Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] 14ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
222 réponses à ce sujet

#121 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 janvier 2009 - 14:22

Ce qui supposerait que le ST finisse 1er et l'ASM 4e. Ou que les deux soient 2e et 3e. Cette saison est tellement imprévisible que je ne vois pas qui peut annoncer avec certitude les quatre premiers du classement et dans quel ordre. Même si Toulouse est au Top 14 ce que l'Allemagne est au football.

Je vois bien un SF/ST/USAP puis ASM/CAB a la lutte, c'est en tout cas ce qui ressort de la première phase. SF devant le ST en réalité (au britannique, d'un point bonus) que je vois devant parce que le ST a la HCup (et quelques internationaux!), l'USAP une longueur derrière, après ben vous connaissez mieux le sujet que moi.

ASM se déplace au MHRC/ST/SF/MTGXV/USAP (et BO) là ou Brive reçoit USAP/BO/SF/AB/ST/MHRC, il vous faudra donc être capable de conserver votre avantage avec cette différence notable de difficulté de calendrier, ça pourrait d'ailleurs aussi se jouer aux points bonus ou a une performance/contre perf chez un club de milieu de tableau. J'ai toujours pensé, a vérifier mais ce week-end va dans ce sens, que Bayonne risquait de faire deux ou trois contre performances qui vont les écarter de la course (a force de gagner de 2 pts, on finit pas mettre les pieds dans le tapis!)

Trop loin pour une 3ème place sauf surprise, vous n'êtes pas loin de la 4ème à condition de faire un parcours sérieux et tout dépendra du rythme imposé par Brive, les autres comme Montpellier ou Montauban sont loins et devraient faire une belle série pour se remettre en selle, loins pas en points mais à la vue de leur calendrier retour. Indirectement aussi c'est lié aux formes de Goode et de James aussi! Deux/trois matchs ratés et ça devient très handicapant.

4ème place ou pas le rythme imposé par le 5ème sera déterminant pour la gestion de fin de saison. Etre a la lutte jusqu'à la dernière journée là où les autres peuvent se permettre de gérer (et se projetter sur les phases finales) est probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème n'a pu accéder à une finale depuis la poule unique (ainsi bien sûr que la différence de niveau que le classement ne fait que révéler)

#122 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 janvier 2009 - 14:44

Moi ça fait plusieurs match qu'il m'impressionne. A mon avis ça va être (si c'est pas déjà fait) le n°1 français à son poste.

A ce sujet: il n'avait pas été contacté par l'ASM pour venir la saison prochaine? C'en est où? Loupé (comme d'hab :fume: )?

Il y a que moi qui ai vu ces gestes ratés: l'en avant sur la chandelle, des coups de pieds n'importe nawak (souvent dans les 22) ... des initiatives stériles ... ce coup de pied stupide à 1' de la fin qui rend le ballon à Bayonne ...

D'accord pour dire que c'est un bon joueur mais il a encore du chemin avant de prétendre au titre de "meilleur à son poste" où au niveau international ce type "d'erreur" sont souvent décisives sur l'issue d'un match. Désolé mais je le trouve encore loin d'un JBE, Mignoni et même Yach. J'en ai autant pour un Trinh-Duc, Picamoles, Ouedraogo ... certes joueurs doués mais a qui il manque cruellement l'expérience.

#123 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 03 janvier 2009 - 15:00

Trop loin pour une 3ème place sauf surprise

Tout ça pour se retourner en deux matches. La leçon des précédents championnats, c'est ne jamais enterrer une équipe ni la porter aux nues.

#124 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 155 messages

Posté 03 janvier 2009 - 15:24

Les scores à la mi-temps

Bourgoin 9 - 8 Biarritz
Clermont 20 - 0 Toulon
Paris 23 - 10 Dax
Mont de Marsan 13 - 3 Montauban

#125 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 155 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:21

Les résultats des matchs de 14h30

Bourgoin 15 - 14 Biarritz
Clermont 32 - 5 Toulon
Paris 56 - 15 Dax
Mont de Marsan 16 - 13 Montauban

#126 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:23

Je suis content pour Mont de Marsan

#127 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 128 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:26

je suis content pour le BO

#128 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 739 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:29

je suis content pour le BO

obtenu malgré 99% de terrain gelé pour le BO
alors que le BO lui s'enfonce

#129 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:32

Je suis content pour Toulon !!!

#130 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 03 janvier 2009 - 16:39

Pareil ; et vu leur calendrier je ne vois pas comment ils vont faire pour éviter la descente

#131 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 03 janvier 2009 - 17:12

globalement contente mais pour combler ma joie une petite defaite des Coujoux demain :whistling:

#132 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 janvier 2009 - 17:17

Et moi, donc!...

#133 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 03 janvier 2009 - 17:18

Tout ça pour se retourner en deux matches. La leçon des précédents championnats, c'est ne jamais enterrer une équipe ni la porter aux nues.

Oui ds les 8 premiers rien n'est joué , tt peut encore arriver, meme si Toulouse et le SF ont pris bcp d'avance, tt reste ouvert !

#134 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages

Posté 03 janvier 2009 - 17:20

Pareil ; et vu leur calendrier je ne vois pas comment ils vont faire pour éviter la descente

La relégation de Montauban ? :unsure:

#135 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 03 janvier 2009 - 17:30

Journée trés intéressante comptablement en effet !!!

Faut que Toulouse confirme en 2ème mi-temps et que l'Usap s' impose en Coujouxie pour que cela soit parfait !!

C 'est simple le bonheur ............ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La relégation de Montauban ? :unsure:

Je ne pense pas ! Contrairement à Albi l' an dernier il n' ont pas tricher dans leur présentation de comptes ! Ils semblent sur le point de solder leur exercice de cette année , donc ne devraient pas être relégués !!

RDC si t' as des infos !!