Jump to content

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
275 replies to this topic

#136 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 February 2009 - 20:31 PM

pas d'accord,méné a été relativement cohérent en sanctionnant les toulousains pour leur jeu au sol

si le soutien offensif etait en retard la sanction tombait quelque soit le coté, bien d'ac

#137 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 22 February 2009 - 20:31 PM

Le maillot du ST offert à la fin avec la haie d'honneur, tout le monde trouve ça joli et "révélateur de l'esprit rugby". Personnellement ça me gêne un peu. Bon, c'est surement une pointe de mauvais esprit de ma part, mais je persiste... c'est gênant!

On l'a vu essuyer quelques larmes, peut être la fin du cassoulet à volonté!!

#138 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 22 February 2009 - 20:34 PM

pas d'accord,méné a été relativement cohérent en sanctionnant les toulousains pour leur jeu au sol

Parfaitement! Il a parfois été sévère, mais des deux côtés...

On l'a vu essuyer quelques larmes, peut être la fin du cassoulet à volonté!!

Je crois sincèrement que tu te trompes de cible...

#139 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 22 February 2009 - 20:38 PM

Parfaitement! Il a parfois été sévère, mais des deux côtés...

Je crois sincèrement que tu te trompes de cible...

oui méné a été ému par son dernier match au michelin aussi

#140 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 22 February 2009 - 20:39 PM

disons que sur l'essai de pénalité, la mélé fait 90° dans un premier temps, donc introduction qui aurait du être rendue à clermont...

#141 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 22 February 2009 - 20:39 PM

Et la pénalité pour plongeon d'un jaune?
Toulouse jamais sanctionné dans les rucks, bien au contraire, avec les encouragements de l'arbitre . Et que dire du contact entre deux noirs oublié et des placages hauts; seul Albacete a été surveillé un tantinet.

beaucoup de placages limites des rouges et noirs et Albacete :cartonjaune: pas assez surveille a mon gout, une charogne qui fait des fautes des fautes et encore des fautes.

#142 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 February 2009 - 20:42 PM

Pareil, je l'ai vu trés mauvais sur certains match, le Mené... mais là y'a vraiment rien à dire, il a été trés bon...

L'essai de pénalité il est lié à la connerie de la 3eme ligne qui se détache quasi-systématiquement (sur ce match et sur presque tous les matchs depuis le début de la saison)... alors si sur la forme il aurait pu attendre une mélée de + pour l'accorder, sur le fond je trouve que c'est cohérent et que ca remet les idées en place (Bonnaire est par ailleur assez médiocre sur l'ensemble du match)...

D'autre part, le coté "petit caporal" et bien moi j'aimerais bien que ca soit repris par tous les arbitres du top14 et les autres, parce qu'il y a une tendance inquiétante depuis quelque mois où l'on voit les joueurs commenter et critiquer l'arbitre sur chacune de ses décisions, à continuer comme ça on va se retrouver à venir l'insulter à chaque coup de sifflet comme au foot... alors m...de, au rugby on respecte les décisions et on la ferme...
Je sais plus si c'etait SF-RCT ou AB-USAP mais il m'a semblé qu'un joueur lorsque l'arbitre du match lui disait qu'il y avait trop de faute lui a repliqué "pas autant que les tiennes" ou un truc dans le style... mon alzeihmer m'empeche de me souvenir qui c'etait et sur quel match, mais ca m'a choqué ! ou alors j'ai mal compris (j'aimerais autant !)....

#143 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 22 February 2009 - 20:43 PM

bon match de reprise ,l'equipe manque de rythme en debut de 1ere et 2eme mi -temps cela coute le match
mauvais point sur la conquete et le jeu au pied selon moi le 2eme essai toulousain doit autant a james qu'a
bai

match de reprise c'est vrai mais quand même des gros trous en défense, difficilement acceptables à ce niveau !

#144 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 February 2009 - 20:44 PM

D'autre part, le coté "petit caporal" et bien moi j'aimerais bien que ca soit repris par tous les arbitres du top14 et les autres, parce qu'il y a une tendance inquiétante depuis quelque mois où l'on voit les joueurs commenter et critiquer l'arbitre sur chacune de ses décisions, à continuer comme ça on va se retrouver à venir l'insulter à chaque coup de sifflet comme au foot... alors m...de, au rugby on respecte les décisions et on la ferme...

+1000
Et puis, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Mené avait naturellement de l'autorité, ce qui, même au rugby (sport collectif dans lequel les arbitres sont dotés d'un arsenal de sanctions réellement dissuasif), n'est pas donné à tout le monde...

#145 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 22 February 2009 - 20:48 PM

Je sais plus si c'etait SF-RCT ou AB-USAP mais il m'a semblé qu'un joueur lorsque l'arbitre du match lui disait qu'il y avait trop de faute lui a repliqué "pas autant que les tiennes" ou un truc dans le style... mon alzeihmer m'empeche de me souvenir qui c'etait et sur quel match, mais ca m'a choqué ! ou alors j'ai mal compris (j'aimerais autant !)....

Il y a quand même une différence entre être autoritaire et de le faire de façon méprisante (petit caporal quoi), comme le faisait
Mené et surtout Maciello.

