Jaque FOURIE
Posted 03 July 2009 - 07:01 AM
L'article s'appuie sur une déclaration du joueur " Je vais me décider dans les semaines à venir et voir avec mon agent ce qui est le mieux pour moi. Je n'ai signé qu'un protocole d'accord, pas un contrat. Même si les transactions sont en bonne voie, je ne vais pas vous mentir."
pour finir
"Si je viens à Clermont, ce sera fin Novembre."
Voilà pour l'extrait de la presse locale qui brode sur le fait que comme tous les boks, Jaque doit ménager la chèvre et le chou...
Pour ma part, je pense que cela se joue à peu de chose car s'il n'avait pas senti autant d'opportunité à revenir au premier plan avec les boks (cf son dernier essai en tant que remplacant), l'affaire serait déjà pliée.
Ca va tourné à 2 ans de contrat pour 9 mois de présence maxi au club.
Posted 03 July 2009 - 07:14 AM
On peut aussi faire ça au quotidien sur ce forum.
Fontés n'a toujours pas gagné votre respect ? je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Attendez de savoir ce qu'il se trame en coulisse avant de gueuler.
Posted 03 July 2009 - 07:15 AM
J'ai hâte de venir à Clermont,c'est un gros challenge pour moi dans un club aux structures imprssionnantes et dans un club très ambitieux.Le public semble aussi formidable.
J'ai dèjà choisi ,ma maison et ma femme et mes enfants sont très pressés de venir en France.
J'en ai encore discuté avec John qui m'avais conseillé de venir ici et toutes les conditions sont réunis pour que je signe un long bail avec Clermont.
Mais maintenant je dois tout donner pour les boks.
Fin de citation.
On a le chic pour se planter dans les recrutements, avec un tel état d'esprit, croyez vous que le fait de ramener le bouclier à Jaude soit pour lui une réelle source de motivation, sera t'il prêt à amener ce supplément d'âme en finale qui nous fais tellement défaut?
ça sent le sapin cette histoire et c'est peut être pas plus mal...
Posted 03 July 2009 - 07:20 AM
Lu ce matin.
J'ai hâte de venir à Clermont,c'est un gros challenge pour moi dans un club aux structures imprssionnantes et dans un club très ambitieux.Le public semble aussi formidable.
J'ai dèjà choisi ,ma maison et ma femme et mes enfants sont très pressés de venir en France.
J'en ai encore discuté avec John qui m'avais conseillé de venir ici et toutes les conditions sont réunis pour que je signe un long bail avec Clermont.
Mais maintenant je dois tout donner pour les boks.
Fin de citation.
On a le chic pour se planter dans les recrutements, avec un tel état d'esprit, croyez vous que le fait de ramener le bouclier à Jaude soit pour lui une réelle source de motivation, sera t'il prêt à amener ce supplément d'âme en finale qui nous fais tellement défaut?
ça sent le sapin cette histoire et c'est peut être pas plus mal...
MMMOOOUUUUUAIIIISS !
Mais bon , s'ils se plante dans le recrutement et qu'il nous sorte un 2ème James à la place de MacIntyre, je signe
Ayons confiance dans le rcrutement de nos dirigeants, pas mas de gens ont bavé sur le recrutement 2008-2009 mais on s'en sort encore avec une finale, pas si mal que cela non !
Posted 03 July 2009 - 07:22 AM
Bonjour l'exclusivité !
Posted 03 July 2009 - 07:24 AM
Attendre
Posted 03 July 2009 - 07:26 AM
Passer pour un con ?
Fontés n'a toujours pas gagné votre respect ? je ne sais pas ce qu'il vous faut.
voilà..
Posted 03 July 2009 - 07:30 AM
Même discours que smit qui pensait ne plus être capitaine... Une certaine malchance.....Source LM de ce matin : Fourie beaucoup moins sur de vouloir venir ...
