Jump to content

Photo

[TOP 14] Toulouse ASM - l'avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
390 replies to this topic

#241 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 19 February 2009 - 11:19 AM

Et il voit brive battre les biarrots, et pour ce que j'ai dit avant c'était pas du chambrage mais la vérité, mais de toute façon vous le saviez.

La vérité, c'est quoi, que tous les coujoux sont derrière Toulouse et espèrent voir l'ASM battue? Si c'est la vérité c'est un peu triste, soutenir son club ce n'est pas forcément souhaiter le "malheur" des autres. Si Brive peut redevenir un grand club, tant mieux pour vous, à conbdition que l'esprit du rugby (ou ce qu'il en reste) ne s'y perde pas trop. On n'érige pas l'ASM en modèle, d'ailleurs la politique de recrutement fait parfois débat sur ce site, mais elle nous semble généralement un peu plus raisonnée que celle de Toulon ou Brive.

#242 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts

Posted 19 February 2009 - 11:23 AM

La pression monte! On va leur MLSG!!!

#243 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 19 February 2009 - 13:05 PM

La vérité, c'est quoi, que tous les coujoux sont derrière Toulouse et espèrent voir l'ASM battue? Si c'est la vérité c'est un peu triste, soutenir son club ce n'est pas forcément souhaiter le "malheur" des autres. Si Brive peut redevenir un grand club, tant mieux pour vous, à conbdition que l'esprit du rugby (ou ce qu'il en reste) ne s'y perde pas trop. On n'érige pas l'ASM en modèle, d'ailleurs la politique de recrutement fait parfois débat sur ce site, mais elle nous semble généralement un peu plus raisonnée que celle de Toulon ou Brive.

+1

#244 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 19 February 2009 - 13:40 PM

+1 pareil pour moi...
Cotter a trouvé une bonne solution avec Baby en 15, même si sa polyvalence au centre est intéressante notamment si il est sur le banc. J'ai l'impression qu'à l'arrière il est bien moins exposé aux blessures et qu'il a plus le temps de prendre des espaces et de la vitesse. On a eu quelques superbes essais grâce à lui à l'arrière au printemps dernier! J'ai hâte que les terrains redeviennent moins gras, ça devrait l'aider!
Et puis avec la confiance il est devenu tout à fait correct sous les chandelles même si dans ce domaine Floch reste le maître incontesté.

Oui mais enfin, l'intéressé a admis une nette préférence pour le poste de centre et il aimerai "arrêter d'être baladé". Je pense même que sa re-signature devait comporté des garantis à cet égard. En ce qui me concerne j'aimerais le voir enchainer quelques matchs à ce poste. Il a été convaincant face au Munster, il n'y as pas de raisons qu'en pleine forme il ne soit pas aussi décisif qu'il ne l'était à l'arrière.

#245 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 February 2009 - 13:42 PM

Dans La Montagne du jour, Crenca voit l'ASM gagner à Toulouse (et l'USAP à Bayonne). Espérons qu'il est plus clairvoyant dans ses pronostics que dans sa carrière d'entraîneur...

Crenca a répondu ce qu'on lui avait demandé de répondre, manifestement...

#246 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 February 2009 - 14:04 PM

Crenca a répondu ce qu'on lui avait demandé de répondre, manifestement...

Bah, c'est un (ancien) pilier de caractère, non? Il ne va pas se laisser dicter ses réponses par un journaliste de La Montagne... En plus, son hypothèse d'une victoire de l'ASM n'est pas absurde, si l'on regarde les dernières prestations des deux équipes. Et aux niveau blessés/absents, le ST n'est pas mieux loti que l'ASM.

#247 binouzzz

binouzzz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 19 February 2009 - 14:18 PM

Salut à tous ! Je suis nouvel inscrit dans ce forum sur lequel je viens voir toutes les nouvelles du rugby mondferrandais ! Je suis à fond derrière les jaunards et le rugby en général (bizarre venant d'un footeux ^^ n'est-ce pas ...). Bref, terminée ma courte description, j'en viens au sujet qui nous intéresse !

Je sais bien que les impasses ne font pas du tout partie de la culture montferrandaise. Et d'ailleurs on en est fiers ; tout le monde ne peut pas en dire autant ces dernières années. Mais là, franchement, une impasse, ou au moins semi-impasse, ça s'imposerait.
Dans l'état actuel du classement, quel intérêt d'aller gagner à Toulouse ? C'est en demies qu'il faudra les bouffer. Une victoire maintenant n'aurait en fait même pas de véritable intérêt psychologique (on l'a trop bien vu l'an dernier ! ). Car (je répète ici ce que j'ai écrit dans un autre fil il y a peu), la 4ème place nous va comme un gant : elle nous permettrait de gérer ensuite au mieux la phase finale. Je trouve même que ce serait idiot de viser plus haut : vaut bien mieux se taper le plus gros en demie et ensuite moins se mettre la pression pour conclure (enfin ! ).
Et puis, une impasse chez eux, en n'envoyant que ceux qui ont besoin de temps de jeu puisqu'ils ne jouent que des miettes d'habitude, pour certes un peu grotesque qu'elle soit, ne serait jamais que leur rendre la monnaie de leur pièce...

Ce que j'en pense, c'est que se fixer la 4ème et dernière place pour se qualifier, c'est non seulement un peu anti-sportif (ça voudrait dire qu'on ne se bat pas à fond ...), et surtout dangereux ! Du coup, il n'y a pas à tortiller, il faut battre les toulousains et toutes les équipes que rencontrerons :D, tout simplement !

