Ce qui supposerait que le ST finisse 1er et l'ASM 4e. Ou que les deux soient 2e et 3e. Cette saison est tellement imprévisible que je ne vois pas qui peut annoncer avec certitude les quatre premiers du classement et dans quel ordre. Même si Toulouse est au Top 14 ce que l'Allemagne est au football.
Je vois bien un SF/ST/USAP puis ASM/CAB a la lutte, c'est en tout cas ce qui ressort de la première phase. SF devant le ST en réalité (au britannique, d'un point bonus) que je vois devant parce que le ST a la HCup (et quelques internationaux!), l'USAP une longueur derrière, après ben vous connaissez mieux le sujet que moi.
ASM se déplace au MHRC/ST/SF/MTGXV/USAP (et BO) là ou Brive reçoit USAP/BO/SF/AB/ST/MHRC, il vous faudra donc être capable de conserver votre avantage avec cette différence notable de difficulté de calendrier, ça pourrait d'ailleurs aussi se jouer aux points bonus ou a une performance/contre perf chez un club de milieu de tableau. J'ai toujours pensé, a vérifier mais ce week-end va dans ce sens, que Bayonne risquait de faire deux ou trois contre performances qui vont les écarter de la course (a force de gagner de 2 pts, on finit pas mettre les pieds dans le tapis!)
Trop loin pour une 3ème place sauf surprise, vous n'êtes pas loin de la 4ème à condition de faire un parcours sérieux et tout dépendra du rythme imposé par Brive, les autres comme Montpellier ou Montauban sont loins et devraient faire une belle série pour se remettre en selle, loins pas en points mais à la vue de leur calendrier retour. Indirectement aussi c'est lié aux formes de Goode et de James aussi! Deux/trois matchs ratés et ça devient très handicapant.
4ème place ou pas le rythme imposé par le 5ème sera déterminant pour la gestion de fin de saison. Etre a la lutte jusqu'à la dernière journée là où les autres peuvent se permettre de gérer (et se projetter sur les phases finales) est probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème n'a pu accéder à une finale depuis la poule unique (ainsi bien sûr que la différence de niveau que le classement ne fait que révéler)