Réforme du top 14 par Revol
Posté 13 février 2009 - 13:07
Posté 13 février 2009 - 13:45
Soit on a un Marathon qui récompense les équipe sur la longueur, soit on fait une coupe qui est une succession de match couperet, mais on fait pas les deux. D'ailleurs ces deux orientations différentes me semblent avoir un impact profond sur la nature des clubs, et du sport.
Mathématiquement, faire jouer 26 match a une équipe pour savoir si elle fait partie d'une moitié ou de l'autre du championnat me semble être la pire solution.
Quit a garder le folklore des phase finale, le plus logique serait peut être de garder une finale entre les deux premiers...
Par contre j'aime bien l'idee de salary cap, en faisant l'hypothèse qu'elle ne soit pas contournée.
Posté 13 février 2009 - 19:22
Les 4 premiers pourront se la cooler encore plus douce, et le 5/6 vont finir encore plus sur les rotules qu'avec un Top 14.
Que les 2 premiers recoivent la demi chez eux suffirait pour qu'il y ait moins d'impasse.
Franchement ça fait réforme. Oki pour moins de frics sur les demis mais comme on fait deux matchs de plus, ca compense.
C'est n'importe quoi.
Autant garder le TOP 14 tel qu'il est actuellement avec des demies à la maison.
Posté 13 février 2009 - 22:51
Posté 15 février 2009 - 12:18
On a qu'à aussi faire des 8iemes de finale avec un top 16!!! Non mais c'est quoi cette idée débile encore??? Autant le fait que les 2 premiers jouent a domicile la 1/2 me semble une excellente idée, autant le reste est d'une aberration totale et je me demande même si ce n'est pas les journalistes qui ont mal compris.
Posté 15 février 2009 - 15:54
- pas d'impasse
- moins de match
et à la fin un vrai champion, pas le 5 ou 6ème du championnat qui fini en état de grâce
C'est con mais faut finir le championnat à la dernière journée et là on aura un championnat intéressant !!!
et moi j'arrêterai de revenir du stade de france la q..... entre les jambes
Banderilllllllllllossssssssssss
Posté 15 février 2009 - 17:59
Je te dis pas le bordel:
Il faut prévenir St Etienne 2 ou 3 semaines avant, et lui dire de regarder le dernier match du championnat, parce qu'on va peut-être finir 2e, et qu'il faudra vite garder le terrain pour nous, et vite vendre les places!
J'y crois pas une seconde à çà!
Je ne vois pas le probleme
Si on est qualifié on regarde la disponibilité des stades qui nous interessent (St Etienne, Lyon). Et on choisit.
Si aucun des 2 n'est dispo, on joue à Clermont.
De plus, ca laisse minimum 2 semaines pour vendre les places aux supporters (alors que aujourd'hui, on n'a qu'une semaine)
Posté 16 février 2009 - 12:14
Chaque sport se pose le même problème : phases finales ou pas. Le basket l'a adopté depuis de nombreuses années tout comme le rugby, le volley et autres ...
De l'autre côté, le hand et le foot n'ont pas de phases finales.
Les grands sports américains utilisent tous les phases finales .. avoir une demi finale à Clermont cela peut être encore plus motivant je trouve et ouvrir la phase finale aux 5è et 6è permettra d'accroitre le niveau du TOP 14 : Toulon, le Racing, Biarritz par exemple.
Dossier spécial sur la réforme sur Phil'Auvergne : www.philauvergne.fr
et pleins d'autres infos sur l'Auvergne tous les jours.
Posté 16 février 2009 - 12:27