Jump to content

Photo

syndrome des "petits chefs"...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
126 replies to this topic

#106 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2009 - 09:56 AM

Bonjour

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler del'enfance malheureuse lol
Quand la matiére grise devient la premiére nécessité pour bosser, sur que pour certains c'est plus dur , mais le marché du travail permet à chacun de bosser , il n'y a pas que le travail intellectuel .Un manuel peut devenir trés riche , par contre faut aligner les heures .
Que tu ne bosses pas pendant "x" temps pour "x" raisons tout à fait honorables et humaines c'est un fait ,que tu passes ta vie à éviter le boulot c'est un autre fait .Et l'enfance malheureuse n'est pas une excuse .Si tous ceux qui avaient des enfances malheureuses ne bossaient pas y aurait pas beaucoup de monde dans le monde du travail.
Et le probléme est là , dans notre bon vieux pays on trouve tjours des excuses à tout le monde et à tous les comportements (l'enfance malheureuse revient pas mal à la mode aussi )mais qu'est ce qu'une enfance malheureuse exactement ,les critéres ?? et alors ça t'excluerait du marché du travail ??).Faut arrêter de se voiler la face .
Que tu sois momentanément inapte à bosser pour plien de raisons valables c'est un fait , que tu refuses de le faire aussi longtemps que possible c'est un autre fait et hélas et malgré tout chacun est responsable de ses actes .
Quant aux capacités intellectuelles si il n'y avait que les mecs intelligents qui devaient bosser on serait pas mal au chomage ,moi le premier .Y a encore plein de boulots où les capacités manuelles sont à l'honneur .Quant aux capacités psy on peut effectivement dire que cerrtains ne pourront jamais bosser mais là on est dans le trés particulier ,dans l'infiniment petit .Mais même dans ces cas , àpart quelques cas encore plus infiniment petits , notre pays est pas des plus mal on arrive à donner un sentiment d'utilité à tout le monde .
Aprés faut pas se leurrer , ce qui caractérise aussi l'humain c''est d'essayer d'en faire le moinspossible (ça commence dés lécole d'ailleurs ou parfois dansnos loisirs) et pour certains c'est une hygiéne de vie.Et la deuxiéme caractéristique de notre belle espéce c'est d'en vouloir plus (que ce soit les riches ou les pauvres tous en veulent plus , c'est une donnée trés bien partagée lol)alors on veut plus de droits ,plus d'acquis mais on se donne un minimum de devoirs , les contraintes ou obligations on les évite , les droits on les cultive .

Kiss

Tu es encore dans la caricature. Il y a plein de gens qui ne travaillent pas parce qu'ils n'ont pas ou plus les structures mentales et le ressort pour ça; si tu as l'occasion, discute avec des travailleurs sociaux ou des responsables de chantiers d'insertion. Après, le système de solidarité nationale fait que ces gens-là peuvent mener une vie "correcte" sans travailler. Mais il n'y en a pas tant que tu sembles le croire qui profitent du système. Et en tous cas ils ne remettent pas en cause le bien-fondé de ce système. J'entendais ce matin à la radio qu'un chômeur britannique ne touche pas plus de 85 € par semaine.

#107 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2009 - 10:16 AM

J'entendais ce matin à la radio qu'un chômeur britannique ne touche pas plus de 85 € par semaine.

J'imagine qu'il met son enfance malheureuse de côté pour aller chercher du boulot... :D

Lors de mon 1er séjour en Guadeloupe (en 2002 je crois) il se parlait beaucoup des 35 heures et de leur mise en place. En arrivant sur l'ile, j'ai été surpris de voir beaucoup de grévistes revendiquer le passage aux 30 heures ! Eh oui, ils étaient depuis longtemps à 35 et voulaient aussi bénéficier d'une réduction du temps de travail.
Il serait effectivement bon de voir chez nos voisins dans le monde comment les choses fonctionnent.

D'ailleurs, si je n'avais pas peur de parler politique, je dirais que la révolution de Besancenot trouverait plus d'oreilles attentives en Corée du nord qu'en Guadeloupe, mais ce n'est pas le lieu pour en parler...

