Jump to content

Photo

[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'après-match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
135 replies to this topic

#46 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 10 January 2009 - 20:53 PM

bémol moi aussi sur l'entrée de baby qui n'a pas fait bien grand chose

et gros bémol a julien malzieu qui trouve toujours le moyen d'aller s'enterrer sans soutient .... dommage

baby avait peut être la consigne de conserver le ballon et de ne pas prendre de risque .

quant à Malzieu il n'a jamais eu de champ devant lui. Et sans prendre de vitesse difficile qu'il exploite son potentiel...

#47 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 10 January 2009 - 20:54 PM

Le jeu de nos 3/4 s'améliorent car les avants sont de plus en plus conquérants :
- sur les mélées, c'est flagrant : depuis 4-5 rencontres, nous plions systématiquement le pack adverse (encore vu cet après midi !!!)
- les phases de mauls sont beaucoup plus maitrisés d'un point de vue technique, et je pense que le changement des règles (droit d'écrouler les mauls) est dorénavant "digéré" : lors des mauls, il y a eu adaptation de nos avants à ces règles, et, avec une grosse maitrise technique de leur part, nous parvenons dorénavant à avancer, comme on le faisait l'année dernière, ce qui permet de mieux fixer les défenseurs
- notre conquête en touche progresse également (2 touches perdues aujourd'hui, contre 6 ou 7 "piquées" au MHRC

#48 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,896 posts

Posted 10 January 2009 - 20:56 PM

Pareil. Il l'aurait bien mérité.
Enfin devant on a étouffé Montpellier, et on a été super efficace en première mi-temps :lol: . Un ou deux essais de plus en deuxième et la coupe était pleine.
Enfin je pensais que Montpellier opposerait plus de résistance et nous poserait plus de soucis. Je suis déçu...

On est reparti comme en 40 :ermm: ?

En effet moi aussi je suis déçu par le niveau de Montpellier, qui prouve s'il en était encore besoin sa surcôte médiatique.
En revanche, pour notre équipe je crois que l'on tiens là un match quasi parfait au niveau gestion (du score, des hommes, du physique) car on a mis une grosse intensité d'entrée pour se détacher, faire le score puis ensuite en deuxième mi-temps, on a gérer (avec il est vrai un petit bémol sur le fait que l'on a pas assuré le bonus avec un quatrième essai) avec une bonne défense et bien aidé par la maladresse adverse.
Bonnaire, Privat, Joubert, Nalagua, James, Domingo et Roro ont été pour moi les meilleurs.
Je comprend mieux la colère de J. Marshall, que fait J. Thomas dans le rôle de "Fantastique"?
Il faut maintenant éteindre les dernière illusion de Bayonne et des courges et avec ce niveau de jeu on peut ENFIN être confiant.

GO ASM GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

#49 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 10 January 2009 - 21:00 PM

j'esperais qu'il aille au bout de cette superbe percée, il meriterait bien un essai un de ces jours, celui là aurait été parfait.

Il l'aurait bien mérité, oui!!! Match énorme du vieux guerrier! Décidement en seconde ligne, on a du très lourd!!!

en effet, il a été parfait dans ses prises d'initiatives ainsi que dans leur realisation

SENIO déçoit rarement quand il entre en cours de partie, il est davantage à la peine quand il doit gèrer le jeu dès le coup d'envoi! Manque de temps de jeu sans doute.

#50 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 10 January 2009 - 21:01 PM

La Nalaga mania va faire du bien en mettant l'équipe sous les projecteurs, chose que savent trés bien faire Paris ou Toulouse ou Perpignan.

Montpellier ? Ils s'en foutent vu qu'ils seront en demies cette année et champions sous 3 ans.

:fume:

s'ils veulent être champion dans trois ans, il va falloir qu'il recrute dans leur cinq de devant parce que face aux grosses écuries ils se font bouffer.

