Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#256 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 27 février 2009 - 14:18

Tout dépend si l'ASM aspire à gravir un nouvel échelon ou pas... parce que la formation c'est bien, mais je ne pense pas que les jeunes que tu cites soient à même de faire progresser l'équipe à très court terme.
L'idéal est un mix, ce qui est le cas et ce qui nous réussit plutôt bien jusque là.

D'une part je n'ai jamais parlé de "gravir un échelon", et d'autre part je ne penses pas que tu puisses dire cela de joueurs comme eux, on ne les voit pas suffisamment.
Quand la rumeur d'un départ de Combezou apparait sur le forum, on crie au scandale et quand on parle de l'intégrer rapidement on n'en veut pas, c'est quand même un comble!
Et la formation de l'ASM nous permet quand même de viser haut, il n'y a qu'à regarder Domingo ou Lapandry qui sont aux portes de l'équipe de France. Je ne suis pas inquiet pour la relève d'Emmanuelli ou une blessure en 3ème latte, sans parler de leur match contre le Munster!!!

#257 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 14:21

sans parler de leur match contre le Munster!!!

ouais, sur la gueule ! :fume:

#258 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 27 février 2009 - 14:28

Quand la rumeur d'un départ de Combezou apparait sur le forum, on crie au scandale et quand on parle de l'intégrer rapidement on n'en veut pas, c'est quand même un comble!

Il y a une différence entre laisser partir Combezou et l'intégrer rapidement (voir à tout pris).
Il est important de préparer l'avenir, et comme on laisse partir un grand espoir comme Mignardi, il ne faudrait pas le perdre aussi.
Mais de là à le voir dans le groupe tous les week-end, il y a un grand pas à franchir. Peut etre qu'il le fera, peut etre pas.

#259 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 674 messages

Posté 27 février 2009 - 14:28

Hormis départ prévu dans ce secteur, je n'en vois en effet pas trop l'intérêt, même si C.Jack c'est le top niveau à ce poste.

C.Johnston par contre ça pourrait être intéressant en 1ère ligne, en plus il connait déjà le championnat de France.

départ ou prêt de Samson, peut être? donc Chris Jack et White jouant en 3ème ligne exclusivement à ce moment là.
départ de Davison donc Johnston en prévision.

#260 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 27 février 2009 - 14:32

Pour moi la "vérité" se trouve entre les 2 options... intégrer les jeunes au groupe pro, je suis entièrement pour, mais à dose homéopathique, comme on l'a fait jusqu'à présent.

Après chacun sa vision, pour moi Combezou et Fofana peuvent être des "joueurs d'appoint" dès la saison prochaine, mais sûrement pas des titulaires en puissance.

On va me parler de Baby (qui n'arrive pas à me convaincre) ou de Baï (qui est un bon joueur de club, précieux par sa polyvalence), mais l'idée d'avoir un joueur d'un autre calibre à ce poste me faisait saliver, honte à moi. :P

#261 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 674 messages

Posté 27 février 2009 - 14:38

Il y a une différence entre laisser partir Combezou et l'intégrer rapidement (voir à tout pris).
Il est important de préparer l'avenir, et comme on laisse partir un grand espoir comme Mignardi, il ne faudrait pas le perdre aussi.
Mais de là à le voir dans le groupe tous les week-end, il y a un grand pas à franchir. Peut etre qu'il le fera, peut etre pas.

Vous voulez le mettre quand alors, pour ses 30 ans??? je ne suis pas du tout d'accord.
Quand à Mignardi il fait sûrement partie des espoirs qui resteront des espoirs, et ça ne sert à rien de garder un joueur qui ne peut s'intégrer au groupe, l'espoir fait vivre mais pas gagner des matchs. Il n'a pas été beaucoup vu en match c'est vrai mais c'est d'abord à l'entrainement qu'on gagne sa place et là on n'est pas présent.

C'est vraiment dommage car je croyais beaucoup en ce joueur.

#262 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 833 messages

Posté 27 février 2009 - 14:39

Pourquoi Combezou joue t'il peu depuis 3 ans qu'il a incorporé le groupe? La réponse est peut-être dans la question... je suis pour son incorporation au groupe mais comme un bon choix de subsitution aux titualires.

#263 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 674 messages

Posté 27 février 2009 - 14:43

Pour moi la "vérité" se trouve entre les 2 options... intégrer les jeunes au groupe pro, je suis entièrement pour, mais à dose homéopathique, comme on l'a fait jusqu'à présent.

Après chacun sa vision, pour moi Combezou et Fofana peuvent être des "joueurs d'appoint" dès la saison prochaine, mais sûrement pas des titulaires en puissance.