L'article s'appuie sur une déclaration du joueur " Je vais me décider dans les semaines à venir et voir avec mon agent ce qui est le mieux pour moi. Je n'ai signé qu'un protocole d'accord, pas un contrat. Même si les transactions sont en bonne voie, je ne vais pas vous mentir."
pour finir
"Si je viens à Clermont, ce sera fin Novembre."
Voilà pour l'extrait de la presse locale qui brode sur le fait que comme tous les boks, Jaque doit ménager la chèvre et le chou...
Pour ma part, je pense que cela se joue à peu de chose car s'il n'avait pas senti autant d'opportunité à revenir au premier plan avec les boks (cf son dernier essai en tant que remplacant), l'affaire serait déjà pliée.
Ca va tourné à 2 ans de contrat pour 9 mois de présence maxi au club.
la seule analyse, dont seul M Le président ou le staff connaissent la réponse, a t-il envie de venir, est -il fiable dans ses décisions, il serait étonnant que le staff n'ait pas cherché à savoir...
S'il arrive fin novembre il y aura eu 14 journées de top 14 et 2 H.C ou seront nous au classement....
Sachant que le super 14 doit démarer et donc se finir plus tard, nous l'aurons jusqu'aux phases finales
avec un retour en septembre, octobre.... 2010, avec la probabilitée de tournées d'automne....
Soit nous continuons pour ne pas nous désavouer et ce sera l'impact player de luxe, à chacun son choix....
Plus qu'un gros mois à attendre, juste pour la reprise pas de barbecue entre temps .....
Posted 03 July 2009 - 07:49 AM
Posted 03 July 2009 - 08:01 AM
Pour le moment, on se base sur des interviews issus d'un contexte très particulier de la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud, Tournée ayant un impact médiatique et émotionnel énorme en Afrique du Sud..deux matchs déjà joués dont un d'une intensité et d'un qualité remarquable, et puis au milieu de tout ça un international star dans son pays qui revient en grâce sur un très bel essai après avoir commencé la tournée au bout du banc malgré sa carte de visite...
Les journalistes Sudafs, la fédé AFS, le club des Golden Lions, l'agent et le joueur lui-même se retrouvent dans cette ambiance folle et médiatique pour faire monter les enchères, assurrer leurs arrières, se couvrir en cas de départ, créer la polémique etc... vu que des joueurs Stars comme Steyn et de Villiers partent sûrs et certains...
Au milieu de tout ça, il y a notre solide club auvergnat issu d'une modeste ville française qui fait le max pour recruter un joueur du top niveau mondial, et c'est pas évident... Tu m'étonnes que ce soit pas évident, le club a un budget important mais n'a pas un puit sans fond, notre club est bien géré contrairement à beaucoup d'autres...donc il fait le max pour accrocher un cador avec un très beau contrat mais qui n'a rien à voir avec celui de Carter, Steyn ou Chabal... et donc il faut bruler le staf et son président en premier...
Perso, je préfère que le Club fasse le forcing jusqu'au bout pour Fourie avec le risque que ça ne marche pas... car ce joueur, si on l'a, changera tout
Mais faire le vide dans l'effectif pour attirer un top joueur, c'est être ambitieux et même si le staff n'y arrive pas
Posted 03 July 2009 - 08:18 AM
il changera tout ? quoi ?Perso, je préfère que le Club fasse le forcing jusqu'au bout pour Fourie avec le risque que ça ne marche pas... car ce joueur, si on l'a, changera tout
Mais dire, allez on laisse tomber et on prend Avramovic et Keil par exemple, alors là je pigerait pas
car si c'est pour avoir ce type de joueur, il suffisait de garder nos jeunes Combezou, Mignardi, et expérimenté Garcia, même si on sait sauf divine surprise, ce que ce type de joueurs nous apporterait...
Mais faire le vide dans l'effectif pour attirer un top joueur, c'est être ambitieux et même si le staff n'y arrive paset bien on aura tout le temps nécessiare pour trouver un joueur de complément ça ne manquera pas la Currie Cup ou le championnat national NZ....
