Je trouve aussi que l'essai de pénalité était un peu précipité et ne s'imposait pas. La mêlée du ST dominait mais pas à ce point...
Surtout que celle là on l' avait quasiment tournée !!
Posté 22 février 2009 - 19:12
Je trouve aussi que l'essai de pénalité était un peu précipité et ne s'imposait pas. La mêlée du ST dominait mais pas à ce point...
marrant aussi comme l'implication et l'agressivité a changé lorsqu'il a fallu defendre un point , de la a penser que certains en avaient pas fait une prioritépeut etre en effet.
en 1ere MT je nous voyais morfler.
Scelzo, même s'il a tenu - et c'est évidemment une excellente nouvelle - est tout de même loin d'être au sommet de sa forme... On peut également imaginer - peut-être ai-je tort - qu'il a ressenti une forme d'appréhension... tout du moins en début de match...
Cela dit, l'on sait très bien qu'une mêlée n'est pas qu'un seul homme... Il va falloir faire front un peu mieux face à Castres dans ce secteur, car sinon, ce sera la punition...
Posté 22 février 2009 - 19:13
c'est de l'arbitrage à la Méné, lui au moins on ne le regrettera pas
Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.
Je me demande méme, comment il peut jouer en edf,c'est encore un mystere mlJ'espère que Garcia sera titulaire contre Castres... S'il y en a un que ça ne me fait pas ch
de voir rejoindre l'EDF, c'est bien Baby... Je l'ai vu faire quelques bons, voire très bons matches en 15, mais au centre jamais (à part à Limerick)...
Posté 22 février 2009 - 19:15
Du "gagnant-gagnant", comme dirait Ségo... A croire que l'ASM n'a pas très envie d'arriver aux demi-finales dans la peau du grand méchant loup.
Posté 22 février 2009 - 19:15
Emmanuelli ne s'est pas non plus amusé face à Lecouls. Scelzo revient en douceur, après une si longue absence c'est normal de peiner à retrouver ses repères, surtout face au pack du ST qui est sans doute le plus expérimenté et le plus retors de France.Scelzo, même s'il a tenu - et c'est évidemment une excellente nouvelle - est tout de même loin d'être au sommet de sa forme... On peut également imaginer - peut-être ai-je tort - qu'il a ressenti une forme d'appréhension... tout du moins en début de match...
Cela dit, l'on sait très bien qu'une mêlée n'est pas qu'un seul homme... Il va falloir faire front un peu mieux face à Castres dans ce secteur, car sinon, ce sera la punition...
Posté 22 février 2009 - 19:16
Je ne serais pas aussi sévère que toi: je pense que Mené a regretté de ne pas avoir sifflé l'essai de pénalité sur la mêlée précédente (là, c'eût été justifié car la première ligne asémiste venait de céder pour la deuxième fois consécutive) et qu'il savait - consciemment ou non - qu'il lui fallait "rattraper le coup"... Alors, effectivement, sur la mêlée suivante, c'est assez mal tombé, puisque l'ASM s'est reprise et a fait tourner l'adversaire... Au micro, il se justifie en disant que les troisièmes lignes sont encore détachés... Mouais...Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.
Posté 22 février 2009 - 19:17
Je me demande méme, comment il peut jouer en edf,c'est encore un mystere ml
Posté 22 février 2009 - 19:17
Baby est vraiment en-dedans depuis quelques temps. ça va revenir.
Match assez brouillon aujourd'hui avec beaucoup de faute de notre côté. Une touche chancelante, une mêlée en difficulté. Un Mignoni qui a beaucoup trop porté le ballon selon moi. Mais bon difficile de tirer des enseignements de ce match.
Beaucoup de joueurs sont en manque de rythme. Je pense particulièrement à Cudmore ou Scelzo. Joubert n'était pas là et notre extraterrestre Nalaga non plus. Les vérités de l'hiver ne sont pas celles de l'été.
Une statisfaction : nos remplaçants tous tranchants aujourd'hui, apportant une vraie plus value.
Posté 22 février 2009 - 19:18
c'est de l'arbitrage à la Méné, lui au moins on ne le regrettera pas
Posté 22 février 2009 - 19:18
Normalement, pour accorder un essai de pénalité, il faut qu'un pack soit vraiment dévoré par l'autre et se mette à la faute pour ne pas aller dans l'en-but. Là, on n'en était pas à ce point, me semble-t-il. Un essai de pénalité, c'est une sanction lourde, à employer théoriquement à bon escient. D'ailleurs, ensuite, le pack clermontois a plutôt bien redressé la barre et sorti ses ballons assez correctement.Je ne serais pas aussi sévère que toi: je pense que Mené a regretté de ne pas avoir sifflé l'essai de pénalité sur la mêlée précédente (là, c'eût été justifié car la première ligne asémiste venait de céder pour la deuxième fois consécutive) et qu'il savait - consciemment ou non - qu'il lui fallait "rattraper le coup"... Alors, effectivement, sur la mêlée suivante, c'est assez mal tombé, puisque l'ASM s'est reprise et a fait tourner l'adversaire... Au micro, il se justifie en disant que les troisièmes lignes sont encore détachés... Mouais...
Posté 22 février 2009 - 19:19
Je ne dis pas autre chose... C'est tout le pack qui a subi... Je trouve effectivement Emmanuelli en perte de vitesse... Espérons que ce ne soit qu'une méforme passagère...Emmanuelli ne s'est pas non plus amusé face à Lecouls. Scelzo revient en douceur, après une si longue absence c'est normal de peiner à retrouver ses repères, surtout face au pack du ST qui est sans doute le plus expérimenté et le plus retors de France.