Aller au contenu

Photo
- - - - -

Boudjellal et St André veulent-ils piller l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
194 réponses à ce sujet

#91 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:47

Comme avec certains qui se reconnaitront, je suis on ne peut plus d'accord.

Et puis ils ont quand même bien le droit de proposer quelque chose à un bon joueur comme Privat (si tant est que ce soit vrai). A moins que l'ASM échappe à cette règle et soit intouchable. Si Privat refuse, on aura moulé tout un cake pour pas grand chose et je pense que c'est déjà le cas.

+1000
J'aime pas particuliérement le rct version actuel mais je vois pas le probléme de se rapprocher de joueurs en période de mutation, qu'on soit de toulon, clermont, toulouse ou autres .

#92 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:52

Péclier,Bonnaire,Pierre,et Parra,c'est aussi piller Bourgoin :o

tu as oublié un joueur... :o :P

#93 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 370 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:52

j'adore le coup de "l'argent de la bd" certes boudjelal a mit de l'argent de sa poche mais il n'a pas non plus la fortune necessaire pour payer tout les frais que toulon à engagé. Je rappellerai que le soutines N° de Toulon c'est les collectivités.
Quand au recrutement de reve ...
Boudjelal met la charrue avant les boeufs et je pense que la voie du toulon de 2006 était plus cohérente, s'appuyer sur des joueurs du crue encadrés par des joueurs d'expérience MOTIVES (Mignon et Emanueli sont parfaits pour ca)
St Andre c'est aussi un bon recrutement mais il arrive trop tard je pense.
Par contre vouloir aller chercher des joueurs de premier plan à coups d'€ là c'est une erreur car d'une part toulon manque de partenaire et vie je pense au dessus de ses moyens et d'autre part ca ne suffit pas à motiver un joueur (regardez collins).
De plus tout chambarder au millieu de la saison c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur avec des joueurs démotivés.

#94 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 757 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:54

:D merci encore pour ce bon moment hein et change rien surtout, t'es énorme mon poulet !

Il t'en faut pas beaucoup pour avoir un bon moment ;)...Si ça se trouve, t'aime bien aller voir le RCT à Mayol, c'est dire ... :whistling: :lol: :lol:

#95 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:57

Comme avec certains qui se reconnaitront, je suis on ne peut plus d'accord.

Et puis ils ont quand même bien le droit de proposer quelque chose à un bon joueur comme Privat (si tant est que ce soit vrai). A moins que l'ASM échappe à cette règle et soit intouchable. Si Privat refuse, on aura moulé tout un cake pour pas grand chose et je pense que c'est déjà le cas.
A mon avis, Mignoni n'a pas attendu les sirènes du RCT et de son président pour se demander s'il allait finir sa carrière au bled, idem pour Emmanuelli.

T'es célibataire baba ? :flowers:

Toulon peut bien essayer de recruter privat , rougerie ou plein d'autres rien ne les empèche ....On peut aussi leur mettre la pression sur maestri ou d'autres pour les obliger à signer de gros chèque pour conserver leurs joueurs mais ils auront l'avantage de ne pas avoir beaucoup de sollicitations de ce coté la vu le peu de joueurs attrayants qu'ils ont ...

C'est bon signe les joueurs de l'asm soit demandé , tout cela est de bonne guerre , je crois que les réactions exessives viennent parceque saint andré est présent sur la rade !!!! Ah l'amour c'est beau ........... t'es célibataire baba ? :flowers:

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:02

Marrant, ce débat le bien le mal l'éthique la non-éthique.
Le rugby professionnel pas plus qu'un autre sport ne peut se prévaloir d'avoir "la vérité".
Et quand je lis que toulon et l'argent de la "bd" serait le mauvais je rigole, imaginons quand même que lors de sa dernière ascension en top 14 avait un tout petit budget et était composée en bonne partie par des jeunes du club. Et que s'est-il passé ?
une saison et hop la pro d2 . Alors quand un club avec un tel historique trouve un mec du coin est prêt a investir son propre argent pour un recrutement de rêve, qu'y a-t-il à redire???
Sinon toulon sans un certain parti politique n'en serait certainement pas là et nous aurait suivis.
Alors que ne reste-t-il des allégations pas grand-chose si ce n'est la personnalité de boudjellal, délit de faciès ?
Enfin, un jeune français issu de l'immigration qui fait fortune dans la bd t investit son argent dans un club mythique du rugby français , je trouve pour ma part que c'est un joli pied de nez à ceux qui à cause de leur vote avaient fait descendre ce club

