Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#241 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2009 - 12:12

Cholley et Maïté auraient eu un fils...

Oh, put.. le bestiaud que ça ferait :blink:

(j'allais écrire Bastareau, me suis retenu..

un peu)

#242 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 12:12

Quand on voit le paquet de centres qui ont fait banquette cette saison, l'ASM n'a sûrement pas besoin de recruter autant de joueurs qu'elle en laisse partir. Surtout si Fofana rejoint le groupe pro. Je ne suis même pas sûr que le recrutement d'une pointure se justifie: avec Joubert, Lavea, Canale, Baby, l'ASM est déjà bien fournie. Il serait plus sage de garder des sous pour recruter un cador ou deux en première ligne (talon et pilier droit).

Il a été dit que Canale partait non ?
En plus, avec Baby en EDF, un centre de plus ne serait pas du luxe selon moi.
Et n'oublions pas qu'une blessure ou une Fritzpension :innocent: est toujours possible.

#243 asm fever

asm fever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 27 février 2009 - 12:32

Bonjour à tous. C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir venir Mcalister ou Fourie chez nous mais je pense à un autre joueur de très haut niveau au centre, il s'agit d'AAron Mauger qui joue à Leicester. Il est arrivé la bas en 2007 alors peut etre est il en fin de contrat? Ce serait à mon avis un centre qui apporterait un véritable plus à l'ASM. Qu'en pensez-vous?

#244 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 27 février 2009 - 12:33

L'ASM pense à intégrer Fofana et Combezou, ça parait logique.

#245 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 février 2009 - 12:34

Logique et moins (pas) cher....

#246 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 27 février 2009 - 12:59

Quand on voit le paquet de centres qui ont fait banquette cette saison, l'ASM n'a sûrement pas besoin de recruter autant de joueurs qu'elle en laisse partir. Surtout si Fofana rejoint le groupe pro. Je ne suis même pas sûr que le recrutement d'une pointure se justifie: avec Joubert, Lavea, Canale, Baby, l'ASM est déjà bien fournie. Il serait plus sage de garder des sous pour recruter un cador ou deux en première ligne (talon et pilier droit).

le club a depuis trés logtemps eu une certaine propension à embaucher des avants, plutôt que des arrières... :fume:

#247 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 27 février 2009 - 13:36

Tout dépend si l'ASM aspire à gravir un nouvel échelon ou pas... parce que la formation c'est bien, mais je ne pense pas que les jeunes que tu cites soient à même de faire progresser l'équipe à très court terme.

L'idéal est un mix, ce qui est le cas et ce qui nous réussit plutôt bien jusque là.

#248 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 27 février 2009 - 13:40

Roberts le Gallois ce serait sympa non ? :rolleyes: let me dream...

#249 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 27 février 2009 - 13:40

C'est vrai que combezou a un réel potentiel, Fofana à l'air intéressant même si je l'ai très peu vue joué.

Aaron Mauger serait une excelente recrue mais Lavéa possède le même profil même si mauger me parait bien plus fort que ce "lavéa" si mauger pas cher mauger chez nous moi je veux bien ^^.

#250 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 27 février 2009 - 13:45

Faut pas rêver, vu le marché, et la bonne habitude du club de cibler des joueurs sous contrat, je pense que le gros poisson on va l'attendre encore longtemps.
Je vois bien qu'au final, on aura soit les jeunes (encore faut il que Combezou reste) ou bien un mec de seconde zone.

#251 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 27 février 2009 - 13:53

Faut pas rêver, vu le marché, et la bonne habitude du club de cibler des joueurs sous contrat, je pense que le gros poisson on va l'attendre encore longtemps.
Je vois bien qu'au final, on aura soit les jeunes (encore faut il que Combezou reste) ou bien un mec de seconde zone.

Et malgré tout le talent de Combezou et Fofana, on ne passera pas la marche supplémentaire vers la haute performance!

#252 Korben

Korben

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 27 février 2009 - 14:04

Dans le m..dol du jour, Census Johnston et Chris Jack en contact...dans la série le régime des Saracens...
C'est clair, on a des sous, mais qui veut venir?

#253 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 27 février 2009 - 14:05

Je sais bien que nos dirigeants sont tendances "buses", mais si un billet de sortie a été donné à Garcia c 'est qu'il doit y avoir au moins aussi bien à venir.

Quant à la super star je n'y crois pas trop. je me demande même dans quelle mesure cela est souhaitable si l'on tient compte de l'impact sur un groupe. Des Carter ou Keleher et leur charisme particulier ne courent pas les rues. Pour Mac Alister, en tout cas, son intégration ne me paraitrait pas vraiment acquise si l'on s'en tient à son amour des euros.

#254 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 février 2009 - 14:08

Dans le m..dol du jour, Census Johnston et Chris Jack en contact...dans la série le régime des Saracens...
C'est clair, on a des sous, mais qui veut venir?

en contact avec nous ????

UN 2 EME LIGNE pourquoi faire ? un élevage :stuart:

#255 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 27 février 2009 - 14:13

en contact avec nous ????

UN 2 EME LIGNE pourquoi faire ? un élevage :stuart:

Hormis départ prévu dans ce secteur, je n'en vois en effet pas trop l'intérêt, même si C.Jack c'est le top niveau à ce poste.

C.Johnston par contre ça pourrait être intéressant en 1ère ligne, en plus il connait déjà le championnat de France.