Jump to content

Photo
- - - - -

retour sur la finale 2008

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#46 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 09 January 2009 - 17:01 PM

La nuit dernière, je me suis réveillé en sueur vers 3h du mat' ; lire ce topic avant de me pieuter m'a pas réussi :

l'ASM venait de perdre sa 3ème finale consécutive, horrible pour les supporters, une catastophe pour le club ; j'avais donc fini ma nuit tellement j'ai "psychotté". Quelle nuit pourrie !

Si on retourne en finale il faut la gagner sinon autant s'arréter en demi sinon j'ai bien peur que le traumatisme soit trop grand pour le groupe.

Autrement il y a le valium, le tranxène, le témesta, le lexomil, l'atarax, 10 - 25 - 50 100 - Ca peut aider à te détendre :flowers:

#47 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts

Posted 09 January 2009 - 17:39 PM

Je ne sais pas si ce fut le plus beau match de la saison mais il me semble tout de même que la première mi-temps fur d'une intensité, d'une qualité assez rare. Je me rappelle avoir été très impressionné ( hélas...) par la détermination des toulousains et leur qualité de jeu largement supérieure à celle de l'ASM. La score ne reflète pas du tout, selon moi, la grosse différence qu'il y avait entre les deux équipes sur ce match. Est-ce que l'ASM à son niveau aurait gagné ce Toulouse? J'en doute ( mais bon, si ma tante en avait...)
Finalement, je n'étais même pas déçu mais plutôt agaçé par les joueurs qui étaient passés au travers. En revanche, celle de 2007 avait été très dure à digérer car les joueurs avaient fait une prestation remarquable, cette dernière touche étant entachée, selon moi, d'une faute d'Auradou ( ou Parisse, je ne me rappelle exactement lequel des deux récupère le ballon )

#48 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 09 January 2009 - 17:44 PM

Je ne sais pas si ce fut le plus beau match de la saison mais il me semble tout de même que la première mi-temps fur d'une intensité, d'une qualité assez rare. Je me rappelle avoir été très impressionné ( hélas...) par la détermination des toulousains et leur qualité de jeu largement supérieure à celle de l'ASM. La score ne reflète pas du tout, selon moi, la grosse différence qu'il y avait entre les deux équipes sur ce match. Est-ce que l'ASM à son niveau aurait gagné ce Toulouse? J'en doute ( mais bon, si ma tante en avait...)
Finalement, je n'étais même pas déçu mais plutôt agaçé par les joueurs qui étaient passés au travers. En revanche, celle de 2007 avait été très dure à digérer car les joueurs avaient fait une prestation remarquable, cette dernière touche étant entachée, selon moi, d'une faute d'Auradou ( ou Parisse, je ne me rappelle exactement lequel des deux récupère le ballon )

En effet, celle de 2007 a été très dure à encaisser : dominer tout le match, pour perdre dans les 3 dernières minutes... Sachant en effet que l'action qui amène l'essai parisien vient d'un hors-jeu de Parisse sur la touche (je m'en souviendrai toujours)... qui aurait dû donner pénalité pour l'ASM... qu'aurait tenté Brock James... Enfin ce qui est fait est fait, c'est comme ça et voilà tout.

Par contre celle de 2008 a été complètement différente dans sa physionomie, on a été dominés par les Toulousains et leur envie. Pourtant ça passe pas loin (la percée de Canale, la passe de Nalaga à Baby qui fait un en-avant...). Digne d'une finale quoi. Alors on pouvait être légitimement déçus par la forme de nos joueurs, mais pour des spectateurs étrangers, ce match peut être considéré comme le meilleur de l'année, y'a rien à redire.
Même si, amha, le match ASM/Munster était au dessus du lot...

#49 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 09 January 2009 - 17:57 PM

pourquoi se faire du mal en créant un tel sujet ?! :crying:

#50 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 09 January 2009 - 21:55 PM

Moi je retiens de ce sujet que Toulouse est à 8 finales perdues et dc à un point de notre titre de gloire...

Il faut faire le triplé cette année pour faire le break !! :fume:

#51 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 09 January 2009 - 22:40 PM

Moi je retiens de ce sujet que Toulouse est à 8 finales perdues et dc à un point de notre titre de gloire...

Il faut faire le triplé cette année pour faire le break !! :fume:

Le jour où Toulouse nous rattrapera au nombre de finales perdues, on les aura rattraper au nombre de finales gagnées :fume: