Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#91 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:29

C'était 99.
Mais si Mené est surement honnête, je n'ai jamais aimé son attitude de petit caporal chef (meme s'il n'est pas au niveau de Maciello pour ça).
Il ne va pas me manquer

Exact, 99! Autant pour moi... Ce jour-là, je n'aurais pas aimé être grenoblois...
Moi, j'ai toujours été frappé par la manière dont cette ablette de 60 kilos savait se faire respecter... Ce qu'on appelle l'autorité naturelle...
Bon vent, Monsieur Mené! Merci d'avoir ainsi servi le rugby...

#92 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 22 février 2009 - 19:30

On peut toujours trouver des actions où on est pas d'accord avec l'arbitre, surtout en rugby mais sur ce match je pense que dans l'ensemble les décisions arbitrales ne font pas basculer le match d'un côté ou d'un autre, donc pour moi l'arbitrage a été bon.

Bin, 20-13 = 1 essai transformé d'écart = essai de pénalité généreusement offert par cet :censure: de Mene <_<

#93 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 22 février 2009 - 19:31

Je ne suis pas d'accord. J'ai toujours trouvé Mené honnête et il s'est montré cohérent aujourd'hui encore. Le petit hommage qui lui a été rendu en fin de match me paraît tout à fait légitime...
En 94, je n'ai pas oublié que c'est "grâce" à Mené que l'ASM se qualifie pour la finale en éliminant Grenoble sur une pénalité justement controversée que les Isérois - j'en suis sûr - n'ont toujours pas digérée...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est juste dans la symbolique, "offrir quelque chose à l'arbitre"... quelle que soit l'équipe et quelles que soient les circonstances. Après sur le match il a très bien arbitré, et là-dessus rien à redire.

Sinon match mitigé, une équipe de l'ASM sur courant alternatif... Ils m'ont fait peur au début mais bien repris sur la fin. Très bon match des 3èmes lignes, très bon match en touche. Senio et Debaty ont montré quelques trucs intéressants...

Côté toulousain (et un peu EdF), je préfère quand même largement Medard en 15.

#94 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:31

Les meilleurs ont gagné, on s'en tire trés bien avec le point de bonus defensif

10 /6 à la mi-temps, avec une grosse domination des toulousains

j'aurai pas parié sur le BD à cet instant du match

Va falloir que la mélée et la touche retrouvent des couleurs sinon...

On va déja voir face aux castrais samedi, surtout en mélée (moins en touche je pense)

On va dire que c'était un assez bon match de reprise... Et en plus, pas de casse à l'horizon (à part Mignoni, qui aurait peut-être dû être laissé au repos ce week-end).

#95 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 22 février 2009 - 19:32

Ca fait un moment que j'en parle...Je ne sais plus qui m'avait répondu, à l'époque, que lorsque le ballon est gagné dans le ruck, ça ne sert à rien de rajouter un joueur de plus, et qu'il était donc mieux à l'aile...Bref, pour moi, un talonneur, il doit y mettre le nez dans les rucks, et un talonneur n'est pas un ailier <_< Surtout que Mario, à l'aile, n'a quasiment jamais rien apporté :whistling:

Bah le problème n'est pas tellement dans les rucks. Des fois c'est juste frustrant de le voir prendre le ballon à cet endroit. Le joueur reçoit le ballon; le décalage est quasi-fait. Tu dis "allez faut mettre les cannes" et là, tu t'aperçois que c'est Mario qui a le ballon. Non vraiment moi je suis pas fan ce cette option de jeu. M'enfin c'est la troisième saison que c'est comme ça.
Et puis ça fait certainement parti de notre fameux large-large, en cherchant le surnombre sur les extérieurs. J'imagine que cette option de jeu consiste à ce que Ledesma attende à l'aile, reçoive le ballon, et fixe ce qui reste de la défense avant de donner à l'ailier. Pas l'impression que ça réussisse bien souvent personnellement.

#96 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 22 février 2009 - 19:34

Ca fait un moment que j'en parle...Je ne sais plus qui m'avait répondu, à l'époque, que lorsque le ballon est gagné dans le ruck, ça ne sert à rien de rajouter un joueur de plus, et qu'il était donc mieux à l'aile...Bref, pour moi, un talonneur, il doit y mettre le nez dans les rucks, et un talonneur n'est pas un ailier <_< Surtout que Mario, à l'aile, n'a quasiment jamais rien apporté :whistling:

on peut le comprendre a 5 metres de la ligne pour rentrer en force,mais a 40metres de la ligne..........

