Les chiens de garde sont de sortie.
Parce que c'est du rugby, on n'aurait pas le droit de chambrer au nom de sacro-saintes valeurs (on finit par les mettre à n'importe quel sauce les valeurs).
Eh ben non, quand on a en face une équipe qui ne peut rien faire que truquer, être violente, jouer la montre, je trouve que le chambrage est bienvenu.
D'autant plus que ce chambrage n'est pas bien méchant (c'est quand même pas les insultes et noms d'oiseaux, voire pire, qui fleurissent au foot).
Et puis on s'en fout du titre de meilleur public de France: ça donne droit à quoi à part une fierté mal placée ?
Ce n'est pas à Perpignan que l'équipe adverse aurait pu se conduire comme elle l'a fait chez nous avec la complicité d'un arbitre étonnamment absent. Le public est là pour influencer, c'est son rôle.
Donc chambrage mérité, un peu tôt sûrement mais mérité. D'autant que cette équipe de Toulon n'a rien à faire en Top14 (et pourtant j'étais fan du RCT et de Eric Champ notamment mais là ils sont devenus trop pénibles).
Ce supporter se trompe d'ennemi (ou de colère), c'est plutôt contre Boudjellal et Umaga qu'il devrait être remonté, car ils ont fait du RCT la risée du Top 14. Personne n'est a priori toulonnophobe, le RCT est un club que beaucoup en France ont admiré du temps de sa splendeur et de la rivalité avec Toulouse. La volonté de Boudjellal d'en refaire un grand club est certainement louable mais il s'y est pris (et s'y prend) comme un manche, en croyant que l'argent achète tout parce que lui a fait fortune en partant de rien. Il ne connaît pas grand-chose au rugby, c'est un monde qu'il ne tient d'ailleurs pas en très haute estime (et qui le lui rend bien), il achète les joueurs sur catalogue, jette les entraîneurs avec des manières de goujat, etc. Le RCT fait peine à voir jouer, et s'il se fait chambrer dans les stades, il ne récolte que ce que Boudjellal a semé. C'est triste pour les vrais amoureux de ce club.