Marrant, c'est le deuxième post de la journée teinté d'antiracisme autour de Boudjellal, alors qu'il me semble ne pas avoir vu de post nauséabond sur ce bonhomme. Personne n'a dit que son argent puait, encore moins fait de délit de faciès. Ce qui gêne chez Boudjellal (comme chez Deffins), c'est sa façon très cynique et agressive d'aborder le rugby, cette certitude que l'argent peut tout acheter, et sa façon de recruter des "noms" plus que des joueurs. S'il pouvait redonner son lustre au RCT, je crois que pas mal de supporters en France seraient ravis de cette résurrection. Mais la manière qu'il utilise, clinquante et provocatrice, sa gestion des ressources humaines (un sujet qui devrait pourtant te sensibiliser, d'après ce que je lis de tes posts) sont assez effarantes, et même si le rugby pro n'est pas un pensionnat de jeunes filles, il y a certaines méthodes qui peinent à passer. Que la réussite de Boudjellal soit un "affront" aux extrémistes de Toulon et d'ailleurs, je pense que tout le monde s'en réjouit, je ne crois pas voir tellement de Dupont-Lajoie et de mégrétistes sur le forum.

Toulon peut bien essayer de recruter privat , rougerie ou plein d'autres rien ne les empèche ....On peut aussi leur mettre la pression sur maestri ou d'autres pour les obliger à signer de gros chèque pour conserver leurs joueurs mais ils auront l'avantage de ne pas avoir beaucoup de sollicitations de ce coté la vu le peu de joueurs attrayants qu'ils ont ...

C'est bon signe les joueurs de l'asm soit demandé , tout cela est de bonne guerre , je crois que les réactions exessives viennent parceque saint andré est présent sur la rade !!!! Ah l'amour c'est beau ........... t'es célibataire baba ? :flowers:

Quelque chose me dit que si Saint-André revient au PDSMM avec le RCT, il n'aura pas droit au même accueil qu'avec Sale... :whistling:

#97 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:07

Marrant, ce débat le bien le mal l'éthique la non-éthique.
Le rugby professionnel pas plus qu'un autre sport ne peut se prévaloir d'avoir "la vérité".
Et quand je lis que toulon et l'argent de la "bd" serait le mauvais je rigole, imaginons quand même que lors de sa dernière ascension en top 14 avait un tout petit budget et était composée en bonne partie par des jeunes du club. Et que s'est-il passé ?
une saison et hop la pro d2 . Alors quand un club avec un tel historique trouve un mec du coin prêt a investir son propre argent pour un recrutement de rêve, qu'y a-t-il à redire???
Sinon toulon sans un certain parti politique n'en serait certainement pas là et nous aurait suivis.
Alors que ne reste-t-il des allégations pas grand-chose si ce n'est la personnalité de boudjellal, délit de faciès ?

Enfin, un jeune français issu de l'immigration qui fait fortune dans la bd t investit son argent dans un club mythique du rugby français , je trouve pour ma part que c'est un joli pied de nez à ceux qui à cause de leur vote avaient fait descendre ce club

Où tu vas chercher tout ça ??? :blink:

#98 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:07

Oui et j'aime bien ta tête sur ton avatar :w00t:

#99 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:10

Incroyable ce que l'on peut lire comme inepties...
1/ Se plaindre de perdre Pierre et Emmanuelli. Ces deux joueurs n'existeraient pas si ils n'avaient pas été formé à Toulon, c'est un juste retour des choses que de les voir aider LEUR club.
2/ On aurait contacté Privat? La Montagne le dit, ici personne n'en a parlé et perso ça me branche pas plus que ça.
3/ Les thunes de MB. Ca gêne qui? Oui il a une com qui laisse à désirer enfin qui laissait à désirer, il a fait des progrés dans ce domaine, mais je ne vous entend pas parler de Lorenzetti qui pèse cent fois MB et qui veut acheter tout le monde.
4/Celle là c'est la plus belle : certains joueurs ne viendraient pas vu que si ils restent à l'ASM ils seront dans un club structuré, ultramoderne, etc...à l'inverse de Toulon, mais vous oubliez quelquechose, vous avez gagné quoi avec votre structure et votre modernisme. Allez dans la catégorie palmarès on ne voit que très peu de jaune...

#100 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 757 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:12

Oui et j'aime bien ta tête sur ton avatar :w00t:

Va-t-on assister au 1er cyber mariage ? :unsure: :whistling: :lol:

4/Celle là c'est la plus belle : certains joueurs ne viendraient pas vu que si ils restent à l'ASM ils seront dans un club structuré, ultramoderne, etc...à l'inverse de Toulon, mais vous oubliez quelquechose, vous avez gagné quoi avec votre structure et votre modernisme. Allez dans la catégorie palmarès on ne voit que très peu de jaune...

