Il y a des gens qui ne bossent pas parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles ou psychologiques pour le faire, parce qu'ils ont eu une enfance déglinguée, ont vécu des cassures familiales et/ou un licenciement dont ils ne se sont jamais remis. Et ce sont des problèmes qui ne se "soignent" pas à coups de pied au c
.
Bonjour
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler del'enfance malheureuse lol
Quand la matiére grise devient la premiére nécessité pour bosser, sur que pour certains c'est plus dur , mais le marché du travail permet à chacun de bosser , il n'y a pas que le travail intellectuel .Un manuel peut devenir trés riche , par contre faut aligner les heures .
Que tu ne bosses pas pendant "x" temps pour "x" raisons tout à fait honorables et humaines c'est un fait ,que tu passes ta vie à éviter le boulot c'est un autre fait .Et l'enfance malheureuse n'est pas une excuse .Si tous ceux qui avaient des enfances malheureuses ne bossaient pas y aurait pas beaucoup de monde dans le monde du travail.
Et le probléme est là , dans notre bon vieux pays on trouve tjours des excuses à tout le monde et à tous les comportements (l'enfance malheureuse revient pas mal à la mode aussi )mais qu'est ce qu'une enfance malheureuse exactement ,les critéres ?? et alors ça t'excluerait du marché du travail ??).Faut arrêter de se voiler la face .
Que tu sois momentanément inapte à bosser pour plien de raisons valables c'est un fait , que tu refuses de le faire aussi longtemps que possible c'est un autre fait et hélas et malgré tout chacun est responsable de ses actes .
Quant aux capacités intellectuelles si il n'y avait que les mecs intelligents qui devaient bosser on serait pas mal au chomage ,moi le premier .Y a encore plein de boulots où les capacités manuelles sont à l'honneur .Quant aux capacités psy on peut effectivement dire que cerrtains ne pourront jamais bosser mais là on est dans le trés particulier ,dans l'infiniment petit .Mais même dans ces cas , àpart quelques cas encore plus infiniment petits , notre pays est pas des plus mal on arrive à donner un sentiment d'utilité à tout le monde .
Aprés faut pas se leurrer , ce qui caractérise aussi l'humain c''est d'essayer d'en faire le moinspossible (ça commence dés lécole d'ailleurs ou parfois dansnos loisirs) et pour certains c'est une hygiéne de vie.Et la deuxiéme caractéristique de notre belle espéce c'est d'en vouloir plus (que ce soit les riches ou les pauvres tous en veulent plus , c'est une donnée trés bien partagée lol)alors on veut plus de droits ,plus d'acquis mais on se donne un minimum de devoirs , les contraintes ou obligations on les évite , les droits on les cultive .
Kiss