Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#106 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:40

La ligne de 3/4 n'a pas le même rendement sans joubert , le papa des 3/4 comme l'était Marsh, c'est frappant.

Et je suis très inquiet sur l'absence de Zirakashvili à court et moyen terme.

Il va falloir s'accrocher contre Castres, vu le nombre d'absences, la victoire serait proche d'un exploit.

je ne comprends pas l'acharnement sur Mr Méné et l'essai de pénalité qui me semble indiscutable.J'ai trouvé l'arbitrage très bon.

Ouai tu pousses un peu loin quand même là l'artiste...

#107 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:41

La ligne de 3/4 n'a pas le même re,dement sans joubert , le papa des 3/4 comme l'était Marsh, c'est frappant.

Et je suis très inquiet sur l'absence de Zirakashvili à court et moyen terme.

Il va falloir s'accrocher contre Castres, vu le nombre d'absences, la victoire serait proche d'un exploit.

Faut p'têtre pas exagérer, mais il est certain que cela ne sera pas simple, ce dont (soit dit en passant) tout le monde était déjà conscient avant le match d'aujourd'hui...

#108 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 22 février 2009 - 19:41

Oui c'est vrai vu comme cela les comptes sont bons, mais comme disait un cyber précédemment je pense que Mene a hésité a sanctionné avant et finalement il n'a peut être pas sanctionné au bon moment. Mais dans l'esprit on était bouffé en mélée et Toulouse méritait cet essai a mon avis, comme ils méritent la victoire. Méné n'a pas fais basculer le match pour Toulouse ou Clermont et n'a privé personne du bonus, donc pour une fois que l'arbitre n'est pas responsable du sort du match je pense qu'il ne faut pas trop critiquer.

J'ai vu beaucoup de mélées se faire bouffer, et pire que ce que j'ai vu aujourd'hui, sans pour autant que l'équipe se fasse sanctionner d'un essai de pénalité...Pour moi, la sanction était beaucoup trop lourde, eut égard à la physionomie de ces mélées justement <_<

#109 Dony

Dony

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 865 messages

Posté 22 février 2009 - 19:44

J'ai vu beaucoup de mélées se faire bouffer, et pire que ce que j'ai vu aujourd'hui, sans pour autant que l'équipe se fasse sanctionner d'un essai de pénalité...Pour moi, la sanction était beaucoup trop lourde, eut égard à la physionomie de ces mélées justement <_<

D'autant que d'après Mario, les Toulousaingues poussaient avant......

#110 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 22 février 2009 - 19:44

on peut le comprendre a 5 metres de la ligne pour rentrer en force,mais a 40metres de la ligne..........

+1000

Ledesma en bout de ligne à 5m de la ligne c'est intéressant amha et ça a très souvent fait mouche l'année dernière!
Par contre à 40m de l'en but c'est n'importe quoi : je repense à l'action côté droit où au lien d'avoir deux 3/4, on a avait Vermeulen et Ledesma! D'ailleurs où était Rougerie à ce moment là?

#111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:45

Une différence notable entre le jeu du ST et le jeu de l'ASM : passes après contact !!!
De ce fait, et je trouve que les défenseurs de l'ASM ont très mal joué le coup aujourd'hui, je pense que pour contrer le ST, il faut les plaquer au torse, avec une défense beaucoup plus agressive que ce qu'elle a été aujourd'hui, et les empêcher de donner le ballon une fois plaqué....J'ai trop vu de plaquages manqués aujourd'hui, et quand ils ne l'étaient pas (manqués !!!), le joueur toulousain, pris au jambe, avait encore le temps de passer le ballon...Le 2ème essai du ST en est le parfait exemple il me semble....

Oui, Baï "caresse" Médard... On connaît la suite!

#112 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Soyons honnêtes, le match nul aurait été un hold-up... 20-13, c'est un score déjà assez flatteur, je trouve... Mais tant mieux! Ce point de bonus maintient Brive à 8 longueurs...

Si on regarde les 20 premières minutes du match oui...Sur la deuxième moitié de première mi-temps, l'ASM s'est reprise et a quasiment fait jeu égal avec le ST.
En début de 2ème mi-temps, on prend ce 2ème essai qui clos quasiment les débats, mais l'ASM a fini quand même très fort j'ai trouvé...Si le rebond veut bien sourir à Bai suite à son petit coup de pied, ça finissait à dame....

En gros, les premières moitié de mi-temps furent pour les toulousains, les 2ème pour l'ASM....Même si, je l'avoue, le ST mérite, sur l'ensemble du match, sa victoire :innocent:

#113 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Personne n'a d'infos concernant l'épaule de Cud?

