Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1688 réponses à ce sujet

#211 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2012 - 17:15

J'adore Beigbeder
reste que 99 frs est son seul bouquin que je n'ai jamais pu arriver à lire
j ai du essayer 20 fois ,rien à faire
blocage
tout le reste parfait notamment l'amour dure 3 ans et nouvelles sous extasy

tape toi "coup de froid" conseillé plus haut , je pense que ce livre à été écrit pour toi. Je suis pas fan de nouvelles du tout , mais là c'est un grand cru.

#212 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juin 2012 - 21:33

tape toi "coup de froid" conseillé plus haut , je pense que ce livre à été écrit pour toi. Je suis pas fan de nouvelles du tout , mais là c'est un grand cru.

coup de froid par 30 degrés à 3 h du mat.... :crying:

merci du conseil
pas trouvė en téléchargement sur iBookstore
par contre Sonny Liston était mon ami dispo
je l'ai téléchargé pour me faire une idée du bonhomme
coup de froid je le trouverais bien à New York je pense
ça a l'air bien barge donc parfait pour moi :original:

#213 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 780 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 07:22

coup de froid par 30 degrés à 3 h du mat.... :crying:

merci du conseil
pas trouvė en téléchargement sur iBookstore
par contre Sonny Liston était mon ami dispo
je l'ai téléchargé pour me faire une idée du bonhomme
coup de froid je le trouverais bien à New York je pense
ça a l'air bien barge donc parfait pour moi :original:

bien joué !
Ces trois bouquins sont de valeur égale et avec un fil conducteur boxe , médecine coopé en afrique, guerre du Vietnam , crise d'hépilepsie, sexe ,alcool , droques ... le tout sur fond de cynisme rigolo , j'ai trouvé ça plus "adulte" et varié que du Bukovski .
Bref , j'ai eu du mal à passé à autre chose après.

#214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 07:33

bien joué !
Ces trois bouquins sont de valeur égale et avec un fil conducteur boxe , médecine coopé en afrique, guerre du Vietnam , crise d'hépilepsie, sexe ,alcool , droques ... le tout sur fond de cynisme rigolo , j'ai trouvé ça plus "adulte" et varié que du Bukovski .
Bref , j'ai eu du mal à passé à autre chose après.

oui , je possède pratiquement tous les Charles Bukowski
c'est vrai qu'à la longue ça devenait répétitif
le Liston est dans l'iPad
je vais l'attaquer.....

#215 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 325 messages

Posté 22 juin 2012 - 09:45

Je viens de finir le dernier recueil de nouvelles de King.
Pas mal, certaines histoires sont top, d'autres juste moyenne. Pas son meilleur mais de temsp en temps ça fait du bien et le format nouvelle est stimulant je trouve.
Quelqu'un a lu le livre sans nom ? J'hésite a l'attaquer ou bien me refaire l'echiquier du mal lu il y a déja quelques années.

#216 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 10:58

En parallèle:

Le Trône de Fer, j'avais lu les premiers tomes avant qu'ils aient l'idée de lancer ça en série, du coup là, je veille à toujours garder quelques tomes d'avance, j'ens uis au troisième tome de l'intégrale (ça correspond aux bouquins 6 à 9 en format poche).

Dôme, de Stephen King, j'en sue pas mal pour el lire. j'avais pas lu de King depuis 15 ans, j'ai l'impression que le style a bien vieilli, ou alors c'est moi :x

La Roue du temps, autre saga fantasy homérique (24 ou 25 tomes now), de Robet Jordan au début puis son héritier depuis son décès. Un peu long de se mettre dedans, mais au final c'est gigantesque. (d'un autre côté quand tu en est à plus de 10 000 pages :P) Mais le trone de fer reste amha bien meilleur de par ses intrigues de pouvoir.

#217 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 097 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 11:03

La Roue du temps, autre saga fantasy homérique (24 ou 25 tomes now), de Robet Jordan au début puis son héritier depuis son décès. Un peu long de se mettre dedans, mais au final c'est gigantesque. (d'un autre côté quand tu en est à plus de 10 000 pages :P) Mais le trone de fer reste amha bien meilleur de par ses intrigues de pouvoir.

C'est gigantesque et ca n'a pas de fin. Hélas...
Au final je trouve que ca série tourne en rond... :fume:

#218 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 juin 2012 - 11:05

La Bible. Le style est plutôt bon et les personnages principaux attachants.

Notes d un souterrain sinon.

#219 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 097 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 11:06

La Bible. Le style est plutôt bon et les personnages principaux attachants.

Trop long aussi.

