Je ne sais pas si ce fut le plus beau match de la saison mais il me semble tout de même que la première mi-temps fur d'une intensité, d'une qualité assez rare. Je me rappelle avoir été très impressionné ( hélas...) par la détermination des toulousains et leur qualité de jeu largement supérieure à celle de l'ASM. La score ne reflète pas du tout, selon moi, la grosse différence qu'il y avait entre les deux équipes sur ce match. Est-ce que l'ASM à son niveau aurait gagné ce Toulouse? J'en doute ( mais bon, si ma tante en avait...)
Finalement, je n'étais même pas déçu mais plutôt agaçé par les joueurs qui étaient passés au travers. En revanche, celle de 2007 avait été très dure à digérer car les joueurs avaient fait une prestation remarquable, cette dernière touche étant entachée, selon moi, d'une faute d'Auradou ( ou Parisse, je ne me rappelle exactement lequel des deux récupère le ballon )
En effet, celle de 2007 a été très dure à encaisser : dominer tout le match, pour perdre dans les 3 dernières minutes... Sachant en effet que l'action qui amène l'essai parisien vient d'un hors-jeu de Parisse sur la touche (je m'en souviendrai toujours)... qui aurait dû donner pénalité pour l'ASM... qu'aurait tenté Brock James... Enfin ce qui est fait est fait, c'est comme ça et voilà tout.
Par contre celle de 2008 a été complètement différente dans sa physionomie, on a été dominés par les Toulousains et leur envie. Pourtant ça passe pas loin (la percée de Canale, la passe de Nalaga à Baby qui fait un en-avant...). Digne d'une finale quoi. Alors on pouvait être légitimement déçus par la forme de nos joueurs, mais pour des spectateurs étrangers, ce match peut être considéré comme le meilleur de l'année, y'a rien à redire.
Même si, amha, le match ASM/Munster était au dessus du lot...