au top ...
[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM
Posté 23 février 2009 - 12:07
au top ...
Posté 23 février 2009 - 12:50
Cela a été plus qu'envisagé, il me semble, son replacement à gauche est assez récent et coïncide avec ses meilleures performances.
Debaty a joué a Agen et Perpignan en tant que pilier gauche.
C'est Vern qui a envisagé d'en faire un pilier droit. Mais il n'en est pas un.
Donc retour a gauche.
Posté 23 février 2009 - 13:10
Modifié par twiX, 23 février 2009 - 13:40 .
deplacement du post sur debaty dans ce topic d'apres-match
Posté 23 février 2009 - 13:32
le probleme surtout,c'est qu'il n'avance plus ,aucune vitesse .Baby n'a actuellement aucune accéleration et ses interventions sont téléphonées et pachydermiques. On peut, comme beaucoup ici, aimait ce joueur mais force est de reconnaitre qu'il est hors du coup en ce moment (et ça dure...)
La seule action en 2eme mi-temps où nous avions un début de décalage il l'a avorté en allant s'emplatrer sur la défense, comme à chaque fois où il pense pouvoir passer une ligne de 3/4 internationale avec une vitesse de course proche de celle d'un Dospital de la grande époque....
Posté 23 février 2009 - 13:42
Nalaga a manqué
les absents sont toujours les meilleurs et oui se sont toujours les seuls qui ne font pas de fautes
Posté 23 février 2009 - 14:12
Vous y allez , selon ma modeste personne , un peu fort , Dani ... Baby est tout de même un super joueur qui sent les coups , est rapide et défend bien . Il traverse peut-être en ce moment , je vous l'accorde une petite baisse de régime mais sur le match d'hier , je pense plutot que c'était davantage "dans sa tête qu' ailleurs " ... Depuis qu'il a signé à l'ASM , je ne l'ai Jamais vu à son avantage et digne du niveau qui est le sien contre le ST . Hier , de trés nombreux Ariègeois étaient descendus pour lui et il le savait ... Alors , devant les copains , les amis , la famille , les anciens coéquipiers et le public du Stadium qui l'adorait il n'y a pas si longtemps , il y en avait peut-être trop ... BB est un Cérébral qui fonctionne " à la tronche " donc à l'affectif .le probleme surtout,c'est qu'il n'avance plus ,aucune vitesse .
Ce n'est peut-être pas ce qu'on attend d'un professionnel de rugby mais je pense que si Joubert et Canale avaient été disponibles , Baby aurait pris place sur le banc est serait entré sur la fin , mais le staff a fait comme il a pu compte tenu de l'infirmerie ...
Posté 23 février 2009 - 14:51
Mais c'est vrai que les Toulousain sont plus truqueur que nous, exemple l'essai de pénalité ou la dernière mélée tourne et recule même pour Toulouse, Toulouse écroule, on se met à la faute et essai de pénalité ....
Sur la deuxième mi-temps, Toulouse subi en melée fermée, et tourne les mélées pour ne pas reculer, ils lachent même volontairement un coté sur introduction ASM et récupère ainsi le gain du balon, alors que normalement en application de la règle c'est pénalité pour ASM car ce n'est pas l'attaquant qui n'a pas tenu mais le défenseur donc il ne doit pas récupérer la balle sur une faute volontaire.
Sinon, je pense que le problème est venu surtout du centre ou je me suis revu le match ASM-Montauban où les centres (pas les mêmes OK !) n'attaquaient pas la ligne, ne franchissaient pas et onc la défense prenait le pas sur l'attaque.
On peut faire bien mieux, mais aujourd'hui Toulouse reste l'Ogre et ASM l'outsider, ce qui nous réussi plutôt pas mal !
Mention spécial à : The king, ROro pour les ballons hauts et DEbaty
J'ai trouvé Brock un peu moins sur sur ses coups de pied, mais bon ....
PS : Jouer à 16h30 à Toulouse est quand même une bonne manière de voir mois de supporters Clermontois, ils sont forts ces organisateurs !
PS2 : En regardant particulièrement Guy Novés , il n'arrête pas de parler avec le 4ème arbitre, Vern lui reste de marbre !
Posté 23 février 2009 - 15:25
Posté 23 février 2009 - 15:33
re bla bla bla bla bla bla bla bla
Y'a pas à dire t'as du vocabulaire !!!
Posté 23 février 2009 - 15:35
Je comprendrais jamais ce désir malsain de foutre la m
Posté 23 février 2009 - 16:29
Match logique pour Toulouse avec ce poiunt de BD, rien à dire.
Mais c'est vrai que les Toulousain sont plus truqueur que nous, exemple l'essai de pénalité ou la dernière mélée tourne et recule même pour Toulouse, Toulouse écroule, on se met à la faute et essai de pénalité ....
