Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abeilhou au placard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 06 janvier 2009 - 23:47

Trois ans après Pierre Salviac, auquel il avait succédé, Jean Abeilhou est à son tour évincé de son poste de commentateur des matches de l'équipe de France sur France 2. Pour Daniel Bilalian, déjà responsable de la mise au placard de Salviac, il s'agirait d'une promotion pour un journaliste âgé aujourd'hui de 51 ans et appelé à prendre en charge l'émission Rencontres à XV.... En fait, l'ancien présentateur du JT recale bel et bien Abeilhou, qui collabore en fait à ce programme dominical depuis 1991 ! L'intéressé lui digère mal cette éviction au profit du jeune Matthieu Lartot, de 22 ans son cadet et déjà en charge de la Coupe d'Europe au côté de Fabien Galthié sur la chaîne publique. "J'ai reçu des remerciements pour services rendus mais j'aurais préféré entendre des critiques sur mon travail: j'aurais mieux compris. Je n'ai plus envie de m'investir dans le rugby ni de travailler avec ceux qui ne me font pas confiance..., déclare-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

http://www.sports.fr...9984.html?popup

Tant mieux, je supportais plus son accent. Mais c'est vrai, que c'est un peu malhonnête comme manière de "remercier".

#2 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 janvier 2009 - 23:59

http://www.sports.fr...9984.html?popup

Tant mieux, je supportais plus son accent. Mais c'est vrai, que c'est un peu malhonnête comme manière de "remercier".

Pour commenter, Abeilhou était une "tringle"... Ce n'est pas une grosse perte... Après, on ne découvre pas aujourd'hui que la télé est un univers de requins, d'arrivistes, de lèche-culs, etc...

#3 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2009 - 03:34

Abeilhou n'a jamais réussi à prononcer correctement Sivivatu. Pas de quoi le placardiser, mais il n'était pas meilleur que Salviac - c'est dire. Son successeur ne s'annonce pas plus brillant, d'après ce que j'ai pu en voir. Il y a une bonne "école" du journalisme sportif à France Télévisions, on doit y caser les stagiaires les plus prompts à aller chercher les cafés. Avec Bilalian à la tête des sports, il ne fallait pas espérer grand-chose non plus; c'est comme si on nommait Leymergie DRH.

#4 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 07 janvier 2009 - 06:52

Les commentaires sur France 2 sont à chier en général...J'en arrive même à regretter Salviac, c'est pour dire !!!<_<

#5 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 556 messages

Posté 07 janvier 2009 - 08:48

Je trouve que c'est plûtot une bonne idée, Lartot, je le préfère largement à Abeilhou... Place aux jeunes (29 ans), il a le temps de s'améliorer mais il vaut largement Guillemin de Canal <_<

#6 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:05

Je trouve que c'est plûtot une bonne idée, Lartot, je le préfère largement à Abeilhou... Place aux jeunes (29 ans), il a le temps de s'améliorer mais il vaut largement Guillemin de Canal <_<

Encore une quiche, Roger Couderc aurait pas un ptit-fils :fume:

#7 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:16

Samedi soir trés tard, je suis tombé sur la rediff d'un film sur Drucker. Il racontait son passage au service des sports d'Antenne 2. Un jour, il invita son père dans son service mais le père Drucker arriva en avance et trouva son fils, Chapatte, Couderc et Th. Rolland en train de faire une belotte. Son père est resté dubitatif.
C'est tout dire :fume:

#8 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:37

Samedi soir trés tard, je suis tombé sur la rediff d'un film sur Drucker. Il racontait son passage au service des sports d'Antenne 2. Un jour, il invita son père dans son service mais le père Drucker arriva en avance et trouva son fils, Chapatte, Couderc et Th. Rolland en train de faire une belotte. Son père est resté dubitatif.

ben au moins y savaient vivre en ce temps là... décontracté du g.. et tout
z'avaient pas peur du travail eux au moins, pas comme aujourd'hui ;)

#9 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:39

ça explique leur longévité à l'antenne, doucement le matin :P

#10 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:42

+1

On se plaint, à raison, de la faible qualité des commentateurs de France tv mais que dire de l'évolution de canal qui était il y a quelques années encore nettement supérieure aux autres chaînes et qui est désormais peuplée de beuglards partisans insupportables.

#11 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:48

il y a quelques commentateurs de rugby sur les ondes radio qui sont plutot bons (je ne parle pas de Mosc...à chier :fume: :fume: )
pourquoi ne pas les essayer sur le petit écran
ou alors recruter un commantateur de foot brésilien, le convertir au rugby, lui apprendre quelques rudiments de la langue de Molière ...et feu patate !!!!
c'est bon ...je sors :cartonrouge: :cartonrouge:

#12 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 07 janvier 2009 - 10:47

Encore une quiche, Roger Couderc aurait pas un ptit-fils :fume:

Oui, il tient un bar à TYROSSE.

#13 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 282 messages

Posté 07 janvier 2009 - 10:48

faudrait aussi virer galthié. Qu'ils embauchent herrero bordil -_-

#14 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 546 messages

Posté 07 janvier 2009 - 10:58

C'est la fierté du service public que de donner à ses agents du bonheur. Vive la république, vive la Belote, vive la France! :fume:

#15 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 353 messages

Posté 07 janvier 2009 - 11:05

Tant mieux, je supportais plus son accent.

pas mieux. et vu qu'il n'y avait que ça de remarquable dans ses prestation, ouf.
qui va maintenant nous presenter les superbes aquarelles du peintre de bord de touche ? :w00t: