Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1580 réponses à ce sujet

#1531 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 05:06

Mona Chollet. C'est pas la femme de Gérard mais ça a l'air bien.
https://youtu.be/gZ-...XCjyJN9E9i6N4bX
  • frednirom aime ceci

#1532 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 14:35

je me suis lancé dans M : l'enfant du siècle, ou comment un type sans programme, sans moyens, entouré de quelques bras cassés à pris le pouvoir absolu en Italie en quelques années. Bien documenté, écriture fluide on apprend pas mal de trucs, c'était un beau bordel l'Italie en 1920, et surtout tout n'est pas blanc ou noir, enfin dans le cas plutot rouge ou noir. 

De nombreuses personnalités italiennes ont fricotés avec le fascisme avant de parfois rompre radicalement, comme Toscanini, resté dans la postérité comme une figure antifaciste, mais qui fût candidat sur une de leur liste en 1919 et meme un soutient financier au début.

finito (ca a pris le temps, c'est épais et les gosses me font ...) -_-

 

Ca reste très intéressant, la farce de la marche sur Rome qui passe comme un malentendu, les intrigues de cours, les tentatives de normalisation et les magouilles politiques, mussolini le cul entre deux chaises, le roi aux fraises, la gauche qui se disputes comme des moines sur des écrits apocryphes,  et enfin le meurtre de Matteotti (député de gauche modéré) par les sicaires fascistes, commandité par mussolini (enfin c'est un poil plus complexe mais disons qu'à force de légitimer la violence ses sbires l'ont pris au pied de la lettre)  qui lance la bascule vers le totalitarisme. 

 

La je repasse sur "les anales du disque monde" pour les fêtes : "Les tribulations d'un mage en Aurient" 



#1533 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 16:15

Mona Chollet. C'est pas la femme de Gérard mais ça a l'air bien.
https://youtu.be/gZ-...XCjyJN9E9i6N4bX

grande série que j'avais boudé lors de sa sortie. 



#1534 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 21:20

grande série que j'avais boudé lors de sa sortie.

Blanche est toute petite mais y'a rien au dessus.

#1535 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 21 décembre 2023 - 23:03

Veiller sur elle, le Goncourt de cette année. Un personnage principal bien construit, une histoire de l Italie aussi. Des personnages secondaires un peu trop manichéens.
Plus le sentiment davoir lu un bon roman de gare agréable qu un grand livre.

#1536 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 19:50

Gannibal, manga (très très mâture et ancré dans le monde réel, zéro titan ou extraterrestre je te le promets Buck !), 13 tomes qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter.

"Alors qu'il vient tout juste d'être affecté à Kuge, un petit village du fin fond de la campagne, l'agent de police Daigo Agawa se retrouve nez à nez avec un cadavre complètement défiguré. Les locaux disent que le malheureux a été attaqué par un ours, mais une trace de morsure humaine attire le regard de Daigo... Et puis, il y a cette rumeur... Et si c'était vrai ?"

Lisez, vous me remercierez plus tard.
  • Buckaroo aime ceci

#1537 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 13 février 2024 - 18:01

Les aiguilles d or de McDowell qui a écrit la saga Blackwater.
Bien sympa, une famille de notables nantis à l esprit pourris s en prend à une famille descrocs composée de femmes dans le New York de 1880.
Ambiance bien rendue, bonne narration, histoire violente. Pour les amateurs de vengeance. Pas inoubliable mais un bon moment de lecture divertissante.

La trilogie 1Q84 de Murakami. Très bon, un très grand moment de lecture. La trilogie condense ce qui fait sa marque de fabrique avec son ambiance toujours unique. Après avoir lu ses premiers romans puis enchaîné sur ceux empreints de réalisme magique, Je dirai que celui-ci son plus gros succès est une bonne porte dentrée dans le monde de cet auteur qui reste parmi préférés. Ses détracteurs étant aussi nombreux je vous invite à faire votre propre avis.

#1538 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 07:40

N'importe quel livre de Sorj Chalendon

 

– Enfant de salaud (NOUVEAUTE GRASSET)
– Le Petit Bonzi
– Une promesse
– Mon traître
– La Légende de nos pères
– Retour à Killybegs
– Le Quatrième Mur
– Profession du père
– Le Jour d’avant
– Une joie féroce

 

 

Citations:

 

« J’ai pactisé avec les mots et je les respecte » Sorj Chalandon

 les livres, « ces armes de dignité massive ».



#1539 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 08:42

La trilogie d'Emmanuel Reuzé "Faut pas prendre les cons pour des gens"

Je conseille à tout le monde, ça devrait (presque) être au programme de Français au collège.

#1540 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 13:21

Frontière de Don Winslow: Clot la trilogie sur la guerre de la drogue entre les USA et les acrtels mexicains. J'ai adoré l'ensemble, cohérent, documenté avec un bon style.
 
Le Diable toute le temps, D Ray Pollock. Romand chez les white trash de l'après guerre. C'est crasseux, ça suinte d'esprit tordu. Un monde de malafaisants et de ratés. Le tout dans un style à part. Se lit d'une traite.

