Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abeilhou au placard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#106 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 11 janvier 2009 - 13:36

Franchement cette propension à critiquer tout le monde (quand ce n'est pas insulter) et à n'aimer personne, au bout d'un moment ça doit quand même venir de toi (et d'autres sur ce forum).

Ces critiques, de temps en temps violentes sur untel ou untel (journalistes, commentateurs, arbitres, dirigeants, joueurs), ça en devient très lassant, ça montre quand même un niveau d'aigreur assez élevé.

(Je ne parle pas que pour toi, ni que pour ce topic, c'est vraiment récurent et ça donne une vraie impression de malaise, à force).

et encore,on n'a encore rien gagné
tu verras ,apres notre 1er titre,ce que ca sera(quand nous serons l'equipe a battre) <_<

#107 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 11 janvier 2009 - 14:10

La télé fait perdre le sens des réalités, visiblement.

A qui ? A ceux qui la regardent ?

#108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 11 janvier 2009 - 17:12

A qui ? A ceux qui la regardent ?

Un peu à tout le monde, la télé c'est le monde de l'irréel. Tout dépend comment est montée l'émission, comment est présenté le sujet, par qui. Avec les mêmes images, on peut ajouter 2 commentaires opposés simplement pour influencer ceux qui regardent. On peut grossir ou minimiser les infos, donc extrême prudence de ce qu'on peut voir à la télé. Pour ce qui est du sport, c'est plus vrai encore que les commentaires sont souvent falsifiés.

#109 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 11 janvier 2009 - 17:53

Pour les consultants, les critères sont simples : connaître les règles et les approches techniques, éventuellement un peu de tactique sur le fond, et ne pas être monocorde sur la forme.
De fait, la plupart de ceux qu'emploient Canal sont excellents. Bonneval est mon préféré, mais Lombard et Boher sont aussi très bons, Bernat-Salles pas désagréable, Sella généralement sobre. Le seul qui en fait un peu trop, et qui est bien meilleur en plateau qu'en cabine, c'est JPE.
Et quand on passe à France Télévision, ça fait mal. Fabien Galthié est le seul à tenir la route. Cazalbou est une invitation à la sieste, même s'il est compétent, il passe mieux à la radio. Le pire de tous, et je suis surpris que personne n'en ait parlé avant, c'est Mesnel : quand je vois qu'il est au micro, j'essaie d'attraper Sky (qui pour le coup a une paire de commentateurs avec Suart Barnes et Miles Harrison).

Pour les commentateurs, c'est plus compliqué parce qu'il faut faire vivre le match et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, voire les préférences varient avec le temps. Rodolphe Pirés était vu comme un fou il y a une paire d'années, depuis il a acquis un côté culte qui fait qu'il appartient au spectacle presqu'autant que les joueurs, comme Couder en son temps d'ailleurs. Bayle se touche un peu trop sur les internationaux, mais il connaît lui aussi son affaire et il sent bien les matches. J'aime bien Viard, Trillo et Etchévéry. Vrai que Guillemin semble le moins bon, et c'est un avis partagé par beaucoup apparemment.
J'ose même pas parlé de F2, ce serait indécent.

#110 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 11 janvier 2009 - 21:50

Bayle se touche un peu trop sur les internationaux

Il n'y a pas que Bayle qui se la touche sur les internationaux ; ça doit être une consigne de la direction des sports de Canal : tous les commentaires, interviews, gros plans, ... tournent autour des internationaux qu'ils soient français ou stars néo Z (vous en savez quelque chose à Perpignan :D) ; à noter qu'ils ont fait une exception ce vendredi avec l'interview de Bert le seconde ligne dacquois.
A la mi temps de Dax/Toulouse hop un petit entretien de l'enthousiaste Marc Lièvremont et l'affaire est emballée.
C'est gavant mais bon suffit de couper le son.

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2009 - 22:11

Il n'y a pas que Bayle qui se la touche sur les internationaux ; ça doit être une consigne de la direction des sports de Canal : tous les commentaires, interviews, gros plans, ... tournent autour des internationaux qu'ils soient français ou stars néo Z (vous en savez quelque chose à Perpignan :D) ; à noter qu'ils ont fait une exception ce vendredi avec l'interview de Bert le seconde ligne dacquois.
A la mi temps de Dax/Toulouse hop un petit entretien de l'enthousiaste Marc Lièvremont et l'affaire est emballée.
C'est gavant mais bon suffit de couper le son.

Canal a clairement ses chouchous, dont Clermont ne fait pas partie. Mais est-ce bien grave?

#112 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 11 janvier 2009 - 22:32

Pour les consultants, les critères sont simples : connaître les règles et les approches techniques, éventuellement un peu de tactique sur le fond, et ne pas être monocorde sur la forme.
De fait, la plupart de ceux qu'emploient Canal sont excellents. Bonneval est mon préféré, mais Lombard et Boher sont aussi très bons, Bernat-Salles pas désagréable, Sella généralement sobre. Le seul qui en fait un peu trop, et qui est bien meilleur en plateau qu'en cabine, c'est JPE.
Et quand on passe à France Télévision, ça fait mal. Fabien Galthié est le seul à tenir la route. Cazalbou est une invitation à la sieste, même s'il est compétent, il passe mieux à la radio. Le pire de tous, et je suis surpris que personne n'en ait parlé avant, c'est Mesnel : quand je vois qu'il est au micro, j'essaie d'attraper Sky (qui pour le coup a une paire de commentateurs avec Suart Barnes et Miles Harrison).

Pour les commentateurs, c'est plus compliqué parce qu'il faut faire vivre le match et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, voire les préférences varient avec le temps. Rodolphe Pirés était vu comme un fou il y a une paire d'années, depuis il a acquis un côté culte qui fait qu'il appartient au spectacle presqu'autant que les joueurs, comme Couder en son temps d'ailleurs. Bayle se touche un peu trop sur les internationaux, mais il connaît lui aussi son affaire et il sent bien les matches. J'aime bien Viard, Trillo et Etchévéry. Vrai que Guillemin semble le moins bon, et c'est un avis partagé par beaucoup apparemment.
J'ose même pas parlé de F2, ce serait indécent.

Ah oui, Mesnel!!! Quelle purge celui là, il est imbuvable.
Sinon assez d'accord avec tes choix, avec une grosse préférence pour Trillo et son esprit taquin.

#113 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 janvier 2009 - 22:38

Ah oui, Mesnel!!! Quelle purge celui là, il est imbuvable.
Sinon assez d'accord avec tes choix, avec une grosse préférence pour Trillo et son esprit taquin.

Mesnel sait au moins s'exprimer en bon français, ce qui n'est pas le cas de tous les consultants, Bernat-Salles, en particulier...

#114 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 11 janvier 2009 - 22:58

Un peu à tout le monde, la télé c'est le monde de l'irréel. Tout dépend comment est montée l'émission, comment est présenté le sujet, par qui. Avec les mêmes images, on peut ajouter 2 commentaires opposés simplement pour influencer ceux qui regardent. On peut grossir ou minimiser les infos, donc extrême prudence de ce qu'on peut voir à la télé. Pour ce qui est du sport, c'est plus vrai encore que les commentaires sont souvent falsifiés.

Merci , c'est un réel plaisir