EN 4/5 MOIS ?
et bein...
enfin..on verra bien ...ou pas !
Posted 03 July 2009 - 08:19 AM
Aucune certitude que Fourie,à priori nous apporte plus qu'un joueur de bon niveau ayant déjà le vécu du top 14...celà dependra de sa volonté à s'intégrer et à être intégrer, lorsque des vedettes ont de tels atermoiements celà n'est pas bon pour la collectivité qui se coltine le quotidien du championnat. Nous devons pas oublier que les autres joueurs eux aussi ont leur regard.... absa et aznc fin octobre donc du pareil au même.Je ne comprends décidement pas vos réactions sur le staf et le joueur etc...
Pour le moment, on se base sur des interviews issus d'un contexte très particulier de la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud, Tournée ayant un impact médiatique et émotionnel énorme en Afrique du Sud..deux matchs déjà joués dont un d'une intensité et d'un qualité remarquable, et puis au milieu de tout ça un international star dans son pays qui revient en grâce sur un très bel essai après avoir commencé la tournée au bout du banc malgré sa carte de visite...![]()
Les journalistes Sudafs, la fédé AFS, le club des Golden Lions, l'agent et le joueur lui-même se retrouvent dans cette ambiance folle et médiatique pour faire monter les enchères, assurrer leurs arrières, se couvrir en cas de départ, créer la polémique etc... vu que des joueurs Stars comme Steyn et de Villiers partent sûrs et certains...![]()
Au milieu de tout ça, il y a notre solide club auvergnat issu d'une modeste ville française qui fait le max pour recruter un joueur du top niveau mondial, et c'est pas évident... Tu m'étonnes que ce soit pas évident, le club a un budget important mais n'a pas un puit sans fond, notre club est bien géré contrairement à beaucoup d'autres...donc il fait le max pour accrocher un cador avec un très beau contrat mais qui n'a rien à voir avec celui de Carter, Steyn ou Chabal... et donc il faut bruler le staf et son président en premier...![]()
Perso, je préfère que le Club fasse le forcing jusqu'au bout pour Fourie avec le risque que ça ne marche pas... car ce joueur, si on l'a, changera toutMais dire, allez on laisse tomber et on prend Avramovic et Keil par exemple, alors là je pigerait pas
car si c'est pour avoir ce type de joueur, il suffisait de garder nos jeunes Combezou, Mignardi, et expérimenté Garcia, même si on sait sauf divine surprise, ce que ce type de joueurs nous apporterait...
Mais faire le vide dans l'effectif pour attirer un top joueur, c'est être ambitieux et même si le staff n'y arrive paset bien on aura tout le temps nécessiare pour trouver un joueur de complément ça ne manquera pas la Currie Cup ou le championnat national NZ....
Posted 03 July 2009 - 08:20 AM
qu'ils se défoncent pour rester chez eux.
pas eu le temps de tout lire (examens oblige) mais ça fait chier ce manque de considération et de respect.
Posted 03 July 2009 - 08:21 AM
Les Cybers ne sont pas des personnages publics responsables d'une grosse entreprise... Raconter n'importe quoi (jusqu'à un certain point), quotidiennement, sur le forum, fait partie du charme de l'activité de forumeur...Passer pour un con ?
Je persiste à dire que si, finalement, Fourie ne vient pas, Fontès, après sa déclaration solennelle de lendemain de finale, va passer pour un con... Cela ne le dérange probablement pas... Ce n'est pas très grave en soi (que Fontès passe pour un con), mais c'est quand même dommage que le précédent "McIntyre" ne lui ait pas servi de leçon... Je n'ai jamais dit que cette inconscience / naïveté faisait pour autant de lui un mauvais gestionnaire... Comme souvent, le problème est un problème de FORME et non pas de fond (ni de fondS, d'ailleurs)...
PS: Que Fourie vienne ou pas, je m'en tape... Vu son "enthousiasme", probablement vaut-il mieux qu'il reste chez lui...
Posted 03 July 2009 - 08:25 AM