#51 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 January 2009 - 21:02 PM

Il l'aurait bien mérité, oui!!! Match énorme du vieux guerrier! Décidement en seconde ligne, on a du très lourd!!!

SENIO déçoit rarement quand il entre en cours de partie, il est davantage à la peine quand il doit gèrer le jeu dès le coup d'envoi! Manque de temps de jeu sans doute.

Disons que cette AM, le match était plié quand il est rentré.

Faudrait peut etre le mettre d'entrée vendredi soir.

On n'a plus rien à espérer en HCup, alors, autant s'en servir pourt trouver des solutions de rechange là ou on en a besoin, c'est à dire à la charnière.

#52 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 10 January 2009 - 21:07 PM

Bonne premiere mi-temps tres aboutie avec B.James à la baguette; 2eme mi-temps moins interressante ,le jeu devient moins fluide; moins de concentration? gestion du score et de l'équipe? quelques mauvais choix (Baby) ? cela arrive à notre équipe de se déconcentrer (?) dans certaines périodes de ces matchs et de ne pas marquer sur ses temps forts.

ils ont géré la seconde mi-temps, mais ils sont restés concentrés en défense pour ne pas prendre d'essai qui aurait supprimer le bonus

On n'a plus rien à espérer en HCup, alors, autant s'en servir pourt trouver des solutions de rechange là ou on en a besoin, c'est à dire à la charnière.

et puis c'est plus facile pour un 9 de jouer derrière un pack qui avance

#53 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 10 January 2009 - 21:12 PM

- sur les mélées, c'est flagrant : depuis 4-5 rencontres, nous plions systématiquement le pack adverse (encore vu cet après midi !!!)

Depuis que DOMINGO est titulaire, en fait! ;)
On est pas loin de la bonne formule, THOMAS d'entrée, et LAURENT pour finir le boulot! Belle passation de pouvoir!

C'est l'occasion ou jamais, en effet! SENIO RUSSEL pour débuter, avec Brock et Pierrot sur le banc au cas où !

#54 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 10 January 2009 - 21:13 PM

On est pas loin de la bonne formule, THOMAS d'entrée, et LAURENT pour finir le boulot! Belle passation de pouvoir!

C'est l'occasion ou jamais, en effet! SENIO RUSSEL pour débuter, avec Brock et Pierrot sur le banc au cas où !

pas en H cup russel malheureusement

#55 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 10 January 2009 - 21:13 PM

j'esperais qu'il aille au bout de cette superbe percée, il meriterait bien un essai un de ces jours, celui là aurait été parfait.

+100000000

P'tain j'aurais aimé que Thibaut aille au bout ! ! !

#56 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 10 January 2009 - 21:15 PM

Et Joubert,il a failli ne pas marquer son premier essai,à vouloir passer en force,par contre,à vouloir ne pas passer le ballon,il a privé l'asm d'alourdir le score :(

#57 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 January 2009 - 21:16 PM

Bah, meme si ça marche pas du tonnerre, encore une fois, on joue pour des prunes en HCup, alors...

Perso, je mettrais

Emanuelli MLZ Roux
Pierre Samson
Lapandry Bonnaire Etien
Senio Baby (Russel pas qualifié)
Malzieu Canale Garcia Rougerie
Floch

#58 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 10 January 2009 - 21:16 PM

pas en H cup russel malheureusement

Oups! Effectivement! Au temps pour moi! :crying:

#59 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 January 2009 - 21:17 PM

Et Joubert,il a failli ne pas marquer son premier essai,à vouloir passer en force,par contre,à vouloir ne pas passer le ballon,il a privé l'asm d'alourdir le score :(

On peut aussi dire qu'en faisant ça, il a obligé Montpellier a laisser du monde au centre.

Du coup, aux ailes, c'était plus simple.

:fume:

#60 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 10 January 2009 - 21:18 PM

perso je pense qu'ils vont mettre la grosse équipe sinon il aurai pas fait de changement et ce serai pas tant préservé en seconde periode