Sur la deuxième mi-temps, Toulouse subi en melée fermée, et tourne les mélées pour ne pas reculer, ils lachent même volontairement un coté sur introduction ASM et récupère ainsi le gain du balon, alors que normalement en application de la règle c'est pénalité pour ASM car ce n'est pas l'attaquant qui n'a pas tenu mais le défenseur donc il ne doit pas récupérer la balle sur une faute volontaire.
Sinon, je pense que le problème est venu surtout du centre ou je me suis revu le match ASM-Montauban où les centres (pas les mêmes OK !) n'attaquaient pas la ligne, ne franchissaient pas et onc la défense prenait le pas sur l'attaque.On peut faire bien mieux, mais aujourd'hui Toulouse reste l'Ogre et ASM l'outsider, ce qui nous réussi plutôt pas mal !
Mention spécial à : The king, ROro pour les ballons hauts et DEbaty
J'ai trouvé Brock un peu moins sur sur ses coups de pied, mais bon ....
PS : Jouer à 16h30 à Toulouse est quand même une bonne manière de voir mois de supporters Clermontois, ils sont forts ces organisateurs !
PS2 : En regardant particulièrement Guy Novés , il n'arrête pas de parler avec le 4ème arbitre, Vern lui reste de marbre !
concernant l'absence de franchissement , on a un peu revu nos pbs de débuts de saison, avec du jeu latéral , un petit tas, jeu latéral, un tas......Philippe Sella l'a signalé à plusieurs reprises et a montré une stat: franchissement por l'ASM:0. Eloquent
Sur ce match on comprend sans doute^pourquoi l'ASM cherche un autre centre à associer à joubert. D'autre part certains évoquent des pbs dans les rucks, ca a déjà été dit plus tot dans la saison , mais on pourrait peut etre y remédier en partie , en jouant plus debout autour de vermeulen notamment avec un soutien plus proche du prteur du ballon.
Dans la montagne d'auj il ya un bel hommage de ledesma entre autre à l'encontre de lecouls ( pas mal pour un gars qui peut plus jouer en équipe de france) pour souligner la belle prestation de la mélée de toulouse . Pas grand monde ne s'en inquiète mais là aussi j'ai eu l'impression de revivre quelques matchs du début de saison ( toulon, bayonne, brive....)Par contre en direct j'ai souvent eu l'impression que c'est scelzo qui souffrait. Comme quoi j'y connais rien en mélèe!!!!
Posté 23 février 2009 - 17:28
les absents sont toujours les meilleurs et oui se sont toujours les seuls qui ne font pas de fautes
Nalaga est "spécial"; pas trop bourrin, quoi!!
Posté 23 février 2009 - 17:53
re bla bla bla bla bla bla bla bla
Il y les télé-tubbies sur tiji, dépêches toi!
Posté 23 février 2009 - 18:03
Quand on pense qu'on a les deux tiers de la première ligne argentine, on pourrait penser qu'au niveau expérience on est bien servi. Ou alors c'est en deuxième ligne que le bas blesse.
On ne descend personne il me semble. On discute. Si ça t'ennuie, tu n'es pas obligé de lire.
Hier tu a Martin,et Cudmore qui reviennent de longue blessure..devant une équipe de Toulouse qui a gardée sont cinq de devant intact.depuis des lustres..
je suis sur que dans trois mois les choses auront évoluées,et si nous nous tapons le Stade Toulousain en demie ou en finale ,se ne sera pas la même chose..
je crois même que Cotter ne cherchait pas un résultat ,mais plutôt un match référent,pour faire travailler encore l'équipe..
je pense que contre le Co ont verra une autre implication dans le match, ce sera une revanche assurée,avec beaucoup d'essais..
Debaty a joué a Agen et Perpignan en tant que pilier gauche.
C'est Vern qui a envisagé d'en faire un pilier droit. Mais il n'en est pas un.
Donc retour a gauche.
Justement a la sauce Cotter il peut devenir un très bon droitier,mémé si c'est plus dur..
Posté 23 février 2009 - 18:26
Décevant pour ces touches perdues et mêlées enfoncées (même si le st poussait trop tôt et que Albacete était limite en contre). Faible en conquête, donc plutôt dominé devant, et la machine a du mal, le jeu limpide revenu sur les 4 matchs précédents ne se met pas en place. Décevant aussi pour une autre chose selon moi, les passes après contact face à ce qui se fait de mieux en la matière. Une interrogation pour elvis: ses percées et sa puissance est immenses, mais il va quand même souvent au sol (son jeu le veut aussi c'est vrai): est ce parce qu'il a du mal à transmettre; parce qu'il n'est pas assez suivi dans l'axe?
Intéressant parce qu'il y avait beaucoup de retours devant (scelzo cudmore) et qu'au final les deux premières lignes s'en sortent bien, mais aussi pour la défense (même si toulouse a pris la ligne d'avantage souvent, ils ne mettent qu'un essai)? Et puis Elvis a encore une marge de progression je pense, s'il parvient un peu plus à transmettre, l'edf lui est grande ouverte selon moi!