Ce ne sont pas des groupes de métal?
J'aime bien les 2 auteurs cités donc je vais tenter.
Posté 03 juin 2015 - 13:06
Posté 03 juin 2015 - 13:16
franchement, c'est noir comme GRANGE et ça se lit aussi vite qu'un CHATTAM? et c'est ficelé comme un PIERRE LEMAITRE dont il me tarde aussi de voir l'adaptation de l'excellent CADRES NOIRS
Posté 12 juin 2015 - 19:26
Bon vous avez autre chose en tête ce we..
Mais pour ceux qui ont aimé le 1, "l'Arabe du Futur" tome 2 est sorti.
Et la Hyène, transmission de pensée, l'a acheté ce matin
Posté 27 juin 2015 - 16:17
Ecrit par une auteure auvergnate !!!
Posté 28 juin 2015 - 09:51
Fan des romans post apocalyptique, j'ai commencé "La Route" de Cormac McCarthy.
Annoncé comme un chef d'oeuvre qui a d'ailleurs reçu le Prix Pulitzer
Après 50 pages j'ai toujours autant de mal avec le style d'écriture : dialogue ultras simple par exemple, des passages assez complexes à lire et à comprendre.
Pour le moment je n'y trouve pas un grand intérêt car il ne se passe rien.
Posté 28 juin 2015 - 09:58
Moi j'avais adoré La Route. Un choc ce livre.
Posté 28 juin 2015 - 10:35
Moi j'avais adoré La Route. Un choc ce livre.
RDV dans 200 pages alors ^^
Posté 28 juin 2015 - 13:09
Comme personne ne l'a lu, sinon en version abrégée, je me suis lancé dans les Misérables. Depuis Le père Goriot en seconde je ne m'étais jamais autant ennuyé durant une lecture. Je suis péniblement arrivé à la page 753, et me suis tapé 150 pages de digressions sur la bataille de Waterloo dont au moins 10 sont consacrées au mot de Cambronne., 100 pages sur un ordre monastique imaginaire... et je ne parle pas des interminables discussions politiques entre jeunes gens de l'époque !
Ajoutons un vocabulaire particulièrement abscons et des références politiques qui nous sont totalement inconnues et on obtient une véritable purge !
Plus que 900 pages !
Posté 30 juin 2015 - 09:25
Comme personne ne l'a lu, sinon en version abrégée, je me suis lancé dans les Misérables. Depuis Le père Goriot en seconde je ne m'étais jamais autant ennuyé durant une lecture. Je suis péniblement arrivé à la page 753, et me suis tapé 150 pages de digressions sur la bataille de Waterloo dont au moins 10 sont consacrées au mot de Cambronne., 100 pages sur un ordre monastique imaginaire... et je ne parle pas des interminables discussions politiques entre jeunes gens de l'époque !
Ajoutons un vocabulaire particulièrement abscons et des références politiques qui nous sont totalement inconnues et on obtient une véritable purge !
Plus que 900 pages !
ça aurait pu être pire, t'aurait pu lire du Zola.
Posté 30 juin 2015 - 10:06
je suis loin d'avoir tout lu car j'avais pas mal d'à priori. Mais ce que j'ai lu est vachement bien. Pour illustrer le second empire, ça doit être difficile de trouver mieux.
Posté 30 juin 2015 - 10:56
J'avais bien aimé Le père Goriot moi. La peau de chagrin et Les illusion perdues j'ai préféré. Les Misérables et Zola ouais non.
Posté 30 juin 2015 - 11:11
Posté 30 juin 2015 - 13:25
je suis loin d'avoir tout lu car j'avais pas mal d'à priori. Mais ce que j'ai lu est vachement bien. Pour illustrer le second empire, ça doit être difficile de trouver mieux.
j'ai un peu de mal avec Zola; mais sans doute parce que comme beaucoup; on m'a "forcé" à lire du Zola pendant mes années collèges ou lycées. Lecture que je ne trouve pas adaptée à la jeunesse. Trop de longueur, trop de détail et une époque qui ne nous parle pas trop.
mais ça se trouve, j'y lirai maintenant, à 30 piges (bien) passées, je prendrais sans doute plus de plaisir à y lire pour la raison que tu évoques et que j'ai mis en gras.
c'est un style narratif assez particulier, Zola. Je ne le conseillerai pas à tout public.
Posté 30 juin 2015 - 13:25
J'avais bien aimé Le père Goriot moi. La peau de chagrin et Les illusion perdues j'ai préféré. Les Misérables et Zola ouais non.
Balzac c'est de la rigolade par rapport aux Misérables. La description de la pension Vauquer devient même un véritable plaisir après s'être tapé 20 pages de discussions politiques au café Musain. Quant à Zola je le lis avec plaisir.
Posté 30 juin 2015 - 13:28
0 members, 0 guests, 0 anonymous users