#114 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 22 février 2009 - 19:46

Si on regarde les 20 premières minutes du match oui...Sur la deuxième moitié de première mi-temps, l'ASM s'est reprise et a quasiment fait jeu égal avec le ST.
En début de 2ème mi-temps, on prend ce 2ème essai qui clos quasiment les débats, mais l'ASM a fini quand même très fort j'ai trouvé...Si le rebond veut bien sourir à Bai suite à son petit coup de pied, ça finissait à dame....

En gros, les premières moitié de mi-temps furent pour les toulousains, les 2ème pour l'ASM....Même si, je l'avoue, le ST mérite, sur l'ensemble du match, sa victoire :innocent:

C'est surtout le deuxième coup de pied qu'il met... S'il le tape un peu plus dans l'axe...
M'enfin avec des "si", on aurait déjà 9 brennus.

#115 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 22 février 2009 - 19:48

Oui, Baï "caresse" Médard... On connaît la suite!

Je pensais pas à cette phase là, mais celle juste après, avec la succession de passes après contact ;)

Mais sur cette action, on a tout vu : plaquages manqués ou mal faits d'un côté, passes après contact de l'autre

C'est surtout le deuxième coup de pied qu'il met... S'il le tape un peu plus dans l'axe...M'enfin avec des "si", on aurait déjà 10 brennus.

Oui, tu as raison ;)...et le rebond fait que le ballon file sur la droite de Bai, donc se rapproche du défenseur toulousain, plutot que sur la gauche, ce qui l'aurait alors mis plus prêt de Bai que du défenseur

#116 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:50

Oui, parce que nous ne nous sommes quand même pas créé la moindre occasion d'essai... Celui qu'on inscrit est le résultat d'une tapette suicidaire de Lamboley sur un lancer de... Ledesma! Bref, avec un peu de jugeote, les Toulousains nous auraient confisqué ce ballon-là aussi...

#117 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 22 février 2009 - 19:55

Oui, parce que nous ne nous sommes quand même pas créé la moindre occasion d'essai... Celui qu'on inscrit est le résultat d'une tapette suicidaire de Lamboley sur un lancer de... Ledesma! Bref, avec un peu de jugeote, les Toulousains nous auraient confisqué ce ballon-là aussi...

oui,nous ne nous sommes procuré aucune occasion d'essai, nous n'avons jamais pu passer la ligne; cette stérilité offensive m'inquiète

#118 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 22 février 2009 - 19:56

Terrible plaquage manqué de Baï sur Médard directement responsable du deuxième essai toulousain en début de seconde période...

sur le 2eme essai,le 1er responsable c'est james avec son pauvre coup de pied de dégagement dans les bras de médard
2 mn avant il avait fait le meme sur heymans

contre toulouse,tu le paye cash

#119 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 22 février 2009 - 19:57

les meilleurs ont gagnés indéniablement, mais on a fait un bon match assez cohérent dans l'ensemble. Les remplaçant on été a la hauteur (voir un ton au dessus avec Domingo et Jacquet, mais ça ne surprendra personne).

J'ai bien aimer ce match intense mais correct. L'essai de pénalité était peut être un peut too much, mais on peut toujours se dire que c'était dans l'esprit vu que le pack se faisait malmener depuis un moment. A part ça j'ai trouvé l'arbitrage sinon bon, au moins impartiale (et c'est déjà pas mal!).

Baï/Baby ça n'as peut être pas été excellent, mais c'est un peut la rançon de la polyvalence. L'un comme l'autre joue chaque match a un poste différent ce qui n'aide pas a enchainer les performance de haut niveau. Je pense que Baby va être plus régulier maintenant qu'il est estampillé "centre" pour de bon. Quand a Baï j'échange bien volontiers un match moyen au centre contre un match correct a l'arrière ou a l'ouverture quand on aura besoin de lui....

Sinon ayant toujours été un défenseur de Senio et Garcia je pourrai glisser un "je vous l'avait bien dis" qui serait ma foie assez satisfaisant, mais je me contente d'être bien content pour eux. Garcia c'est la bonne affaire pour Castre, un joueur sous-évalué qui a les crocs et qui revient en pleine forme c'est un cocktail explosif.

#120 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 février 2009 - 19:58

oui,nous ne nous sommes procuré aucune occasion d'essai, nous n'avons jamais pu passer la ligne; cette stérilité offensive m'inquiète

Sur ce que j'ai vu, chaque fois qu'on attaquait, on reculait presque à chaque fois.
Toulouse avançait sur presque toutes ces attaques.
Bref, ce bonus est un petit miracle tellement on a été surclassé.