Jump to content

Photo
- - - - -

retour sur la finale 2008

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#16 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 19:17 PM

En somme il est trés difficile d' apprécier la qualité du spectacle fourni quand seul le résultat compte .............J' ai juste ??

#17 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,249 posts

Posted 07 January 2009 - 19:22 PM

Dépéchez vous parce qu'en 2012 le bouclier va à Montpellier! :whistling:

:lol: :lol: :lol: :malad_dood: :mdr: :mdr: :mdr: Ok, :eclipse:

En somme il est trés difficile d' apprécier la qualité du spectacle fourni quand seul le résultat compte .............J' ai juste ??

Je me souviens d'une belle première mi-temps avec beaucoup de rythme et d'une seconde totalement ratée par l'ASM... Au total, certainement pas le match de l'année même pour le club, ASM-Munster est au-dessus, certains match du TOP14 aussi (celui au ST) ou même l'ouverture du championnat contre le SF. Non, vraiment pas d'accord sur ce choix !

#18 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 07 January 2009 - 20:28 PM

j'ai toujours pas digéré 2007, :crying: alors avant que je pense à 2008 :whistling: on aura peut être gagné en 2009 :whistling: :flowers: :flowers: :flowers:

Ici l'ASM de l'an de grâce 2020 - top - 4 brennus + 3 hcup dans notre escarcelle- top - 2008 - top - il y a longtemps que c'est oublié - top - :sleeping:

#19 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 07 January 2009 - 20:56 PM

Je garde un souvenir merveilleux du Parc, en 94, et c'est la seule finale que j'ai revu en VHS (enfin, j'arrête après l'essai de la Juille)

J'étais au Stade de France en 99, 01, 07 et 08... autant dire que j'ai pas vu grand chose de ces matchs, tant on est éloigné du terrain (à moins de se compter parmi les ploutocrates d'implantation francilienne. Et impossible de les revoir en vidéo, ça m'est insupportable.

Mais bon, j'ai préféré ASM-Munster et surtout Munster-ASM.

On voit bien, à Thomond Park.......

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2009 - 21:00 PM

Je garde un souvenir merveilleux du Parc, en 94, et c'est la seule finale que j'ai revu en VHS (enfin, j'arrête après l'essai de la Juille)

J'étais au Stade de France en 99, 01, 07 et 08... autant dire que j'ai pas vu grand chose de ces matchs, tant on est éloigné du terrain (à moins de se compter parmi les ploutocrates d'implantation francilienne. Et impossible de les revoir en vidéo, ça m'est insupportable.

Mais bon, j'ai préféré ASM-Munster et surtout Munster-ASM.

On voit bien, à Thomond Park.......

C'est un peu comme les films catastrophes. Quand on en a vu un, on les a tous vus...

#21 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,579 posts

Posted 07 January 2009 - 21:09 PM

J'ai vu que ce site de rugby anglais (planetrugby.com) avait fait de la dernière finale entre l'ASM et le ST le match de l'année 2008.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'on les a pas mis sur une île pour rien

#22 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 January 2009 - 21:19 PM

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#23 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 07 January 2009 - 22:11 PM

autant je serais à même de classer parmi les matchs de la saison 2007-2008 les ASM-Wasps, ASM-Munster, ST-ASM, autant je ne me souviens pas de la finale... bizarre ? :mellow:

sinon même impression avec des amis neutres qui m'avaient dit avoir vu un match de fou... J'avais pas du tout cette impression et c'est toujours le cas. Les limites de la conscience peut-être.

complètement d'accord avec toi, surtout que cet été je mesuis revu à tête reposée la finale et asm munster , les wasps je l'ai plus en cassette . pour moi il n'y a pas photo entre ces 2 matches. Notre 2ème mi temps de la finale est nettement trop faible pour être classée comme match de l'année.

#24 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 07 January 2009 - 22:24 PM

enfin quequ'un qui les aime autant que moi. :whistling: ;)

#25 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 22:27 PM

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pas mieux ! Excellent !!!

#26 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 08 January 2009 - 12:44 PM

ouais... entre autres <_<

bref...

un passage en revue de Dominici arrété par une cuillère de Canale.... Le début.. Terminé par "un sadiqué" :whistling:

#27 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 08 January 2009 - 16:12 PM

J'ai vu que ce site de rugby anglais (planetrugby.com) avait fait de la dernière finale entre l'ASM et le ST le match de l'année 2008.

J'étais au sdf ce triste soir et sur le moment, j'étais tellement sous le coup de la déception que je n'ai pas réellement apprécié la qualité du spectacle. Je me souviens d'avoir vu un très bon Toulouse et une ASM pas dans son assiette, sans parler des occasions manquées. Beaucoup de rythme, de l'engagement, c'est certain. Mais de là à en faire le match de l'année ?

Qu'en pensez-vous ?

Le point de vue de l'ennemi :flowers: .. a chaud comme ça que les britons ont quelque chose a se faire pardonner, sais pas quoi ...

A y réfléchir, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu tous les matchs de rugby de l'année! Mais pour ce qui est des matchs du ST, évident que la demi finale et la finale de top 14 sont les plus aboutis de la saison. Au point d'ailleurs que quand je les revois, je hurle après les maladresses de l'équipe aujourd'hui! Vivement la fin de saison.

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2009 - 16:15 PM

Le point de vue de l'ennemi :flowers: .. a chaud comme ça que les britons ont quelque chose a se faire pardonner, sais pas quoi ...

A y réfléchir, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu tous les matchs de rugby de l'année! Mais pour ce qui est des matchs du ST, évident que la demi finale et la finale de top 14 sont les plus aboutis de la saison. Au point d'ailleurs que quand je les revois, je hurle après les maladresses de l'équipe aujourd'hui! Vivement la fin de saison.

Tu veux dire la demi-finale? :whistling: (je sais, c'est facile et petit)

#29 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 08 January 2009 - 21:10 PM

Tu veux dire la demi-finale? :whistling: (je sais, c'est facile et petit)

Et faux ? :crying:

#30 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 08 January 2009 - 22:33 PM

complètement d'accord avec toi, surtout que cet été je mesuis revu à tête reposée la finale et asm munster , les wasps je l'ai plus en cassette . pour moi il n'y a pas photo entre ces 2 matches. Notre 2ème mi temps de la finale est nettement trop faible pour être classée comme match de l'année.

Oui mais tu confonds deux choses, le match de l'année et le meilleur de l'asm....Il est clair pour tt le monde je pense que l'asm a ete loin de faire son meilleur match ce jour là....

Pourtant force est de constater qu'elle a poussé le ST a puiser au plus profond les ressources necessaires pour l'importer apres une premiere mi tps tres disputée, il a fallu un ST tres inspiré pour terasser l'asm !

Une des finales les plus incisives de ces dernieres années, d'une haute technicité, riche en rebondissments et en essais...du pain beni pour tt amateur de rugby...

Le meilleur match de la saison pour l'asm fut evidemnt le Munster....meme chose d'ailleurs cette année pour le moment...en esperant cette fois qu'il y aura meilleur encore au printemps....