[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'après-match
Posté 11 janvier 2009 - 02:17
Posté 11 janvier 2009 - 03:09
Il faut qu'il se qualifie alors pour les demies pour qu'on puisse les battre en finale.De même que l'on considère certaines équipes comme nos "bêtes noires" (Castres, en particulier), je crois que l'on peut dire du MHRC qu'elle est notre équipe "porte-bonheur"... Au Stade YDM, les Jaune et Bleu sont vraiment dans leur jardin...
On a retrouvé, cet après-midi cette impression d'inexorabilité qui avait submergé toute la France du rugby la saison passée jusqu'à... la finale. L'ASM a réussi une première période quasi parfaite... On peut regretter qu'en seconde, elle n'ait pas réussi à concrétiser quelques grosses périodes de domination, histoire d'assurer le bonus offensif; au lieu de cela, elle est restée exposée jusqu'au bout, même si la gestion tactique a été excellente (merci Monsieur James) et la défense irréprochable d'un bout à l'autre du match... A l'exception de Baby, tous les joueurs sont à créditer d'une très bonne performance, avec, de mon point de vue, une mention spéciale au "vieux" Privat qui a sorti un match exceptionnel à tous égards...
Cette victoire bonifiée - à laquelle, pessimiste éternel que je suis, je ne croyais pas - face à un Montpellier "décevant" (à l'exception de Picamoles et Gorgodze), est évidemment une très, très bonne opération pour les nôtres qui vont pouvoir gérer intelligemment les 2 matches de Hcup à venir afin, ensuite, de recevoir Bayonne dans les meilleures conditions... Une victoire face aux Basques permettrait alors à l'ASM d'aller chercher quelque chose à Toulouse sans la moindre pression... Un luxe, peut-on dire aujourd'hui, lorsque l'on songe à la situation dans laquelle se trouvaient les Asémistes après leur "exploit" de Mont-de-Marsan... Force est de constater qu'ils ont su sacrément redresser la barre depuis, au point de se retrouver aujourd'hui dans une dynamique à ce point positive qu'elle laisse légitimement espérer un printemps qui chante... Chapeau pour ce rétablissement!...
Posté 11 janvier 2009 - 07:14
Sa reste quand meme je pense dans le domaine de l'illussionIl faut qu'il se qualifie alors pour les demies pour qu'on puisse les battre en finale.
Posté 11 janvier 2009 - 07:39
Pas tout à fait d'accord avec toi.Ce n'est pas Ouedraogo mais Boussuge qui se fait rafuter par Nalaga.8
Picamoles a démontré qu'il avait un beau potentiel pour avancer et faire jouer derrière. Au contraire d'Elvis, qui va plus souvent au sol. Beau match de notre 8, mais je comprends la préférence de Lievremont.
Montpellier est une équipe surcotée qui vient de prendre de belles branlées contre Toulouse, Paris et l'ASM. Elle est à sa place et son président ferait bien de trouver rapidement la sienne et ne pas se la jouer fanfaron. Hallucinant de voir dans le journal qu'il dise "je ne comprendrai pas que nous ne gagnions pas ce match" ou même mieux "on doit gagner pour atteindre notre objectif : les 1/2 à la fin de l'année" ! Il avait vu le classement avant le coup d'envoi??????![]()
Ledesma m'a fait plaisir et un peu démentir aussi, je le voyais en perte de vitesse il n'en fut rien au contraire. Derrière on ne doit pas être loin de ce qui pourrait être la composition type si Rougerie avait la bonne idée de nous sortir ce type de prestation en 15 à chaque fois![]()
Baby reste pour moi une énigme....
J'étais au stade hier et j'ai vu un monde d'écart entre Elvis et Picamoles. Certes, Picamoles est jeune avec une belle marge de progession et il joue plus debout qu'Elvis mais pour le reste il ne fait pas grand chose.
Il a joué 50mn dont 20 en marchant et 3 ou 4 charges. Il a défend que quand il y est obligé. Ce commentaire vaut uniquement pour le match d'hier.