On va me parler de Baby (qui n'arrive pas à me convaincre) ou de Baï (qui est un bon joueur de club, précieux par sa polyvalence), mais l'idée d'avoir un joueur d'un autre calibre à ce poste me faisait saliver, honte à moi. :P

On est d'accord pour l'intégration des jeunes.
hont à moi aussi car j'aimerais aussi avoir un cador à l'ASM :bush: :innocent: :D

#264 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 27 février 2009 - 14:45

Vous voulez le mettre quand alors, pour ses 30 ans??? je ne suis pas du tout d'accord.

Le mettre quand il sera au niveau et / ou meilleur que les autres.
Et ça le staff est capable de le voir à l'entraînement.
Et il passe beaucoup de temps avec l'équipe de France à 7, et ça n'aide pas non plus.

#265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 729 messages

Posté 27 février 2009 - 14:45

A croire que tu lis dans mes pensées !
Nous ne franchirons pas la dernière marche, à mon avis, sans un gros joueur (qui a dit Bastareaud ? :bush: ) à l'image d'un Kelleher (on y revient toujours) ou d'un Hernandez (même si il est capable d'être insignifiant) qui puisse dans une finale faire basculer une rencontre pourtant terriblement mal engagée. Nous n'avons pas véritablement de point fort sur lequel nous puissions compter pour assoir notre jeu face aux meilleurs. On se fait prendre en mélée ou en touche quand il s'agit des échéances finales, et derrière, pour peu que les libérations soit retarder et vu que l'adversaire en finale ne sera jamais Montpellier... on ne peut s'en remettre au seul raffut de Nalaga.

#266 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 27 février 2009 - 15:47

Il faut un équilibre entre jeunes et joueurs déjà confirmés, c'est une lapalissade. :closedeyes:

On ne peut pas uniquement tabler sur la formation, le CSBJ en est l'exemple. Et d'un autre côté, le passé récent du club prouve que la course à l'armada de joueurs "stars" n'est pas non plus la solution.

L'équilibre d'aujourd'hui est vraiment pas mal, pourtant il ne doit pas être facile à trouver. On a la chance d'avoir un staff qui a l'oeil et qui ose...

#267 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 27 février 2009 - 15:59

Il faut un équilibre entre jeunes et joueurs déjà confirmés, c'est une lapalissade. :closedeyes:

On ne peut pas uniquement tabler sur la formation, le CSBJ en est l'exemple. Et d'un autre côté, le passé récent du club prouve que la course à l'armada de joueurs "stars" n'est pas non plus la solution.

L'équilibre d'aujourd'hui est vraiment pas mal, pourtant il ne doit pas être facile à trouver. On a la chance d'avoir un staff qui a l'oeil et qui ose...

Juste 1 .... B) :whistling: :fume: pour booster l'ensemble, mais voilà, qui ?.... :crying: ;)

#268 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2009 - 16:48

Oui, enfin le CSBJ, c'est surtout parce qu'ils se font dépouiller que ça marche pas trop..
Regarde tous les mecs qui portaient leurs couleurs ces 4,5 dernières années, mets les ensemble avec Cotter ou Guytou.. ça ferait mal, très mal !!!

#269 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 27 février 2009 - 16:49

Cracher sur Chris Jack soit disant parce qu'on est pourvu à ce poste revient à cracher sur une pointure comme si nalaga pourrait aller à toulouse j'vois toulouse qui disent non on a déja clerc,heymans,médart donc pas besoin.

Mieux vaut en avoir trop que pas assez. Et puis je trouve que cudmore baisse vraiment de rythme, je le trouve moins percutant et surtout fait tojours autant de fautes. C'est dommage car j'adore notre bucheron mais il faut être objectif un Jacquet apporte beaucoup plus que lui désormais. Alor un Chris Jack à la place de samson ou de cudmore sa me choquerais même si j'aime bien Cudmore.

#270 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2009 - 16:53

Cracher sur Chris Jack soit disant parce qu'on est pourvu à ce poste revient à cracher sur une pointure comme si nalaga pourrait aller à toulouse j'vois toulouse qui disent non on a déja clerc,heymans,médart donc pas besoin.

Mieux vaut en avoir trop que pas assez. Et puis je trouve que cudmore baisse vraiment de rythme, je le trouve moins percutant et surtout fait tojours autant de fautes. C'est dommage car j'adore notre bucheron mais il faut être objectif un Jacquet apporte beaucoup plus que lui désormais. Alor un Chris Jack à la place de samson ou de cudmore sa me choquerais même si j'aime bien Cudmore.

Faux.
Cudmore fait beaucoup moins de fautes sur un match que beaucoup d'autres deuxième lignes.
Mais voilà, c'est Cudmore, donc il prend.