Que lisez vous en ce moment ?
Posté 19 juin 2012 - 13:30
Très bon livre qui s'inspire de la matrice et de la triple logique fondamentale. Reprise par la suite par Nerrin (mais avec de trop gros "trous" amha et des manques sur le haut niveau: on ne pouvait reprocher à Deleplace de ne pas faire une place au haut niveau puisqu'il n'y en avait pas, mais pour Nerrin...)
Posté 19 juin 2012 - 16:00
Histoire de faire remonter ce topic "tuturel"
Le cimetière de Prague de Umberto Ecco
Pas mal du tout , attention faut aimer les récits lents et bourrés de disgretions.
C'est l'histoire d'un homme, relativement agé qui découvre par hasard qu'il a développé une double personalité, il alterne a peu près un jour sur deux. Il décide de communiquer avec son double au travers d'un journal intime dans lequel il retrace le cours de sa(ses) vie(s), celle d'un faussaire qui a trempé dans les grandes intrigues du 19eme siècle, de l'unité italienne, du second empire et du développement des formes modernes de l'antisémitisme.
intéressant tout ça.

au rayons lisons des nouvelles, moi je conseil:
De rouille et d'os / Craig Davidson

Coup de froid / Thom Jones (vous reconnaitrez tous alex B sur la couv' ! )

Sonny Liston était mon ami de Thom Jones

Le Pugiliste au repos
Thom Jones

je vous laisse lire les critiques sur Amazon ça sera plus complet que ce que je pourrais communiqué.
Posté 19 juin 2012 - 16:27
Par contre attention c'est du Ecco, autant dire une tronche, c'est bourrés de détails historiques et d'erruditions. Certains n'aiment pas et il est vrai que l'on peut perdre parfois le fil.intéressant tout ça.
![]()
J'en suis à la moitié, je pense que le "héro" devrait trempé à un moment donné dans l'écriture ou la diffusion des "prorocoles des sages de sion" un ouvrage (qui existe mais qui est faux bien sur) prétendant apporter la preuve d'un complot juif mondial.
Posté 19 juin 2012 - 18:15
un ouvrage (qui existe mais qui est faux bien sur) prétendant apporter la preuve d'un complot juif mondial.
tout est vrai, j'ai des preuves , mais j'ai peur...

Posté 19 juin 2012 - 18:33
relu aussi les romans graphiques de Guy Delisle, Chroniques de Jerusalem étant le dernier d'une lignée très éclairante.
Dans la foule de Laurent Mauvignier, autour du drame du Heysel, limpide et fascinant, comme tout ce qu'écrit Mauvignier.
Posté 19 juin 2012 - 19:37
Quai des chandelles , c'est un écrit sur le dernier match des argentins ?36, Quai des Chandelles par David S.
relu aussi les romans graphiques de Guy Delisle, Chroniques de Jerusalem étant le dernier d'une lignée très éclairante.
Dans la foule de Laurent Mauvignier, autour du drame du Heysel, limpide et fascinant, comme tout ce qu'écrit Mauvignier.
Posté 19 juin 2012 - 20:10
Posté 19 juin 2012 - 20:21
Certains connaissent certainement l'adaptation en série qui déchire, et ben les livres sont encore mieux, foncez.
Posté 19 juin 2012 - 20:34
Quai des chandelles , c'est un écrit sur le dernier match des argentins ?
Non, c'est un essai sur le jeu... en vaut-il vraiment la chandelle ?
Je viens de l'acheter , pas encore entamé :
http://laccoudoir.co...john-king-3290/
alléchant.
Posté 20 juin 2012 - 07:58
tout est vrai, j'ai des preuves , mais j'ai peur...
Les protocoles de Biarritz, l'histoire vrai d'un complot Basque formenté par le rabbi Blanco pour mettre la main sur le rugby.
Ca me fait penser que l'un des chapitre du "cimetière" s'appel "Biarritz" justement

Posté 21 juin 2012 - 10:06
pas son meilleur, et de loin; mais ça se laisse lire.
faut aimer Beigbeder, quoi !

Posté 21 juin 2012 - 10:27
je viens de finir "un roman français" de Beigbeder.
pas son meilleur, et de loin; mais ça se laisse lire.
faut aimer Beigbeder, quoi !
Pour l'avoir côtoyé dans le monde infâme de la publicité j'aimais beaucoup ce garçon . J'ai jamais lu ses livres je préfère rester sur une bonne impression.
Posté 21 juin 2012 - 10:55
tu peux parler de lui au présent, il est encore vivant !Pour l'avoir côtoyé dans le monde infâme de la publicité j'aimais beaucoup ce garçon . J'ai jamais lu ses livres je préfère rester sur une bonne impression.

"99 francs" reste sa plus grande réussite amha; mais j'ai pas encore lu "l'amour dure 3 ans"...
Posté 21 juin 2012 - 12:05
tu peux parler de lui au présent, il est encore vivant !
![]()
"99 francs" reste sa plus grande réussite amha; mais j'ai pas encore lu "l'amour dure 3 ans"...
J'adore Beigbeder
reste que 99 frs est son seul bouquin que je n'ai jamais pu arriver à lire
j ai du essayer 20 fois ,rien à faire
blocage
tout le reste parfait notamment l'amour dure 3 ans et nouvelles sous extasy
Posté 21 juin 2012 - 13:49
Fred je pense que tu devrais lire ce livre, son meilleur de loin et qui devrait beaucoup te parler.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users