Je déterre ce message:

Le winslow fait suite à "la griffe du chien"? J'avais adoré ce bouquin que Soderbergh aurait pu adapter au cinéma.

Quant au Pollock (adapté au cinéma lui pour le coup), je plussoie !

J'ai personnellement dernièrement lu "les promises" de Grangé avec une enquête sur des meurtres de bourgeoises dans l'Allemagne juste avant et pendant la guerre. Vraiment bien.

Et là je viens de démarrer Pukhtu de DOA, roman mêlant CIA, sociétés paramilitaires, talibans, drogue,....

#1541 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 15:41

Je déterre ce message:

Le winslow fait suite à "la griffe du chien"? J'avais adoré ce bouquin que Soderbergh aurait pu adapter au cinéma.

Quant au Pollock (adapté au cinéma lui pour le coup), je plussoie !

J'ai personnellement dernièrement lu "les promises" de Grangé avec une enquête sur des meurtres de bourgeoises dans l'Allemagne juste avant et pendant la guerre. Vraiment bien.

Et là je viens de démarrer Pukhtu de DOA, roman mêlant CIA, sociétés paramilitaires, talibans, drogue,....


Pukhtu est absolument excellent, mais attention ça a beau être un gros pavé, il est quand même en deux parties, donc on s'embarque pour quelques milliers de pages :-)

#1542 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 17 février 2024 - 15:46

Je déterre ce message:

Le winslow fait suite à "la griffe du chien"? J'avais adoré ce bouquin que Soderbergh aurait pu adapter au cinéma.

Quant au Pollock (adapté au cinéma lui pour le coup), je plussoie !

J'ai personnellement dernièrement lu "les promises" de Grangé avec une enquête sur des meurtres de bourgeoises dans l'Allemagne juste avant et pendant la guerre. Vraiment bien.

Et là je viens de démarrer Pukhtu de DOA, roman mêlant CIA, sociétés paramilitaires, talibans, drogue,....


La suite de La griffe du chien est Cartel. Frontières clôt brillamment la trilogie et écrit sous l ère Trump fait références aux investissements immobiliers avec les narcodollars.
Je navais pas connaissance du film sur le diable tout le temps, merci. La je lis Seul le silence de RJ Ellory, un peu dans le même thème ou plutôt environnement.
DOA est sur ma liste, je veux bien ton avis dessus quand tu auras avancé.

#1543 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 16:04

Pukhtu est absolument excellent, mais attention ça a beau être un gros pavé, il est quand même en deux parties, donc on s'embarque pour quelques milliers de pages :-)


Yes j'ai les 2

La suite de La griffe du chien est Cartel. Frontières clôt brillamment la trilogie et écrit sous l ère Trump fait références aux investissements immobiliers avec les narcodollars.
Je navais pas connaissance du film sur le diable tout le temps, merci. La je lis Seul le silence de RJ Ellory, un peu dans le même thème ou plutôt environnement.
DOA est sur ma liste, je veux bien ton avis dessus quand tu auras avancé.


Ok merci pour winslow
Le film Le Diable... date de 2020 avec Robert Pattinson il me semble.
Seul le silence est le 1er de Ellory que j'avais lu: j'avais beaucoup aimé
Et yes, pas de souci (rq: ça part bien...)
  • Silhouette aime ceci

#1544 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 17:18

Bon 1er point d'étape sur Pukhtu : page 250 environ (sur ~ 800...) : c'est touffu, dense, beaucoup de personnages et d'acronymes, pas mal de mise en place dirons nous mais j'aime bien et ça se lit quand même tout seul. C'est très précis, en lisant plein d'images tournent dans la tête donc ça fonctionne pour moi.

 

 

pour comparaison, ça m'avait fait la même impression au démarrage de "La griffe du chien" de Winslow avec le nombre personnages, les nombreux lieux d'actions, etc... mais au final j'avais adoré.


  • zeguest et Toorop aiment ceci

#1545 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 17:55

Bon 1er point d'étape sur Pukhtu : page 250 environ (sur ~ 800...) : c'est touffu, dense, beaucoup de personnages et d'acronymes, pas mal de mise en place dirons nous mais j'aime bien et ça se lit quand même tout seul. C'est très précis, en lisant plein d'images tournent dans la tête donc ça fonctionne pour moi.

 

 

pour comparaison, ça m'avait fait la même impression au démarrage de "La griffe du chien" de Winslow avec le nombre personnages, les nombreux lieux d'actions, etc... mais au final j'avais adoré.

 

Je trouve que DOA en general, et dans Pukhtu en particulier, a une ecriture tres "serie" (et c'est pas pour rien qu'il a aussi ecrit des scenarii destines justement au format serie pour la tele). Exactement comme toi, quand on le lit on a tout de suite les images dans la tete, avec en plus un rythme vraiment agreable je trouve.


  • zeguest et Toorop aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users