Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#46 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 22 février 2009 - 19:01

l'objectif d'un point est atteint et c'est à mon avis le plus mportant.

Sinon notre profusion de centres montre qu'il ne faut pas confondre nombre et qualité.

Quand on dit que Baï a fait un match intéressant, je me dit que l'on se console (un peu facilement) avec ce que l'on peut. Les qualifs avec nos centres actuels c'est déjà pas mal... Après, sur des malentendus, rien n'est impossible.

#47 Napo2009

Napo2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Une ASM pré-Munster aurait sans doute baissé les bras à 20-6. Même si elle est agaçante, cette défaite est finalement plutôt encourageante. Elle prouve que même en jouant mal (je serais curieux de voir la stat finale des plaquages manqués), elle peut résister assez bien à l'"ogre" toulousain.

oui c'est vrai,je que Vern n'avait pas mis l'accent sur ce macth....il a caché sont jeux en faisant des nouveaux joueurs assez tôt...

Trop troublions nos Clermontois,manque de vitesse ,pour les deux équipes..
Chacun préservaient les joueurs pour des jougs,plus cruciaux,et leurs etat de forme..

Commentaire chauvin de Bayle et Sella,lamentable dans tous les actions Toulousaines,pour des journaleux de télé,il devrait y avoir

une censure.. :cartonrouge:

le réveil Clermontois se fera contre Castre a Michelin.. :flowers:

j'espère que Mignoni,Cudmore,James ne sont pas trop sérieusement blessés.. :flowers:

#48 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

La domination de la melée toulousaine en 1ère mi-temps m'est incompréensible; notre touche fut bien hésitante; la défense toulousaine a été très efficace, nous n"avons jamais pu passer la ligne, il y avait une forme d'impuissance; j'ai pressenti un manque de détermination de nos joueurs en 1ère mi-temps??

J'ai ressenti la même chose, manque d'implication au départ, le groupe est rentré dans le match que très progressivement. Etait-ce voulu par le coatch ?

#49 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:03

oui c'est vrai,je que Vern n'avait pas mis l'accent sur ce macth....il a caché sont jeux en faisant des nouveaux joueurs assez tôt...

Trop troublions nos Clermontois,manque de vitesse ,pour les deux équipes..
Chacun préservaient les joueurs pour des jougs,plus cruciaux,et leurs etat de forme..

Commentaire chauvin de Bayle et Sella,lamentable dans tous les actions Toulousaines,pour des journaleux de télé,il devrait y avoir

une censure.. :cartonrouge:

le réveil Clermontois se fera contre Castre a Michelin.. :flowers:

j'espère que Mignoni,Cudmore,James ne sont pas trop sérieusement blessés.. :flowers:

:blink: :blink:

#50 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 22 février 2009 - 19:03

Les deux équipes savent que ce genre de match n'apporte aucun enseignement pour les phases finales. Ca montre aussi une sérénité plutôt encourageante côté clermontois, genre "on en a gardé sous la pédale".

C'est bien l'impression que ça laisse, le sourire de Rougerie et d'autres joueurs à la fin (Mario) le laisserait penser.

#51 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 22 février 2009 - 19:05

Le bon point : c'est le bonus.
La confirmation : Baî/Baby au centre c'est pas bon. Je préférai voir Garcia/Combezou lorsque nos deux "titulaires" sont pas là.
Sinon Debaty m'a agréablement surpris.
Les autres ont joué à leur niveau en en gardant sous la pédale au niveau de la vitesse et de l'engagement.
Enfin tout le monde est content tant mieux. J'espère qu'on reverra l'ASM de Bayonne contre Castres :original:

Par contre Toulouse m'a déçu, enfin pas devant mais derrière... :whistling:
La touche clermontoise aussi.

#52 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:06

C'est bien l'impression que ça laisse, le sourire de Rougerie et d'autres joueurs à la fin (Mario) le laisserait penser.

Oui mais ce n'est qu'une impression. Clermont n'avait pas le niveau de Toulouse pour gagner cette après midi.

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:07

Du "gagnant-gagnant", comme dirait Ségo... A croire que l'ASM n'a pas très envie d'arriver aux demi-finales dans la peau du grand méchant loup.

#54 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 22 février 2009 - 19:08

Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.

Sinon On a vraiment mis du temps à avoir le ballon et lors du dernier 1/4 d'heure lorsque on la eut on en a pas fait grand choses probablement due à la bonne défense toulousaine.

Match un peu ennuyeux à mon gout mis à part le bel essai toulousain, médart et clerc tout deux on été très bon. Coté asm Rougerie est un peu sortis du lot ainsi que le king, james fait un 100% mais à rendu pas mal de ballon au pied pas trop à son habitude m'enfin cela arrive. Parcontre la 1ère ligne emmanuelli scelzo ledesma eh beh j'en revenais pas ils ont pris cher !

#55 Napo2009

Napo2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Oui mais ce n'est qu'une impression. Clermont n'avait pas le niveau de Toulouse pour gagner cette après midi.

