tout de même fait trembler le ST sur ses terres

Euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh franchement l' équipe de Toulon de cest AM va perdre à Brive .........

#142 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 03 January 2009 - 19:41 PM

On ne gagnera pas à Montpellier samedi !

Je vois bien un SF/ST/USAP puis ASM/CAB a la lutte, c'est en tout cas ce qui ressort de la première phase. SF devant le ST en réalité (au britannique, d'un point bonus) que je vois devant parce que le ST a la HCup (et quelques internationaux!), l'USAP une longueur derrière, après ben vous connaissez mieux le sujet que moi.

ASM se déplace au MHRC/ST/SF/MTGXV/USAP (et BO) là ou Brive reçoit USAP/BO/SF/AB/ST/MHRC, il vous faudra donc être capable de conserver votre avantage avec cette différence notable de difficulté de calendrier, ça pourrait d'ailleurs aussi se jouer aux points bonus ou a une performance/contre perf chez un club de milieu de tableau. J'ai toujours pensé, a vérifier mais ce week-end va dans ce sens, que Bayonne risquait de faire deux ou trois contre performances qui vont les écarter de la course (a force de gagner de 2 pts, on finit pas mettre les pieds dans le tapis!)

Trop loin pour une 3ème place sauf surprise, vous n'êtes pas loin de la 4ème à condition de faire un parcours sérieux et tout dépendra du rythme imposé par Brive, les autres comme Montpellier ou Montauban sont loins et devraient faire une belle série pour se remettre en selle, loins pas en points mais à la vue de leur calendrier retour. Indirectement aussi c'est lié aux formes de Goode et de James aussi! Deux/trois matchs ratés et ça devient très handicapant.

4ème place ou pas le rythme imposé par le 5ème sera déterminant pour la gestion de fin de saison. Etre a la lutte jusqu'à la dernière journée là où les autres peuvent se permettre de gérer (et se projetter sur les phases finales) est probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème n'a pu accéder à une finale depuis la poule unique (ainsi bien sûr que la différence de niveau que le classement ne fait que révéler)

de toute façon il faut que l'ASM évite le ST en demie. Il faut passer l'USAP ABSOLUMENT. Je ne nous vois pas battre le ST comme il joue cette année si ce n'est par magie ! alors 4 ou 5 quelle est la différence !

Oui ds les 8 premiers rien n'est joué , tt peut encore arriver, meme si Toulouse et le SF ont pris bcp d'avance, tt reste ouvert !

Sauf que la leçon des deux dernières années montre que les équipe en tête à la trêve ont eu tendance, par le passé, à perdre très rapidement leur avance....

#143 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 03 January 2009 - 19:51 PM

Je ne nous vois pas battre le ST comme il joue cette année si ce n'est par magie ! alors 4 ou 5 quelle est la différence !

bin n'allons pas enfinale si ils sont invicibles! n'importe quoi!

#144 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 January 2009 - 20:02 PM

Je ne suis pas très optimiste non plus: Montpellier doit réagir absolument s'il veut rester en course pour l'Europe et les 1/2... + nous manquons singulièrement d'efficacité offensive (et le problème n'est pas nouveau) + Monsieur Gauzère est un arbitre "fragile" enclin à céder à la pression de l'environnement...

#145 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 03 January 2009 - 20:03 PM

de toute façon il faut que l'ASM évite le ST en demie. Il faut passer l'USAP ABSOLUMENT. Je ne nous vois pas battre le ST comme il joue cette année si ce n'est par magie ! alors 4 ou 5 quelle est la différence !

Faut pas être si défaitiste que çà. Qui sait comment seront les équipes dans 4 mois ?
Voilà on est quatrième ce soir, ca veut pas dire qu'on va le rester mais je pensais qu'on le redeviendrait si vite... Surtout il y a 2 mois :original:
Si il faut battre Montpellier chez eux pour leur mettre la tête au fond du seau et les éliminer de la course aux demies, et surtout parce que des occasions de gagner à l'extréieur pour nous y'en aura pas tant que çà. :flowers:

#146 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 03 January 2009 - 20:07 PM

globalement contente mais pour combler ma joie une petite defaite des Coujoux demain :whistling:

Espérons que Carter sera en forme et qu'il va faire le nécessaire

#147 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 03 January 2009 - 20:24 PM

il faut battre montpellier pour rester en course.

Mais dieu que ça va être dur !

#148 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 03 January 2009 - 20:27 PM

C'est sur que ce ne sera pas un match facile. Je pense néammoins que l'ASM va l'aborder avec le sérieux et la motivation nécessaire pour aller chercher quelque chose là bas : les sorties de Mignoni et James assez tot dans le jeu ont été faites, à mon avis, pour les préserver, afin qu'ils aient suffisamment de jus la semaine prochaine :original:

#149 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 03 January 2009 - 20:41 PM

Tout ça pour se retourner en deux matches. La leçon des précédents championnats, c'est ne jamais enterrer une équipe ni la porter aux nues.

Tout a fait, ce ne sont que des projections fonction des résultats précédents, ici la première phase, rien de plus. Une belle série d'une équipe et/ou une mauvaise d'une autre change tout et cela est bien arrivé les saisons passées. Par contre vu le parcours de l'ASM pour aller chercher une 3ème place il faut un effondrement d'un des trois premiers, effondrement au sens "parcours de demi finaliste", effondré qui se retrouverait dans la "nasse" course aux demis.

Mais je me tente a quelques pronos, sinon je ne m'exprimerai pas! (du genre ben ... heu ... j'en sais rien, tout est possible, ce qui est aussi vrai!)

#150 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 03 January 2009 - 20:44 PM

Ah bon ? c'est pas la peine de le jouer alors...

Je serai plus optimiste.
Ce sera un match compliqué mais dans nos cordes actuellment.
Battre Montpelier, permettrait de les éliminer pratiquement dans la course à la 4ème place.

En tout cas beau match en perspective.