Aller au contenu

Photo

syndrome des "petits chefs"...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
126 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 10:59

pour moi ces :censure: de classes m'on couté une distension des LLI gauche avec tiroir antérieur direct....... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Le seul avantage de cette année de service, c'est que j'ai pu me consacrer davantage au rugby et à ma condition physique. Pour le reste... :sleeping:

#32 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 février 2009 - 11:12

Le seul avantage de cette année de service, c'est que j'ai pu me consacrer davantage au rugby et à ma condition physique. Pour le reste... :sleeping:

ha oui, dans mon argumentaire j' avais oublié l' armée, là c' est vrai que des petits chefs , y en a un paquet à raconter :stuart:

#33 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 11:15

Pour revenir au sujet, dans le cadre de mon service, j'étais personnellement sous l'autorité directe d'un adjudant-chef extrêmement sympa, très humain et unanimement apprécié des appelés, qui m'a foutu, à moi et à mes compagnons d'infortune, une paix royale pendant 11 mois et 1/2... Comme quoi, les cons ne sont pas toujours là où on s'attend à les rencontrer...

#34 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 11:35

C'est sûr qu'on ne peut pas généraliser la cheffaillonerie à toute l'armée (ni à l'Education nationale), mais c'est un cadre qui favorise ce genre de comportement. Personnellement, je l'ai vu davantage chez les officiers que chez les sous-officiers - ceux que j'ai côtoyés dans ma planque étaient généralement plutôt cool avec les appelés, ils étaient même plutôt contents de discuter avec des gens qui ne faisaient pas partie du moule militaire.

#35 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 974 messages

Posté 17 février 2009 - 11:35

ben oui, mais t'es tellement cité pour tes traits d'esprit que c'est difficile de passer au travers, malheureusement.

#36 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 11:50

ben oui, mais t'es tellement cité pour tes traits d'esprit que c'est difficile de passer au travers, malheureusement.

4 posts sortis de leur contexte sur plus de 2500... Pas mal en termes d'objectivité!...

#37 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 12:01

Je pense / j'espère que "Obewan" a le sens de l'humour...
De toutes façons, je ne suis pas sur ce forum pour essayer de me faire des amis... Des ennemis non plus, d'ailleurs... Je prends ce qui m'intéresse et mets le reste de côté... J'imagine que les autres font de même avec mes posts...

je dirai avec tuos les autres posts. ;)

#38 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 17 février 2009 - 12:02

Pour revenir au sujet, dans le cadre de mon service, j'étais personnellement sous l'autorité directe d'un adjudant-chef extrêmement sympa, très humain et unanimement apprécié des appelés,

Dooley ! C´est toi ?

#39 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 17 février 2009 - 12:06

je vous demande de vous arrêter

sinon lol
Image IPB :eclipse:

#40 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 12:35

je dirai avec tuos les autres posts. ;)

Si ça t'aide à vivre de le penser... :flowers:

#41 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 février 2009 - 13:34

Et l'inverse ?

Un chef sympatoche mais entouré d'une bande de branle-manettes qui font n'importe quoi, arrivent en retard, sont malades deux jours sur cinq et à qui tout est un du ?

Ceux-là, il ne faut pas en parler, alors chuuuuttt! :sleeping:

#42 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 17 février 2009 - 13:35

avez vous des expériences avec ce fléau qui gangrène notre société...c' est un peu long à lire, mais très instructif...

LE SYNDROME DU PETIT CHEF

:flowers:

Effectivement je confirme : trés instructif même si c'est long !
Instructif à plusieurs titres car il peut aider à atténuer certains symptomes ...

Et donc je me suis permis de le copier et de l'archiver : article qui peut toujours servir !

Merci et bonne soirée

#43 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 13:45

Et l'inverse ?

Un chef sympatoche mais entouré d'une bande de branle-manettes qui font n'importe quoi, arrivent en retard, sont malades deux jours sur cinq et à qui tout est un du ?

Ceux-là, il ne faut pas en parler, alors chuuuuttt! :sleeping:

On ne peut pas en parler, ça n'existe pas :flowers: . Et d'ailleurs un bon chef sait s'entourer ou, à défaut, faire travailler ceux qui ne sont pas motivés et progresser ceux qui ne sont pas doués. Il faut bien qu'il justifie son salaire de chef...

#44 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 février 2009 - 13:50

On ne peut pas en parler, ça n'existe pas :flowers: . Et d'ailleurs un bon chef sait s'entourer ou, à défaut, faire travailler ceux qui ne sont pas motivés et progresser ceux qui ne sont pas doués. Il faut bien qu'il justifie son salaire de chef...

le chat qui se mord la queue... :rolleyes:

#45 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 13:50

Si ça t'aide à vivre de le penser... :flowers:

je voulais dire avec tous les autres posts qui derangent :whistling: .