:D :blink: :blink: :blink:

#56 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Les deux équipes savent que ce genre de match n'apporte aucun enseignement pour les phases finales. Ca montre aussi une sérénité plutôt encourageante côté clermontois, genre "on en a gardé sous la pédale".

il faut conserver du jus pour battre des équipes comme Brive ou Castres pour assurer notre qualificaton.

#57 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Scelzo, même s'il a tenu - et c'est évidemment une excellente nouvelle - est tout de même loin d'être au sommet de sa forme... On peut également imaginer - peut-être ai-je tort - qu'il a ressenti une forme d'appréhension... tout du moins en début de match...
Cela dit, l'on sait très bien qu'une mêlée n'est pas qu'un seul homme... Il va falloir faire front un peu mieux face à Castres dans ce secteur, car sinon, ce sera la punition...

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:10

Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.

Sinon On a vraiment mis du temps à avoir le ballon et lors du dernier 1/4 d'heure lorsque on la eut on en a pas fait grand choses probablement due à la bonne défense toulousaine.

Match un peu ennuyeux à mon gout mis à part le bel essai toulousain, médart et clerc tout deux on été très bon. Coté asm Rougerie est un peu sortis du lot ainsi que le king, james fait un 100% mais à rendu pas mal de ballon au pied pas trop à son habitude m'enfin cela arrive. Parcontre la 1ère ligne emmanuelli scelzo ledesma eh beh j'en revenais pas ils ont pris cher !

Je trouve aussi que l'essai de pénalité était un peu précipité et ne s'imposait pas. La mêlée du ST dominait mais pas à ce point...

#59 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 22 février 2009 - 19:10

c'est de l'arbitrage à la Méné, lui au moins on ne le regrettera pas

#60 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 22 février 2009 - 19:11

Top 14 - Toulouse-Clermont 20-13

Top 14 de rugby - 17e journée

A Toulouse (Stadium municipal), Toulouse bat Clermont 20 à 13 (mi-temps: 10-6)

Temps: gris et frais

Terrain: correct

Vent: faible

Spectateurs: 34.932

Arbitre: M. Méné (Provence)

Les points:

Toulouse: 2 essais pénalisation (16), Clerc (43), 2 transformations Elissalde (16), Skrela (43), 2 pénalités Skrela (32, 49)

Clermont: 1 essai Debaty (62), 1 transformation James (62), 2 pénalités James (27, 37)

Les équipes:

Toulouse: Médard - Clerc, Poitrenaud, Jauzion, Heymans (Kunavore 73) - (o) Skrela, (m) Elissalde (Michalak 67) - Dusautoir, Sowerby (Maka 70), Nyanga (Lamboley 5 - Pelous (Millo-Chluski 51), Albacete - Lecouls (Poux 51), Servat (Vernet Basualdo 69), Human (Montès 63)

Clermont: Floch (Russel 70)- Rougerie (cap), Baby (Garcia 61), Baï, Malzieu - (o) James, (m) Mignoni (Senio 49)- Audebert, Vermeulen, Bonnaire - Privat (Lapandry 73), Cudmore (Jacquet 32) - Scelzo (Domingo 52), Ledesma (Cabello, 70), Emmanuelli (Debaty 55)

Toulouse remporte une victoire logique 20-13 au Stadium devant une ASM qui a mieux fini la rencontre et raméne un point de bonus défensif précieux.

D'entrée sous le sifflet pour la dernière fois de Mr Méné ( impeccable cet après-midi ), Toulouse prenait les choses en mains, en particulier en conquête où l'ASM était malmenée et encaissait un essai de pénalité.
Une 1ere demi-heure difficile qui se concluait par la blessure de Cudmore, un colosse en argile et une fois de plus blessé à l'épaule...

Les absences de Zirakashvili chez les avants et de Joubert chez les arrières se faisaient ressentir, avec une mêlée en souffrance et l'incapacité de franchir au centre du terrain.

Mais les clermontois s'accrochaient pour tourner à 10-6 aux citrons.

Toulouse reprenait sa domination en début de 2e periode et sur une perçée de Médard, Poitrenaud servait Clerc en bout de ligne, puis Skrela concrétisait sur une penalité l'empris Rouge et noir :20-6.

Cotter décidait alors de faire tourner son effectif , préservait mignoni touché à la cheville et à la tête en début de match, la mêlée reprenait du poil de la bête avec l'entrée surprenante et réussie de Debaty, qui opportuniste, sur une touche à 5m ramenait l'ASM à 20-13.

L'ASM qui était tout près d'arracher le nul sur un coup de pied à suivre de Bai, mais Medard sauvait impeccablement Toulouse qui l'emporte logiquement 20-13.

L'ASM repart avec 1 point précieux avant la réception très délicate de Castres, samedi prochain, où décimée par les blessures et sélections, il faudra s'accrocher pour espérer un succés indispensable dans la course aux demies.