On y voit aussi que le palmarès de Toulon est recouvert de poussière et de toiles d'araignées...ou que l'ASM n'est jamais descendu en proD2 :whistling:

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:18

1/ Se plaindre de perdre Pierre et Emmanuelli. Ces deux joueurs n'existeraient pas si ils n'avaient pas été formé à Toulon, c'est un juste retour des choses que de les voir aider LEUR club.
2/ On aurait contacté Privat? La Montagne le dit, ici personne n'en a parlé et perso ça me branche pas plus que ça.
3/ Les thunes de MB. Ca gêne qui? Oui il a une com qui laisse à désirer enfin qui laissait à désirer, il a fait des progrés dans ce domaine, mais je ne vous entend pas parler de Lorenzetti qui pèse cent fois MB et qui veut acheter tout le monde.

Des clubs avec des titres de champion de France, il y en a plein les cimetières fédéraux. A défaut de gagner le Brennus, l'ASM se maintient au plus haut niveau depuis des lustres. Personne ne conteste son palmarès au RCT, une fois de plus c'est un club qui a fait rêver il y a longtemps mais ne le fait plus, et qui pour un rugbyman pro ayant envie de jouer le Brennus chaque année ou presque et de goûter à la H Cup apporte moins de garanties que les castings bling-bling de Boudjellal. Le rugby pro a besoin de mécènes comme lui, Lorenzetti, Kampf ou la maison Michelin pour vivre, mais ce n'est pas une raison pour approuver ses méthodes de cow-boy ou d'apprenti Tapie ovale.

#102 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:20

Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!

#103 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:26

C'est aussi logique que Saint-André ait envie de construire une bonne équipe avec de bons joueurs. Un paquet de touristes du RCT va sûrement refaire ses valises à la fin de saison, et il faut bien remplumer l'effectif. Que Saint-André et Boudjellal draguent tous azimuts, ça ne me gêne pas, c'est la loi du genre et, comme le dit F@b, l'ASM ne donne pas sa part aux chiens dans ce domaine, donc difficile de jouer les vertus outragées. C'est plutôt flatteur pour un Privat d'être pisté par Saint-André (si La Montagne dit vrai, bien sûr), qui est un type qui a un flair de cochon truffier.

Dans un univers professionnel, il est effectivement naïf d'attendre de ce qui détiennent le pouvoir financier (c'est-à-dire le pouvoir tout court!) qu'ils aient des états d'âme... Les dirigeants de l'ASM n'en n'ont pas davantage que les autres... A eux de "donner envie" aux joueurs courtisés sur lesquels il comptent de ne pas aller voir ailleurs... Plus que jamais, la seule loi qui vaille est celle du pognon... En la matière, l'ASM n'est quand même pas le club le plus démuni...

#104 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:28

Oulala on a chatouillé un varois ! Réponses :

1.) Si pierrot et laurent sont partis de toulon (pierrot à bézier ) c'est sûrement parce que le projet sportif du RCT était trop ambicieux ...
2.) Privat je comprends que ça vous branche pas trop, vous risqueriez d'avoir trop de bon joueurs français à toulon...
3.) La réussite sociale c'est une chose, et puis vu les sponsors qu'on a clermont on est mal placé pour parler des clubs de gros sous. Les ambitions de votre président sont sûrment saines, et cela ferait plaisir à tout le monde de voir un grand toulon, mais sur le terrain et sur le plan de la gestion, vous ne montrez pas un trés beau visage ...
4.) Dans la revue palmarés c'est vrai qu'on est un peu à palindre, par contre dans la revue championnat de france et pro D2, clermont est un des rares club à s'être toujours maintenu dans l'ellite.

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:31

Dans un univers professionnel, il est effectivement naïf d'attendre de ce qui détiennent le pouvoir financier (c'est-à-dire le pouvoir tout court!) qu'ils aient des états d'âme... Les dirigeants de l'ASM n'en n'ont pas davantage que les autres... A eux de "donner envie" aux joueurs courtisés sur lesquels il comptent de ne pas aller voir ailleurs... Plus que jamais, la seule loi qui vaille est celle du pognon... En la matière, l'ASM n'est quand même pas le club le plus démuni...

Après tout, si on veut apprécier un rugby délesté de toutes considérations financières (ou presque), il reste toujours les bonnes vieilles séries régionales, la bourriche à la mi-temps, le vin chaud à la fin et la pyramide des âges et des poids sur le terrain.