Maintenant, en tant que corrézien de naissance, je suis à fond derrière les thomas (Domingo et Combezou), qui ma foi, en toute objectivité ont montré de bien belles choses (je parle surtout de Thomas C., que l'on voit beaucoup moins que Domingo).

De ce fait, je vois bien une équipe comme celle-ci :

Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Cabello - Debaty)
Privat - Pierre (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Cudmore)
Mignoni- James (Rado)
Nalaga - Combezou - Garcia - Rougerie (Russel, Baby)
Floch

A bientôt pour de nouvelles aventures ... ;)

#248 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,262 posts

Posted 19 February 2009 - 14:26 PM

Salut à tous ! Je suis nouvel inscrit dans ce forum sur lequel je viens voir toutes les nouvelles du rugby mondferrandais ! Je suis à fond derrière les jaunards et le rugby en général (bizarre venant d'un footeux ^^ n'est-ce pas ...). Bref, terminée ma courte description, j'en viens au sujet qui nous intéresse !

Ce que j'en pense, c'est que se fixer la 4ème et dernière place pour se qualifier, c'est non seulement un peu anti-sportif (ça voudrait dire qu'on ne se bat pas à fond ...), et surtout dangereux ! Du coup, il n'y a pas à tortiller, il faut battre les toulousains et toutes les équipes que rencontrerons :D, tout simplement !

Maintenant, en tant que corrézien de naissance, je suis à fond derrière les thomas (Domingo et Combezou), qui ma foi, en toute objectivité ont montré de bien belles choses (je parle surtout de Thomas C., que l'on voit beaucoup moins que Domingo).

De ce fait, je vois bien une équipe comme celle-ci :

Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Cabello - Debaty)
Privat - Pierre (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Cudmore)
Mignoni- James (Rado)
Nalaga - Combezou - Garcia - Rougerie (Russel, Baby)
Floch

A bientôt pour de nouvelles aventures ... ;)

erreur qui pourrait être fatale mon jeune padawan :lol: :lol: :lol: :lol: il faut arriver en forme au bon moment tout simplement.. on l'a vu l'année dernière... on a terminé premier mais un peu fatigué.. résultat des courses... on a perdu en finale.................

#249 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 19 February 2009 - 14:31 PM

Je pense qu'il faut faire débuter ceux qui seront en sélection les prochaines semaines et préserver ceux qui joueront Castres et Bourgoin entre autres.

#250 binouzzz

binouzzz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 19 February 2009 - 14:32 PM

En gros, il y aura toujours le problème entre les gens qui disent :

"Il faut garder des forces pour la fin", et ceux qui disent :

"Si on fait des bons résultats dès maintenant, nous resterons dans une bonne dynamique".

Mais ton idée se défend Maître ;) !
Cependant, je reste persuadé que viser une place, c'est le meilleur moyen de se planter. Alors, faire tourner sur quelques matchs OK, mais plus on s'assure rapidement une place parmi les 4, plus on peut faire tourner ensuite ...

Et que la force soit avec eux !!

#251 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts

Posted 19 February 2009 - 14:36 PM

Je pense qu'il faut faire débuter ceux qui seront en sélection les prochaines semaines et préserver ceux qui joueront Castres et Bourgoin entre autres.

Le problème, c'est que les joueurs "préservés" pour le CO (28/02), ils n'auront pas un seul match dans les jambes depuis 4 semaines. Ca fait un peu trop de temps sans jouer.

#252 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 19 February 2009 - 16:36 PM

On met l'équipe la plus compétitive sur le pré et puis c'est tout, nos internationaux ont peu joué, Baby 60 minutes et quasi rien contre l'Irlande et absent des deux derniers matchs de l'ASM, Malzieu, rien la semaine dernière donc, ils seront dans le groupe et Baby surement au centre vu que Joubert/Canale sont blessés... et Domingo est venu prendre l'équipement :flowers:

Après comme Nalaga s'en va à Dubai dans 3 semaines...

donc derrière:

Mignoni - James
Nalaga - Baby - Garcia- Rougerie avec Senio - Malzieu - Bai
Floch

Et devant:

Emmanuelli - Ledesma - Domingo avec Scelzo - Debaty - Cabello qui sort du frigo
Cudmore - Privat avec Jacquet :flowers:
Audebert - Vermeulen - Bonnaire histoir de montrer à quoi ressemble une troisième ligne complémentaire :whistling: avec Lapandry

et on MLSLG comme on avait su le faire l'an dernier... match sympa dans un stadium comble qui attend une belle victoire des rouge et noirs pour faire une belle fête....et si on leur gachait leur petite fiesta... :rolleyes: .

#253 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 February 2009 - 16:59 PM

Pas grand chose à perdre sur ce match... En revanche, samedi prochain, face à nos amis castrais... :whistling:

#254 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 19 February 2009 - 17:44 PM

Pas grand chose à perdre sur ce match... En revanche, samedi prochain, face à nos amis castrais... :whistling:

Voilà ce que j'ai du mal à comprendre. Y a t il plus de points à gagner la semaine prochaine ?

Quelle différence y a t il entre gagner cette semaine et perdre la semaine prochaine, ou bien l'inverse ?

#255 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 February 2009 - 17:53 PM

Voilà ce que j'ai du mal à comprendre. Y a t il plus de points à gagner la semaine prochaine ?

Quelle différence y a t il entre gagner cette semaine et perdre la semaine prochaine, ou bien l'inverse ?

statistiquement on a plus de chance de gagner dimanche que le samedi suivant :D