Les sifflets à l'encontre de Rémy MARTIN
Posté 01 février 2009 - 09:10
Posté 01 février 2009 - 09:21
Posté 01 février 2009 - 09:21
Pourquoi des sifflets nourris à l'entrée de Rémy MARTIN, joueur excellent et toujours correct au demeurant, il me semble. J'ai été surpris et choqué du non-respect. Où est l'erreur.
seuls les cybersvulcans ne sifflent pas (exception faite de Raoul et Brayauds...)
meme a la vue d une jolie femme....
en cherchant bien on trouvera une exception mais l entraide doit prevaloir...pas de denonciation...
...........DEMISSION !
Posté 01 février 2009 - 09:36
je pense d'ailleurs qu'il faut arrêter de chercher à expliquer les "pourquoi" tel ou tel joueur a droit à un traitement particulier: c'est tout simplement qu'il est le joueur "repère" parfois le plus populaire dans son club sur lequel va s'abattre la furia du public. J'irai même jusqu'à dire que c'est presque valorisant finalement...
c'est pas neuf:
Plusieurs joueurs ont eu des passages houleux à Clermont:
Dejean, Tordo, Mesnel, Charvet, Dourthe, Porcu...
Rappelons nous de moscato mimant les mouvements de boxeur face aux tribunes populaires.... énorme!
Je me rappelle même, mais autre temps autre moeurs, de l'ailier Geoffrey Abadie, (champion de France quand même) qui se faisait foutre de sa tronche à chaque fois qu'il ratait quelque chose sous le seul prétexte qu'il avait les cheveux peroxydés (précurseur d'une mode qui s'est diffusée depuis) ...
et quelque chose me dit que les Mignoni, Cudmore ...n'ont pas la partie plus facile sur les autres terrains de France...
PS: en ce qui concerne R. Martin si son attitude s'est améliorée avec le métier, ses jeunes années ont été marquées par quelques frasques quand même... mais cela n'est pas le motif des sifflets.
Posté 01 février 2009 - 09:48
Posté 01 février 2009 - 09:50
A savoir qu'il existe, historiquement, quelques "tensions" sur le terrain entre Rémy MARTIN et notre Jamie CUDMORE....
C' est en effet le contentieux récurrent entre ces 2 joueurs qui fait monter l' estime de R.Martin dans les gradins !!

Posté 01 février 2009 - 09:53
Pourquoi des sifflets nourris à l'entrée de Rémy MARTIN, joueur excellent et toujours correct au demeurant, il me semble. J'ai été surpris et choqué du non-respect. Où est l'erreur.
Tout simplement parce qu'il est un vrai guerrier avec une réputation usurpée de mauvais garçon!!
Pour un joueur, être sifflé de la sorte par tout un public, c'est plus jouissif que déstabilisant !!
Preuve en est que le Michelin est en grande majorité composé de spectateurs et non de vrais connaisseurs du RUGBY !
Posté 01 février 2009 - 09:58
Tout simplement parce qu'il est un vrai guerrier avec une réputation usurpée de mauvais garçon!!
Pour un joueur, être sifflé de la sorte par tout un public, c'est plus jouissif que déstabilisant !!Preuve en est que le Michelin est en grande majorité composé de spectateurs et non de vrais connaisseurs du RUGBY !
Euhh sans doute , mais je me rapelle une soirée où Lacroix pris en grippe dés l' entame de match avait été franchement ridicule ..............
Posté 01 février 2009 - 09:59
d'ailleurs le plaquage de jamie sur martin fut ovationnéC' est en effet le contentieux récurrent entre ces 2 joueurs qui fait monter l' estime de R.Martin dans les gradins !!
![]()

petit accrochage avec bonnaire et audebert il me semble
et si pierrot sort il n'y est pas etranger - on ne revois pas sur les images mais en tribune auvergne le remi lui marche dessus ( pas intentionnel ) en plus d'etre detaché de la melée
de quoi se faire des nouveaux amis au michelin
Posté 01 février 2009 - 10:01
D'abord, on ne siffle pas les mauvais. ça rabaisse d'écraser les faibles !
On ne siffle que les méchants qui ont amoché un joueur et encore ; je préfère pour eux les hou ! hou ! c'est plus chaud
Et Rémy Martin n'est pas un méchant? Alors je ne comprends pas et n'accepte pas cette attitude qui n'a rien à voir avec la bonne éducation dont le rugby s'enorgueillit.
Mais avec l'évolution médiatique du sport, il faut en permanence éduquer, ses enfants, ses voisins et parfois ses parents ou ses profs.
Les arènes c'était il y a deux mille ans.
Posté 01 février 2009 - 10:04
Euhh sans doute , mais je me rapelle une soirée où Lacroix pris en grippe dés l' entame de match avait été franchement ridicule ..............
C'était pas lors de son passage éclair à l'USAP? Il n'y était pas très à l'aise au sein de cette équipe il me semble, ceci expliquant cela sans doute!!
Posté 01 février 2009 - 10:13
mes voisins de tribune : "remy matin, PD" "remy martin , enc..." "martin, enfant de put.."
ce sont pourtant des abonnés !!
le must quand Bolavucu a débordé : "mais put..., vous allez l'arreter, ce bamboula !!!"
Le chambrage, je veux bien (encore que les "mais ils sont où les bayonnais ?",, je suis pas fan !); mais là ; c'est passible du tribunal !
Et s'ils avaient été en face à face ?
Posté 01 février 2009 - 10:20
là, il faut faire une citation, m white au secoursSur remy martin , plus ques sifflets, des insultes !!!!
mes voisins de tribune : "remy matin, PD" "remy martin , enc..." "martin, enfant de put.."
le must quand Bolavucu a débordé : "mais put..., vous allez l'arreter, ce bamboula !!!"
Le chambrage, je veux bien (encore que les "mais ils sont où les bayonnais ?",, je suis pas fan !); mais là ; c'est passible du tribunal !

Posté 01 février 2009 - 10:22
Sur remy martin , plus ques sifflets, des insultes !!!!
là c'est différent, on est plus dans le registre de ce qui est justement dénoncé dans un autre post vis à vis du jeune clément Pinault... c'est de la haine ou plutôt de l'extrême conn-bétise-erie...
Le rugby sans chambrage à quelque niveau que cela soit ça n'existe pas ... et perso je trouve ça pas mal...
mais la différencions la provocation de l'irrespect...
on sait néanmoins que sur une assistance de 15000 spectateurs, tous n'ont pas les mêmes visions de l'humanité malheureusement...
Posté 01 février 2009 - 10:33