#108 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2009 - 10:44 AM

J'imagine qu'il met son enfance malheureuse de côté pour aller chercher du boulot... :D

Lors de mon 1er séjour en Guadeloupe (en 2002 je crois) il se parlait beaucoup des 35 heures et de leur mise en place. En arrivant sur l'ile, j'ai été surpris de voir beaucoup de grévistes revendiquer le passage aux 30 heures ! Eh oui, ils étaient depuis longtemps à 35 et voulaient aussi bénéficier d'une réduction du temps de travail.
Il serait effectivement bon de voir chez nos voisins dans le monde comment les choses fonctionnent.

D'ailleurs, si je n'avais pas peur de parler politique, je dirais que la révolution de Besancenot trouverait plus d'oreilles attentives en Corée du nord qu'en Guadeloupe, mais ce n'est pas le lieu pour en parler...

Tu serais surpris de l'impact que l'enfance (plus ou moins malheureuse) peut avoir sur le reste de la vie. Pour avoir l'occasion de me préoccuper de cette question, j'y vois plein de raisons de relativiser les notions de libre arbitre et autres "quand on veut on peut". Pour ce qui est de la Guadeloupe et des Dom-Tom, le conflit actuel montre surtout les ravages du colonialisme: le discours "tous des fainéants" qui sous-entend "heureusement que les Blancs sont là pour maintenir la civilisation", je pense qu'on l'entendait déjà aux riches heures des colonies.

#109 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 February 2009 - 10:54 AM

Tu serais surpris de l'impact que l'enfance (plus ou moins malheureuse) peut avoir sur le reste de la vie. Pour avoir l'occasion de me préoccuper de cette question, j'y vois plein de raisons de relativiser les notions de libre arbitre et autres "quand on veut on peut". Pour ce qui est de la Guadeloupe et des Dom-Tom, le conflit actuel montre surtout les ravages du colonialisme: le discours "tous des fainéants" qui sous-entend "heureusement que les Blancs sont là pour maintenir la civilisation", je pense qu'on l'entendait déjà aux riches heures des colonies.

la plupart des etres humains sont des cons
ceux qui ne le sont pas sont consideres comme des inhumains
personnellement je prefere les clochards,les fous ,les irreguliers, les putes , les taulards bref tous ceux qui ont de l emotion
les hors normes sont mes amis
a l inverse je deteste tout ceux qui pensent avec une grenade dans le creux de leur cerveau creux,prets a degoupiller a la moindre occase
vive la vie et mort aux cons!

#110 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2009 - 11:01 AM

Pour la Guadeloupe, je ne le crois pas.
Je me souviens sur une plage avoir été interpellé avec mes camarades, par un type qui voulait qu'on demande pardon pour l'esclavage. Quand j'y repense, j'avoue que je ne comprends toujours pas.
Tout le monde se félicitait il y a peu de la victoire de Obama aux USA, et j'ai l'impression que les noirs américains ne s'enferment pas dans une haine comme les Guadeloupéens. L'esclavage était il plus humain aux USA ? Les noirs américains ont ils également 5 ou 6 jours fériés supplémentaires par an pour s'excuser du passé ?
Je n'ai pas dit "tous des fainéants" en parlant des guadeloupéens, mais si tu as l'occasion d'aller y séjourner dans un hotel, observe la serveuse à qui tu commanderas un jus de fruit et tu comprendras qu'il y a des moments dans les journées où travailler est la pire des punitions.

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2009 - 11:38 AM

Pour la Guadeloupe, je ne le crois pas.
Je me souviens sur une plage avoir été interpellé avec mes camarades, par un type qui voulait qu'on demande pardon pour l'esclavage. Quand j'y repense, j'avoue que je ne comprends toujours pas.
Tout le monde se félicitait il y a peu de la victoire de Obama aux USA, et j'ai l'impression que les noirs américains ne s'enferment pas dans une haine comme les Guadeloupéens. L'esclavage était il plus humain aux USA ? Les noirs américains ont ils également 5 ou 6 jours fériés supplémentaires par an pour s'excuser du passé ?
Je n'ai pas dit "tous des fainéants" en parlant des guadeloupéens, mais si tu as l'occasion d'aller y séjourner dans un hotel, observe la serveuse à qui tu commanderas un jus de fruit et tu comprendras qu'il y a des moments dans les journées où travailler est la pire des punitions.

On peut aussi se demander pourquoi et comment on en est arrivés là. Je n'ai jamais mis les pieds dans les Dom-Tom, mais j'ai vu en Irlande du Nord ce que l'inégalité des chances, le mépris, la haine et le sentiment d'être colonisé peuvent donner (et pourtant il n'y avait que des Blancs et pas d'esclavage pour alourdir le climat). Et ce que j'ai vu et lu sur la Guadeloupe depuis le début du conflit social montre que problème est profond et ancien.