#146 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,981 posts

Posted 22 February 2009 - 20:49 PM

bon match de reprise ,l'equipe manque de rythme en debut de 1ere et 2eme mi -temps cela coute le match
mauvais point sur la conquete et le jeu au pied selon moi le 2eme essai toulousain doit autant a james qu'a
bai
cela dit content pour scelzo ,son epaule a tenu ,et ce n'est pas de son coté que ça bougeait le plus
bon entrée de debaty au dela de son essai ,il a poussé de bonnes charges a revoir ,joueur interressant :flowers:
mignoni m'inquiete de plus en plus et pas a cause de sa blessure mais au niveau de la tete ,j'ai l'impression
qu'il se met la pression a cause de son depart a toulon
en tout cas senio a été bien meilleur :flowers: encore une fois :whistling: (apres bayonne)
baby n'est plus un titulaire ,trois ballons d'attaque a jouer ,trois ballons perdu :whistling:
bon le groupe va travailler toute la semaine et avec nalaga et une mélée retrouvée ça devrait le faire contre
le co :flowers:

Je suis aussi inquiet concernant Mignoni, j'espère qu'il ne se "réserve" pas pour les phases finales. En tout cas, la rentrée de Senio a boosté le groupe contre toute attente. J'ai été agréablement surpris, les gars ont, je crois, à partir de ce moment là eu plus de "hargne" parce que mieux servis.

#147 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 February 2009 - 20:53 PM

Sûr ?

Absolument pas. De la pure médisance... :flowers:

#148 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 22 February 2009 - 20:56 PM

Je suis aussi inquiet concernant Mignoni, j'espère qu'il ne se "réserve" pas pour les phases finales. En tout cas, la rentrée de Senio a boosté le groupe contre toute attente. J'ai été agréablement surpris, les gars ont, je crois, à partir de ce moment là eu plus de "hargne" parce que mieux servis.

ça serait un calcul bizarre. Il reste tout de même un nombre de match important.

#149 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 February 2009 - 21:00 PM

Sur le plan du jeu, la victoire du ST ne me paraît pas tellement contestable, les franchissements ont été Toulousains, pas Montferrandais. Jauzion a été une vraie plaque tournante de son équipe, quelle capacité à rester debout, libérer les bras. Impressionnant et bien loin de ce qu'il a fait en EdF récemment. Si comptablement, l'essai de pénalité donne la victoire au ST, le partage des points aurait été plus que flatteur pour les J&B. En plus ça porte malheur en finale ! :fume:

Si les Jaunards ont été bousculés une bonne partie de la 1ère mi-temps en mêlée, je crois que c'est aussi parce qu'ils étaient les seuls à suivre les commandements de M. Méné et comme les Toulousaings s'en dispensaient allègrement, ils avaient tout loisir d'infliger l'impact à chaque entrée. Ils n'ont été sanctionnés qu'une seule fois je crois à ce sujet, ils ont donc bien fait d'en profiter. J'ai été assez bluffé de la tenue de l'édifice avec Debaty à gauche et Domingo à droite (on sait que ce n'est pas son poste de prédilection). Difficile de désigner des titulaires et des remplaçants chez les pilards, les rôles peuvent très bien être inversés sans problème.
Globalement, la défense a été largement trop perméable sur les premiers plaquages, surtout en 1ère période, et si BB a été bon en défense au centre, en faisant systématiquement chuter son adversaire, l'animation offensive m'a paru bien stéréotypée de sa part et surtout il n'a pas pu assurer la moindre continuité. A ce titre, PMG a fait preuve d'une belle énergie, dommage que les soutiens n'aient pas toujours pu être trouvés, car il; a su faire souffrir ses vis à vis. Les ailiers n'ont pas vraiment eu la moindre occasion de se mettre en valeur, je ne crois pas qu'ils en soient responsables, mais s'ils étaient postés à leur place naturelle, en deux ou trois occasions cela aurait pu apporter des solutions, car les avants en bout de ligne, malgré toutes leurs qualités, ça ne permet pas les mêmes options qu'un Rougerie ou un Malzieu... Dommage aussi que BJ n'ait pas pu mieux faire reculer les Stadistes sur son jeu au pied, car les remontées de balles auraient pu nous coûter largement plus que l'essai de Clerc.
J'ai trouvé la 2ème ligne Privat / Jacquet très efficace, Jacquet permet de récupérer un nombre de ballons vraiment important dans les rucks et confirme qu'il a pris une belle densité physique. En face, un Alabcete est un joueur précieux dans une équipe, mais 'tain, il n'aurait pas volé un jaune pour les gestes d'anti-jeu à répétition !

Globalement, les remplaçants ont été d'un apport consistant et leur entrée a sans doute permis de ne pas revenir bredouille du Stadium.

#150 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 22 February 2009 - 21:01 PM

mon avis sur les joueurs : content d'avoir vu Scelzo tenir. Gros Privat et Audebert. Bon Vermeulen aussi. Belles entrées de Senio et Jacquet + Debaty. Les joueurs n'avaient pas l'air surmotivés (avec 36% de plaquages ratés en 10 minutes, j'espère presque) mais se sont bien remis dans l'axe en 2nde période.

mon avis sur le match : bon match gagné fort logiquement par le ST avc un BD bon à prendre pour nous, surtout après notre début de match... Concernant la tactique, OK on n'a jamais franchi mais je n'ose croire 1 seconde que d'un coup, après avoir enrichi notre jeu de prises de l'axe, d'options tactiques diverses et variées, vues ces dernières semaines, on soit subitement revenu au tout large-large juste comme çà. On sait que ce jeu ne fonctionne plus, qui + est face à des équipes du calibre du ST, alors on l'aurait appliqué comme une consigne de jeu, que ce n'aurait selon moi été rien d'autre qu'un suicide tactique... A moins que... et c'est là que je pense que Cotter n'avait vraiment pas fait de ce match une priorité ou du moins peut-être mais pour d'autres raisons...

même si les stadistes ont été incontestablement + forts cet après midi et que quand ils jouent comme en début de match, je vois pas grand monde venir les chatouiller...