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:34

Bah le problème n'est pas tellement dans les rucks. Des fois c'est juste frustrant de le voir prendre le ballon à cet endroit. Le joueur reçoit le ballon; le décalage est quasi-fait. Tu dis "allez faut mettre les cannes" et là, tu t'aperçois que c'est Mario qui a le ballon. Non vraiment moi je suis pas fan ce cette option de jeu. M'enfin c'est la troisième saison que c'est comme ça.
Et puis ça fait certainement parti de notre fameux large-large, en cherchant le surnombre sur les extérieurs. J'imagine que cette option de jeu consiste à ce que Ledesma attende à l'aile, reçoive le ballon, et fixe ce qui reste de la défense avant de donner à l'ailier. Pas l'impression que ça réussisse bien souvent personnellement.

Sur ce match-là c'était franchement stérile. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne cherche pas à repiquer à l'intérieur pour ne pas bouffer le côté fermé. En débordement, il n'a aucune chance, il devrait le savoir, à la longue.

#98 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:35

Bin, 20-13 = 1 essai transformé d'écart = essai de pénalité généreusement offert par cet :censure: de Mene <_<

Oui c'est vrai vu comme cela les comptes sont bons, mais comme disait un cyber précédemment je pense que Mene a hésité a sanctionné avant et finalement il n'a peut être pas sanctionné au bon moment. Mais dans l'esprit on était bouffé en mélée et Toulouse méritait cet essai a mon avis, comme ils méritent la victoire. Méné n'a pas fais basculer le match pour Toulouse ou Clermont et n'a privé personne du bonus, donc pour une fois que l'arbitre n'est pas responsable du sort du match je pense qu'il ne faut pas trop critiquer.

#99 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 22 février 2009 - 19:35

On va dire que c'était un assez bon match de reprise... Et en plus, pas de casse à l'horizon (à part Mignoni, qui aurait peut-être dû être laissé au repos ce week-end).

et cudmore qui semblait bien souffrir...son épaule opérée ?
j'espère qu'il se remettra vite car avec l'axe droit scelzo cudmore en pleine bourre, disons dans 3 mois, on pourra encore plus y croire

#100 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 22 février 2009 - 19:36

Le plus gênant, c'est qu'il soit arrivé en train et reparti en 407 SW... :innocent:

Sûr ?

#101 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:36

Soyons honnêtes, le match nul aurait été un hold-up... 20-13, c'est un score déjà assez flatteur, je trouve... Mais tant mieux! Ce point de bonus maintient Brive à 8 longueurs...

#102 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 22 février 2009 - 19:37

La ligne de 3/4 n'a pas le même rendement sans joubert , le papa des 3/4 comme l'était Marsh, c'est frappant.

Et je suis très inquiet sur l'absence de Zirakashvili à court et moyen terme.

Il va falloir s'accrocher contre Castres, vu le nombre d'absences, la victoire serait proche d'un exploit.

je ne comprends pas l'acharnement sur Mr Méné et l'essai de pénalité qui me semble indiscutable.J'ai trouvé l'arbitrage très bon.

#103 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 22 février 2009 - 19:39

Une différence notable entre le jeu du ST et le jeu de l'ASM : passes après contact !!!
De ce fait, et je trouve que les défenseurs de l'ASM ont très mal joué le coup aujourd'hui, je pense que pour contrer le ST, il faut les plaquer au torse, avec une défense beaucoup plus agressive que ce qu'elle a été aujourd'hui, et les empêcher de donner le ballon une fois plaqué....J'ai trop vu de plaquages manqués aujourd'hui, et quand ils ne l'étaient pas (manqués !!!), le joueur toulousain, pris au jambe, avait encore le temps de passer le ballon...Le 2ème essai du ST en est le parfait exemple il me semble....

#104 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Analyse fort injuste selon moins,

oulala, rien d'injuste la dedans car ce n'est pas une critique des titulaires, pour preuve c'est que j'ai trouvé ces mêmes titulaires tres concernés a la fin en defense

#105 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

on peut le comprendre a 5 metres de la ligne pour rentrer en force,mais a 40metres de la ligne..........

C'est utile pour chercher a faire rebondir le jeu...il ne s'agit evidement pas de demander a Mario de mettre des essais de 40 m !! :innocent: