Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#76 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,511 posts

Posted 19 February 2009 - 11:56 AM

Je suis d'accord. Le type de joueur qui manque, c'est celui qui tire le groupe vers le haut, pas son expérience, son talent ou ses qualités de meneur d'hommes (Keheller et Smit sont de bons exemples). Peut-être que White peut devenir ce joueur (capitaine de l'équipe d'Ecosse)

#77 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 19 February 2009 - 12:20 PM

kayser 2 ans au stade francais rugbyrama

#78 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 19 February 2009 - 12:21 PM

Peut-être que White peut devenir ce joueur (capitaine de l'équipe d'Ecosse)

White, sur ce que j'en ai vu... c'est plus un "besogneux" qu'autre chose, alors je pense qu'il peut en effet devenir un "cadre" de notre équipe dès la saison prochaine, mais pas convaincu que ce soit le genre de joueur qui puisse nous faire franchir un cap en terme de niveau de jeu.

#79 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 February 2009 - 13:22 PM

Un joueur qui par son talent fait jouer sonéquipe un ton au-dessus, et par sa prestance et son charisme sublime ses coéquipiers.

Des exemples?...

#80 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,367 posts

Posted 19 February 2009 - 13:30 PM

Je suis d'accord. Le type de joueur qui manque, c'est celui qui tire le groupe vers le haut, pas son expérience, son talent ou ses qualités de meneur d'hommes (Keheller et Smit sont de bons exemples). Peut-être que White peut devenir ce joueur (capitaine de l'équipe d'Ecosse)

c'est quand même The recrutement de ces derinères années. Pour un fois qu'une star du Sud confirme son status une fois en Europe. Certes Mac Allister est un ton au dessus des uatres aussi , mais l'état d'esprit de Byron est quand même exceptionnel, et c'est un vrai toulousain aujourd'hui.
Donc oui, un recutement de ce type toute le monde en veut et à Clermont cela ne ferait que tirer l'équipe vers encore plus d'excellence. Un leader dans le jeu et dans l'équipe.

#81 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 February 2009 - 13:30 PM

White, sur ce que j'en ai vu... c'est plus un "besogneux" qu'autre chose, alors je pense qu'il peut en effet devenir un "cadre" de notre équipe dès la saison prochaine, mais pas convaincu que ce soit le genre de joueur qui puisse nous faire franchir un cap en terme de niveau de jeu.

White, c'est effectivement un solide, un combattant de tous les instants, un brasseur de viande efficace en diable qui ne fait jamais un mauvais match, mais c'est un guerrier de l'ombre; l'antithèse de Chabal, en somme... Mais peut-être n'est-il pas dénué de charisme... Cela dit, barrière de la langue oblige, il pourra difficilement jouer le rôle de harangueur de foules dès la première saison... Nul doute, néanmoins, qu'il sera sur le terrain, par ses actes, un bel example d'envie, de fierté et de rigueur...

#82 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 19 February 2009 - 13:32 PM

Des exemples?...

McCaw pourrait être le parfait exemple... mais je pense que de toute façon nous n'avons pas les moyens d'attirer un joueur de ce calibre.

#83 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,521 posts

Posted 19 February 2009 - 13:32 PM

ben moi j'ai vue les 55 minute jouer par lavea lors de la 1er du super 14,
et ben il envoie du bois et decoupe du lard celui la!! :w00t: :w00t: :w00t:
en defense il est super, et je le trouve pas mal dans le jeu a la main pour attaqué la ligne.
la passe elle me semble moin bonne que celle de brock, et le jeu au pied je sais pas, pas vue en super 14 il tape presque plus au niveau de l'ouvreur, c'est l'arriere qui joue au pied ou le 9.
et puis apparament c'est pas lui qui butte pour les blues meme si il est titulaire en 10.
par contre y en a un qui finalement a du reglé ses probleme de justice, et qui joue pour les chief, mais qui est libre apres le super 14, et qui ma fait tres forte impresion contre les crusader, c'est SIONE LAUAKI
qu'elle 8, iper puissant et finalement tres technique, cf l'essai des chief qu'il initie sur une echapé puissante avec raffut, passage des bras et passe au cordeau pour un essai de 90 mettre sur mélé au depart et contre les crusader s'il vous plais.
moi lui, je le recrute tout de suite si possible, et il me semble qu'on l'avais deja approchez l'an dernier non?

#84 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 19 February 2009 - 13:36 PM

par contre y en a un qui finalement a du reglé ses probleme de justice, et qui joue pour les chief, mais qui est libre apres le super 14, et qui ma fait tres forte impresion contre les crusader, c'est SIONE LAUAKI
qu'elle 8, iper puissant et finalement tres technique, cf l'essai des chief qu'il initie sur une echapé puissante avec raffut, passage des bras et passe au cordeau pour un essai de 90 mettre sur mélé au depart et contre les crusader s'il vous plais.
moi lui, je le recrute tout de suite si possible, et il me semble qu'on l'avais deja approchez l'an dernier non?

Je confirme, j'ai vu le match en différé... ce joueur est "énorme" (dans tous les sens du terme).

Je l'avais déjà repéré lors de ses entrées sous le maillot Black, il y a quelques années... mais depuis il a clairement franchi un palier.

Par contre, je crois que tu confonds avec Palu au niveau de l'approche de la part de l'ASM. ;)

#85 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 February 2009 - 13:39 PM

Ben c'est fait: LAUAKI à l'ASM la saison prochaine! quand est-ce qu'on arrose?...
Faudrait quand même prévenir JML, au moins l'inviter au pot...

#86 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 19 February 2009 - 13:41 PM

Le genre de Joueur qui permette de passer un palier moi perso je pense a un george smith mccaw il y a 3,4 ans Gregan aurait été le parfait exemple. Aujourd'hui un peu moins de joueur semble vraiment être des meneur d'homme et à la foi totalement exceptionelle mis à part quelques exceptions et ces quelques exceptions sont quasi impossible à avoir mais des équipes comme paris toulouse et même perpignan avec carter arrive a faire venir du très lourd (kelleher, hernandez leguizamon, Carter) et nous ? bah pas de très grands noms.

Par contre on fait venir et on forme très biens je pense à joubert à nap's et puis aux autres donc il ne faut pas noircir totalement le tableau l'asm a un philosophie différente et sa me va très bien comme sa.

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 February 2009 - 14:14 PM

McCaw pourrait être le parfait exemple... mais je pense que de toute façon nous n'avons pas les moyens d'attirer un joueur de ce calibre.

Ou alors il faut se mettre au rugby à VII.

#88 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 19 February 2009 - 14:21 PM

Oui mais avant d'être le joueur qu'il est à Toulouse, rien n'assurait à 100% qu'il ferait tout ce qu'il a fait et avec la manière !
Je veux dire, comment peut-on dire "il nous manque THE joueur qui sublimera tout le monde"
Qu'en sait-on ? Si ça se trouve, il est peut-être déjà dans les rangs, ou il est déjà dans les prochaines recrues... !
Le rugby c'est pas un joueur au milieu d'une équipe !

Je vais répéter ma réflexion précédente, mais qui te dit que McCaw transposerait son tempérament à l'ASM ?
Je répète : le rugby c'est pas une formule magique composée des talents intrinsèques de chaque joueur, c'est un tout !

#89 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,473 posts

Posted 19 February 2009 - 14:30 PM

Un joueur qui par son talent fait jouer sonéquipe un ton au-dessus, et par sa prestance et son charisme sublime ses coéquipiers.

Comme c'est beau.... :crying:

On dirait du...

..

...

... ... Gerard Holtz ??? :w00t:

#90 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 19 February 2009 - 14:46 PM

Je vais répéter ma réflexion précédente, mais qui te dit que McCaw transposerait son tempérament à l'ASM ?
Je répète : le rugby c'est pas une formule magique composée des talents intrinsèques de chaque joueur, c'est un tout !

Plutôt d'accord avec ta réflexion... aucune assurance au niveau de l'apport sportif d'une "star", surtout lorsqu'elle débarque de l'autre hémisphère (temps d'adaptation au jeu, climat, langue, etc...), cela dit sans trop me mouiller je pense que l'ami McCaw (puisque c'est lui que j'ai pris en exemple) est de la même veine que Kelleher et qu'il n'aurait pas le moindre soucis au niveau acclimatation.