Aller au contenu

Photo

syndrome des "petits chefs"...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
126 réponses à ce sujet

#16 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 février 2009 - 09:24

ben, je vais réfléchir, et toi?

moi je ne peux rien dire , j'ai trop peur qu'un petit chef me reconnaisse lol

si tu penses a jb03 ça me fait plutôt marrer lol et
c'est juste de mon point de vue un jeu sans importance donc bien rigolo :flowers:

#17 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 17 février 2009 - 09:25

Cela ne demande pas exactement le même courage de s'opposer à un petit chef dans l'Education nationale et dans le privé. Au pire, dans le premier cas, on se retrouve avec un avancement au ralenti, et si le petit chef en question se fait plus pressant on peut toujours s'appuyer sur la puissance syndicale. Si on est dans la grande distribution ou une PME et qu'on se fait bouffer la vie par un petit chef, on sait que si on se rebelle c'est le licenciement quasi assuré.

malheureusement c'est bien réellement le cas !!

#18 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 17 février 2009 - 09:28

tiens on avait lancé divers sujet sur ce théme
http://debatsovals.f...r-plus-t611.htm
http://debatsovals.f...plexe-t1540.htm

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 09:31

malheureusement c'est bien réellement le cas !!

J'ai assisté à un paquet d'audiences de prudhommes, j'ai eu l'occasion de voir ce que pouvaient donner les petits chefs (ou les grands, d'ailleurs). Sinon, les trentenaires et plus qui ont fait leur service militaire savent aussi ce que cela veut dire.

#20 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 17 février 2009 - 09:36

J'ai assisté à un paquet d'audiences de prudhommes, j'ai eu l'occasion de voir ce que pouvaient donner les petits chefs (ou les grands, d'ailleurs). Sinon, les trentenaires et plus qui ont fait leur service militaire savent aussi ce que cela veut dire.

les petits chefs ne s'expliquent pas en face en plus ils préfèrent passer par la direction ...:S deja quand tu es ouvrier qualifié tu n'as rien a dire alors en temps qu'apprenti ...

#21 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 975 messages

Posté 17 février 2009 - 09:49

j'aurais bien aimé écrire un truc intelligent (je sais...), mais difficile de passer derrière les génitoires de l'éducation national.

#22 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 359 messages

Posté 17 février 2009 - 09:55

:lol: :lol: :lol:

vivement la réforme des bourses de l'education nationale.

#23 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 10:02

je dirai que malheureusement ce n'est plus une exclusivite des "petits chefs", je peux temoigner que si vous voulez des temoins pour une simple affaire, les gens refusent de temoigner meme quand ils ont vu ou qu'ils savent des choses, c'est la loi du silence.
c'est sur les choses vont changer........je ne sais pas avec qui? ;)

#24 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages

Posté 17 février 2009 - 10:15

oui mon adjudant........... chef................. adjudant chef !!!!!!!!!!!!!!!

#25 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 359 messages

Posté 17 février 2009 - 10:16

Ca c'est à force de rediffuser le Parrain et les Sopranos

#26 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 10:21

oui mon adjudant........... chef................. adjudant chef !!!!!!!!!!!!!!!

Le pire que j'aie vu à l'oeuvre était un aspirant, un type à peine plus vieux que moi et qui sortait probablement d'une grande école. Ce qui ne l'empêchait pas d'être un bon petit sadique qui avait pris son pied à nous faire nettoyer les Famas toute une nuit... L'éducation n'est pas un rempart contre la bêtise, je m'en doutais avant, j'en ai eu la confirmation pendant ces p :censure: de classes...

#27 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages

Posté 17 février 2009 - 10:24

Le pire que j'aie vu à l'oeuvre était un aspirant, un type à peine plus vieux que moi et qui sortait probablement d'une grande école. Ce qui ne l'empêchait pas d'être un bon petit sadique qui avait pris son pied à nous faire nettoyer les Famas toute une nuit... L'éducation n'est pas un rempart contre la bêtise, je m'en doutais avant, j'en ai eu la confirmation pendant ces p :censure: de classes...

pour moi ces :censure: de classes m'on couté une distension des LLI gauche avec tiroir antérieur direct....... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#28 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 10:28

j'aurais bien aimé écrire un truc intelligent (je sais...), mais difficile de passer derrière les génitoires de l'éducation national.

Je croyais (naïvement) que tu te refusais à lire mes messages... :whistling:

pour moi ces :censure: de classes m'on couté une distension des LLI gauche avec tiroir antérieur direct....... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Oui mais, comme, a priori, tu ne jouais pas pilier droit à l'ASM, ça n'a pas dû émouvoir grand monde... :flowers:

#29 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 10:31

Je croyais (naïvement) que tu te refusais à lire mes messages... :whistling:

Oui mais, comme, a priori, tu ne jouais pas pilier droit à l'ASM, ça n'a pas dû émouvoir grand monde... :flowers:

si c'est pour te faire des amis, tu es bien parti. :flowers:

#30 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 10:41

si c'est pour te faire des amis, tu es bien parti. :flowers:

Je pense / j'espère que "Obewan" a le sens de l'humour...
De toutes façons, je ne suis pas sur ce forum pour essayer de me faire des amis... Des ennemis non plus, d'ailleurs... Je prends ce qui m'intéresse et mets le reste de côté... J'imagine que les autres font de même avec mes posts...