Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.
C'est vrai que quatres à cinq clubs trustent la majorité des inernationaux français, mais ,cela leur coûte lors des périodes de test match en EDF ou pendant le 6 nations