#112 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2009 - 11:44 AM

On peut aussi se demander pourquoi et comment on en est arrivés là. Je n'ai jamais mis les pieds dans les Dom-Tom, mais j'ai vu en Irlande du Nord ce que l'inégalité des chances, le mépris, la haine et le sentiment d'être colonisé peuvent donner (et pourtant il n'y avait que des Blancs et pas d'esclavage pour alourdir le climat). Et ce que j'ai vu et lu sur la Guadeloupe depuis le début du conflit social montre que problème est profond et ancien.

Il y a un aspect qui n'est pas abordé par les médias, c'est celui de l'indépendance. Mais pas complètement indépendants. Plutôt dans le style "Donnez nous le pognon et on décidera de comment il faut qu'on l'utilise".
Un peu comme en Corse, une minorité emmerde la majorité. Du coup, avec cette revendication de pouvoir d'achat, il rameute plus de monde, mais Domota ne trompe personne, et beaucoup de guadeloupéens en ont déjà marre.

#113 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 25 February 2009 - 15:38 PM

j'ai l'impression que les noirs américains ne s'enferment pas dans une haine comme les Guadeloupéens.

Tu as entiérement raison , et ils sont même trés reconnaissant de l'intéret que certain leur portent. Par exemple une tradition locale qui consiste à leur courir aprés, vêtu de grandes robes blanches et chapeaux pointus (turlututu) les rend particuliérement joyeux et brise la monotonie de leur longue journée. Le tempérament primsautier de leurs poursuivants rend ce jeu trés vivant.
En remerciement, ils servent des jus de fruit quelque soit le moment de la journée

#114 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2009 - 16:20 PM

Tu as entiérement raison , et ils sont même trés reconnaissant de l'intéret que certain leur portent. Par exemple une tradition locale qui consiste à leur courir aprés, vêtu de grandes robes blanches et chapeaux pointus (turlututu) les rend particuliérement joyeux et brise la monotonie de leur longue journée. Le tempérament primsautier de leurs poursuivants rend ce jeu trés vivant.
En remerciement, ils servent des jus de fruit quelque soit le moment de la journée

Toi, tu n'as rien compris de ce qui est écrit.
C'est pas grave, va. :flowers:

#115 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 25 February 2009 - 21:10 PM

la plupart des etres humains sont des cons
ceux qui ne le sont pas sont considérés comme des inhumains
personnellement je prefere les clochards,les fous ,les irreguliers, les putes , les taulards bref tous ceux qui ont de l emotion
les hors normes sont mes amis
a l inverse je déteste tout ceux qui pensent avec une grenade dans le creux de leur cerveau creux,prets a degoupiller a la moindre occase
vive la vie et mort aux cons!

:flowers:
je crois que j'aime même ceux qui n'aiment pas le travail lol

#116 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2009 - 21:17 PM

Je croyais pas dire ça un jour mais :

VIVEMENT UN SYSTEME A L'AMERICAINE !!

#117 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 February 2009 - 21:28 PM

moi je prefere le Homard.. :fume:

#118 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 25 February 2009 - 21:33 PM

Toi, tu n'as rien compris de ce qui est écrit.
C'est pas grave, va. :flowers:

Je te remercie pour la mansuétude dont tu fais preuve vis à vis de mes erreurs d'interprétation
et je fais mon méa culpa.
PS: Je te rassure Huey Newton ou Fred Hampton étaient des joueurs de banjo dans un big band du missisipi et nous aimaient beaucoup. J Carlos et T smith quand à eux faisaient de la pub pour un célébre gantier de la 5iéme avenue

#119 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 25 February 2009 - 21:37 PM

Je te remercie pour la mansuétude dont tu fais preuve vis à vis de mes erreurs d'interprétation
et je fais mon méa culpa.
PS: Je te rassure Huey Newton ou Fred Hampton étaient des joueurs de banjo dans un big band du missisipi et nous aimaient beaucoup. J Carlos et T smith quand à eux faisaient de la pub pour un célébre gantier de la 5iéme avenue

non merci pas de tartines à la confiture :flowers:

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2009 - 22:37 PM

C'est quoi un système à l'américaine?