Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#16 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 22 février 2009 - 18:43

Sur la physionomie du match et eu égard à la domination toulousaine en conquête, on s'en sort plutôt bien avec ce point de bonus...
Bonne rentrée de Senio (nettement supérieur à Mignoni aujourd'hui) et de Debaty.
Gros match du King, d'Audebert et de Privat (dans sa meilleure forme de tous les temps!)...
Bon match de Rougerie derrière...
Terrible plaquage manqué de Baï sur Médard directement responsable du deuxième essai toulousain en début de seconde période...

C'est vrai, mais autrement il a été bien présent.

Au centre Baby a été décevant, à l'image de son match en EDF, il n'est pas à son meilleur actuellement.

#17 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Mignoni avait l'air pas mal diminué aujourd'hui, mais Senio a fait une belle entrée.

Quand je dis du mal de Senio, ça ne va pas!... Quand j'en dis du bien, ça ne va pas non plus...

#18 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

En effet Alex a été omniprésent en défense et dans le jeu !!! Avec Elvis ils se sont envoyés comme des malades !!

Vrai aussi que Bonnaire manque de puissance à l' impact ! Quand on voit comment Elvis est capable d' avancer , même avec 2 mecs sur le dos !! :flowers: :flowers:

#19 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

je pense également, pour la première fois en 3 ans et au vue de ses précédentes prestations que Garcia mérite d'être titulaire aux cotés de Joubert ! Ce joueur semble retrouver ou plutôt atteindre un niveau que beaucoup lui prédisaient à Narbonne ! Face à un Canale régulièrement absent il pourrait et devrait jouer de plus en plus...à voir

#20 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 février 2009 - 18:44

Belle prestation en mélée fermée d'une 1ere ligne assez inédite , avec tout d'abord supermario encadreé de debaty et domingo, puis Cabello.
De plus Debaty a été très performant dans le jeu dynamique et les soutiens, et tres opportuniste sur son essai. tres heureux pour lui.
Jolie rentrée de Senio , très précis dans son jeu, ainsi que Garcia qui a reussi a créer quelques breches dans la defense.

en resumé le sentiment que les remplapla avaient une autre implication que les mecs alignés d'entrées ....

#21 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 18:44

même sentiment que dungannon.
ce fut un match très très bizarre, calé au milieu du tournoi des 6 nations, on aurait dit que tous étaient au ralenti et que l'asm n'a pas dévoilé l'ensemble de son potentiel.
La paire baï baby est très décevante, Brock semblait être à Sydney, les ailiers n'ont rien eu à faire sauf en défense.
Toulouse est un ton au dessus c'est sans conteste, et nous nous ne sommes pas bien loin en étant pas à notre niveau.
Vivement la fin du tournoi

Les Clermontois étaient encore ensablés au Portugal. Ces stages exotiques, ça ne leur réussit décidément pas... Dès qu'ils quittent la banlieue clermontoise, c'est le bazar...

#22 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 18:45

J'avais rarement vu jouer PEG. Faut dire qu'il ne joue pas beaucoup, mais d'après ce que j'ai vu aujourd'hui il me semble avoir beaucoup de potentiel. Comme Baby, mais s'il est plus régulier il pourrait être un joueur très intéressant notamment dans un rôle de 1er centre non?

#23 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 22 février 2009 - 18:46

Sinon Jauzion bien meilleur qu' en EDF !!

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 18:47

Certes Bai rate son plaquage mais derrière Médard fait ce qu'il veut dans la défense, il est pris à deux mais passe son ballon comme à l'entraînement.

#25 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 février 2009 - 18:47

Garcia depuis qu'il sait qu'il va quitter l'ASM, il commence à se sentir bien sur le terrain. :fume:

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 18:48

Les Clermontois étaient encore ensablés au Portugal. Ces stages exotiques, ça ne leur réussit décidément pas... Dès qu'ils quittent la banlieue clermontoise, c'est le bazar...

D'où les problèmes d'annonces en touche, sans doute... :whistling:

#27 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 22 février 2009 - 18:48

en resumé le sentiment que les remplapla avaient une autre implication que les mecs alignés d'entrées ....

peut etre en effet.
en 1ere MT je nous voyais morfler.

#28 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 22 février 2009 - 18:49

Mignoni avait l'air pas mal diminué aujourd'hui, mais Senio a fait une belle entrée.

Oui j'ai même vu un super Senio, je crois qu'il devrait davantage jouer, en tout cas meilleur que Mignoni sur ce match.

#29 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Trop de premiers plaquages manqués, qui ont permi au ST de mettre le feu à plusieurs reprises dans notre défense. La victoire est méritée pour le ST, qui s'est montrée plus dangereuse que nous globalement.

Bien content qu'on ne revoit plus Mene sur un terrain : l'essai de pénalité était très voire trop sévère <_< : j'ai vu pas mal de mélée dans d'autres matchs beaucoup plus chahutées, sans que cela donne à la sanction suprème <_< . Quant aux étranglements de jaunes par un rouge, ils n'ont pas tous été sifflés <_<

Albacete dans tous les mauvais coups...vraiment un pénible celui la <_<

Comme bilan :

- Notre pack a souffert en mélée et en touche. Bon match de Vermeulen (comme toujours !!!) et rentrée intéressante de Jacquet qui nous a sorti encore une très belle prestation. Le pack s'est ressaisi après les rentrées de Domingo et Debaty, rentrées très intéressantes pour ces deux joueurs (quelques charges de Debaty et l'unique essai du match pour lui)

- BJ m'a semblé passé au travers aujourd'hui : il n'a que très peu pesé sur le jeu. Je pense tout de même qu'il avait comme consigne par le coach de ne pas taper au pied, afin d'éviter les relances assassines des Médard, Clerc et Heymans. Par contre, s'est bien sacrifié à plusieurs reprises en défense.

-Bai a manqué d'un peu de chance sur la fin, suite à son petit coup de pied au ras : un rebond moins capricieux lui aurait certainement permi d'aller à dame :rolleyes: . Est à l'origine du 2ème essai du ST, en manquant son plaquage sur Medard.

-Baby a fait un match correct, sans plus....

- Rentrée intéressante de Garcia et Russell

- Rougerie a fait un bon match, avec quelques charges fort à propos : probablement le plus dangereux de nos 3/4 aujourd'hui face au ST

- Floch a fait son match, mais on l'a peu vu.

-Senio a remplacé mignoni à la 50ème minute environ. Mis à part son premier ballon échappé en avant suite à une touche, j'ai trouvé qu'il avait fait un match très correct également

#30 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Quand je dis du mal de Senio, ça ne va pas!... Quand j'en dis du bien, ça ne va pas non plus...

C'était juste pour dire que Mignoni était en dessous aujourd'hui parce qu'il était diminué, cela ne remet pas en cause la bonne prestation de Senio