En fait, j'ai trouvé que le seul des 4 "fantastiques" à son niveau est Ouedraogo
Posté 11 janvier 2009 - 08:43
l'important c'est le poste avancé, la t'naille quoi...Pas trop tot non plus...j'espère
comme souvent, c'est bien le seul qui serait titulaire dans un club comme Toulouse par exemple. Tomas est un remplaçant, Trinh Duc a du mal à trouver sa vrai place (10/12), Picamoles va s'endurcir et confirmeraEn fait, j'ai trouvé que le seul des 4 "fantastiques" à son niveau est Ouedraogo
Posté 11 janvier 2009 - 08:52
Oui je pense également que les jeunes de Montpellier sont actuellement sur évalués. Mais pour Trinh-Duc et Picamoles je crois qu'ils ont une marge de progression très intéressante et qu'il feront de grands joueurs. Les sélectionner en EDF est une bonne chose ne vu de la Coupe du Monde dans 3 ans ou ils devraient avoir atteint leur maturité. Pour Thomas je suis un peu plus septique.l'important c'est le poste avancé, la t'naille quoi...
comme souvent, c'est bien le seul qui serait titulaire dans un club comme Toulouse par exemple. Tomas est un remplaçant, Trinh Duc a du mal à trouver sa vrai place (10/12), Picamoles va s'endurcir et confirmera
De plus je crois qu'ils subissent une grosse pression (des médias, de leur club...) qui, à leur age, ne doit pas être simple a gérer.
Enfin sinon belle victoire de l'Asm, tout à été dit je ne vais pas en rajouter, mais vous oubliez le fait important de cette journée......Toulon est dernier
Posté 11 janvier 2009 - 09:23
Hallucinante, cette "chevauchée" de Privat!... Par ailleurs, il a effectivement fait un match énorme...
Commentaires du grand dans LM :
" Pour le rugby Français celà n' aurait rien apporté , mais pour moi c' eut été l' essai de l' année "
Posté 11 janvier 2009 - 09:35
Bravo pour votre victoire !
Petit résumé du match sur http://mhrczap.tx.la
Bonne continuation à vous
Merci ! Bon résumé !
P'tain ! si Privat va au bout quel pied ! ! !
Posté 11 janvier 2009 - 10:20
Concernant Rougerie, pas mal en 15 mais il n'a quand même été que très peu testé par Trinh Duc (auteur d'un sale match par ailleurs) donc attendons avant de conclure quant à la formule.
La 1ère ligne, Privat, Lapandry et Bonnaire ont fait un match énorme àmha avec une belle gestion de jeu long par la charnière.
Le MHRC nous réussit vraiment bien et je crois que c'est la dernière équipe du top 14 qu'on arrive encore à facilement prendre avec notre jeu large-large.
Sinon, question, je n'ai pas compris l'entrée en jeu d'Audebert. Nos 7 remplaçants étaient entrés (Baby, Baï, Senio, Pierre, Emmanuelli, MLZ et Roux). Je croyais qu'on devait alors évoluer à 14... J'ai un blanc sur cette règle concernant l'entrée en jeu de 8 remplaçants, si quelqu'un pouvait m'aider (il a pu entrer en jeu car il y avait blessure, c'est çà mais sinon, sur simple coaching, ce n'aurait pas été possible, c'est çà ?).
Posté 11 janvier 2009 - 10:20
Roux souffre d'une fracture du nez ( on risque de ne plus le revoir sous le maillot de l'ASM puisqu'il doit rejoindre l'afsud fin Janvier ) , Ledesma a mal aux adducteurs , Mignoni à la cheville, Joubert à la cuisse, et Rougerie souffre d'une petite béquille.
Posté 11 janvier 2009 - 10:25
Merci pour toutBravo pour votre victoire !
Petit résumé du match sur http://mhrczap.tx.la
Bonne continuation à vous
Posté 11 janvier 2009 - 10:27
Beaucoup de casse hier :
Roux souffre d'une fracture du nez ( on risque de ne plus le revoir sous le maillot de l'ASM puisqu'il doit rejoindre l'afsud fin Janvier ) , Ledesma a mal aux adducteurs , Mignoni à la cheville, Joubert à la cuisse, et Rougerie souffre d'une petite béquille.
Le prochain match est dans 3 semaines, tout va bien!
Posté 11 janvier 2009 - 10:28
Beaucoup de casse hier :
Le match a du être vachement bien hier, puisque tu ne trouves que ça comme négatif à dire
Posté 11 janvier 2009 - 10:32
Mario a surtout envie de se reposer un peu...Beaucoup de casse hier :
Posté 11 janvier 2009 - 10:32
Le prochain match est dans 3 semaines, tout va bien!
encore une fois c'est faux, le match de Montauban a un vrai enjeu !
Si l'ASM s'impose et que Sale gagne au Munster ( ce qui n'a rien d'impossible vu ce que montre le Munster depuis le début de la compétition ), on jouera notre qualif à Manchester! Il faut donc absolument s'imposer contre Montauban. De plus, une 3e défaite à domicile, une 2e contre montauban serait inacceptable.