#220 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 780 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 11:33

Je viens de finir le dernier recueil de nouvelles de King.
Pas mal, certaines histoires sont top, d'autres juste moyenne. Pas son meilleur mais de temsp en temps ça fait du bien et le format nouvelle est stimulant je trouve.
Quelqu'un a lu le livre sans nom ? J'hésite a l'attaquer ou bien me refaire l'echiquier du mal lu il y a déja quelques années.

le livre sans nom est très sympa , c'est un Rodriguez/Tarantino en livre.
Dan Simmons avait aussi pondu un bon space-opéra "hyperion" et "terreur".
je déconseille sa série sf sur troy.

#221 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 12:35

A lire absolument en été, "Le Soleil des Scorta" de Laurent Gaudé... Ca a obtenu le Goncourt il y a quelques années, mais rien à craindre, c'est simplement magnifique.
Les Pouilles, le soleil, la terre et les oliviers, et comme une malédiction qui se transmet en héritage... A lire, à lire, à lire !!!!

Plus noir, plus cynique, plus barge, et toujours en Italie : "Comme Dieu veut" de Ninolo Ammanati. Le récit acide d'une bande de déclassés qui perdent pied en quelques jours. Du vitriol dans les spaghettis !

#222 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 juin 2012 - 12:40

La Route de Cormac McCarthy (publié en 2006 et adapté au cinéma avec Viggo Mortensen et Theron).

C est un livre sublime mais absolument terrible et terrifiant, dans un monde ravagé après l apocalypse, où un homme et son fils poussent un chariot en espérant trouver une ultime trace d humanité.

#223 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 12:44

le livre sans nom est très sympa , c'est un Rodriguez/Tarantino en livre.
Dan Simmons avait aussi pondu un bon space-opéra "hyperion" et "terreur".
je déconseille sa série sf sur troy.

Je corrige sur Dan Simmons.

Sa série SF c'est "Hypérion" (Hypério et la Chute d'Hypérion), puis "Endymion" (Endymion et l'Eveil d'Endymion), et c'est amha THE reference en la matière avec Aasimov, je mets Herbet derrière. (pas taper)
Il a également écrit l'Echiquier du Mal, qui est très bon.
Sa série sur Troie ne fera pas partie de ses chefs d'oeuvre mais ej l'ai personnellement appréciée. En // je lisais la version Werberienne de la guerre de Troie, et ça c'était à vomir.
Là où j'aime moins ce qu'il fait, c'est quand on entre dans el style pure "terreur/horreur" (le chant de kali, le styx coule à l'envers, ...) à la King des grands jours. Il en a écrit pas mal, dont des pas mauvais mais je trouve cela clairement un cran end essous des réalisations susnommées.
Je classerai plus le "terreur" que tu cites dans cette dernière catégorie, pas un space opéra.

#224 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 325 messages

Posté 22 juin 2012 - 13:57

J'ai lu une histoire de vampires roumain de Simmons, les fils des ténèbres ou un truc comme ça*. il était plutôt bon d'après mes souvenirs.
ces denrières années sur le coté SF/ fantasy je lis pas mal de Gaiman: american gods, fut le premier, sans etre forcemment mon favori.
Anansi boys est très bon et dans un autre genre "de bons présages" aussi. Entremonde est en attente sur l'atagere il n'ets pas très épais, mais le pitch des mondes parralleles est sympa.
Replay de Grimwood est tres sympa comme bouquin a emmener sur la plage. Le genre de livres que l'on dévore avec plaisir sans forcemennt laisser un souvenir indélébile. Je le relirai surement.
Je suis aussi tenté par le guide survie en territoire zombie et world war z de Max Brooks .
Vous en avez lu un des deux?

#225 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 780 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2012 - 14:30

"le guide survie en territoire zombie et world war z de Max Brooks "
le guide est rigolo mais assez décevant, le bouquin WWZ en revanche est vraiment top.
en sf je conseil "spin"
les deux premiers Herbet sur le cycle de dune sont parfaits , après ça se gâte vraiment .
pour "terreur" c'est un roman historique remis à le sauce fantastique sur un voyage de marin perdus et coincés dans le grand nord avec une créature.Terreur (titre original : The Terror) est un roman de l'écrivain américain Dan Simmons publié en 2007. Ce roman revient sur l'expédition de Sir Franklin, une expédition maritime britannique destinée à l'exploration de l'Arctique par le capitaine John Franklin qui quitta l'Angleterre en 1845 sur le HMS Erebus et le HMS Terror avant de disparaitre. Dan Simmons combine réalité historique, la majorité des faits décrits étant authentiques et les personnages du roman faisant partie de l'équipage, et fantastique, comblant les zones d'ombres de l'expédition perdue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(roman)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users