http://www.sports.fr...9984.html?popupTrois ans après Pierre Salviac, auquel il avait succédé, Jean Abeilhou est à son tour évincé de son poste de commentateur des matches de l'équipe de France sur France 2. Pour Daniel Bilalian, déjà responsable de la mise au placard de Salviac, il s'agirait d'une promotion pour un journaliste âgé aujourd'hui de 51 ans et appelé à prendre en charge l'émission Rencontres à XV.... En fait, l'ancien présentateur du JT recale bel et bien Abeilhou, qui collabore en fait à ce programme dominical depuis 1991 ! L'intéressé lui digère mal cette éviction au profit du jeune Matthieu Lartot, de 22 ans son cadet et déjà en charge de la Coupe d'Europe au côté de Fabien Galthié sur la chaîne publique. "J'ai reçu des remerciements pour services rendus mais j'aurais préféré entendre des critiques sur mon travail: j'aurais mieux compris. Je n'ai plus envie de m'investir dans le rugby ni de travailler avec ceux qui ne me font pas confiance..., déclare-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Tant mieux, je supportais plus son accent. Mais c'est vrai, que c'est un peu malhonnête comme manière de "remercier".