Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1673 replies to this topic

#781 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,381 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 12:47 PM

Ouais mais j'avais pas envie de parler des oeuvres romanesques d'Hugo, ça allait m'énerver.

Sais pas j'ai pas lu le bouquin.

C'est pas émettre un jugement mais exprimer une sensibilité sur des styles différents dans un même domaine. Je veux en aucun cas dire que Zola est meilleur que Balzac (déjà la comparaison n'aurait guère de sens) juste que pour des maîtres du roman pour les raisons que j'ai essayé de développer auparavant Balzac me touche et me plaît plus. C'est Zola c'est pas Marc Lévy ou Welbeck... Je suis guère féru de rap mais je pourrais expliquer pourquoi j'aime bien Eminem ou le Wu-Tang Clan et moins Jay-Z ou 2Pac par exemple.

Mon exemple était mauvais, l'"autre gros con" a des goûts de chiotte ! 

Je comprends ton raisonnement.

Par exemple je ne suis pas trop féru de chanson française mais je saurais te dire pourquoi je préfère Reggiani à Gérard Lenorman !

• alainpower likes this

#782 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 July 2015 - 12:52 PM

Par exemple je ne suis pas trop féru de chanson française mais je saurais te dire pourquoi je préfère Reggiani à Gérard Lenorman !

Tiens ça me donne une idée  ^_^

#783 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,619 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 12:53 PM

Je suis effectivement plus rentré dans l'histoire à mesure que le livre avance (faut dire qu'il se passe enfin quelque chose), mais pour moi ça reste poussif en terme d'histoire. Même si c'est très bien écrit, j'ai quand même eu du mal à me projeter dans le parcours des deux protagonistes.

Puis j'ai vraiment du mal avec des dialogues aussi plat et simple.

Dans le même style (parcourir la terre après la fin du monde), j'ai beaucoup plus aimé "Le Feu de Dieu". Livre d'ailleurs conseillé par un cyber.

452151index.jpg

Celui là est quand même moins pire que les autres. J'ai eu ma période de cet auteur mais au final , j'ai regretté de m'y être attardé.  

#784 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,731 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 13:05 PM

les cheveux?

Bon ça parle de tout sauf de rugby ce forum, ça devient n'importe quoi.;

#785 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 13:56 PM

vas te mettre à l'ombre, c'est plus de ton âge ces conneries

Po'v Francis Blanche, il n'y a plus de respect

#786 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 15:37 PM

Celui là est quand même moins pire que les autres. J'ai eu ma période de cet auteur mais au final , j'ai regretté de m'y être attardé.  

J'avais tenté de lire les Guerriers du Silence, du même gus. J'ai lâché en route tellement c'était mou (et pourtant je suis un bon client quand il s'agit de SF).

• frednirom likes this

#787 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 16:00 PM

"Le Chevalier Noir et la Dame Blanche", tétralogie (4 tomes) de Hugues de Queyssac !

Ceux qui aiment le Moyen-Âge se régaleront, c'est très bien écrit...!

Il faut bien lire les quatre tomes dans l'ordre pour tout comprendre. Pour ma part, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'arriver au bout !

Tome 1: La Danse du Loup 
Tome 2 : La marque du temple 
Tome 3 : Le tribunal des ombres 
Tome 4 : La lumière des parfaits

#788 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 16:32 PM

"Le Chevalier Noir et la Dame Blanche", tétralogie (4 tomes) de Hugues de Queyssac !

Ceux qui aiment le Moyen-Âge se régaleront, c'est très bien écrit...!

Il faut bien lire les quatre tomes dans l'ordre pour tout comprendre. Pour ma part, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'arriver au bout !

Tome 1: La Danse du Loup 
Tome 2 : La marque du temple 
Tome 3 : Le tribunal des ombres 
Tome 4 : La lumière des parfaits

je viens d'aller voir les résumés sur internet, ça m'a l'air bien sympa

bon, j'ai trouvé ma prochaine lecture :) merci du conseil.

#789 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 16:42 PM

je viens d'aller voir les résumés sur internet, ça m'a l'air bien sympa

bon, j'ai trouvé ma prochaine lecture :) merci du conseil.

Très bonne idée de ta part que d'attaquer ce roman ! Au départ, quatre fois 250 pages ça peut paraître lourd, mais je peux te dire qu'à aucun moment tu ne t'ennuies !

J'ai rencontré l'auteur (H. de Queyssac), je lui ai demandé s'il allait écrire un autre roman sur le moyen âge, il m'a dit qu'il avait un projet en tête, j'attends de voir ça avec impatience !

PS : tu peux trouver le roman dont j'ai parlé pas cher sur Amazon.fr !

Tu peux aussi aller voir les critiques de ce roman (et d'autres) sur "Babelio.fr" qui est un site consacré à la littérature !

Bonne lecture !   B)

#790 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 16:49 PM

PS : tu peux trouver le roman dont j'ai parlé pas cher sur Amazon.fr !
Tu peux aussi aller voir les critiques de ce roman (et d'autres) sur "Babelio.fr" qui est un site consacré à la littérature !
Bonne lecture !   B)

Tu peux aussi l'acheter en librairie ou maison de la presse, histoire de faire marcher le petit commerce au lieu de faire travailler une société aux moeurs plus que douteuses.
  • jp66 and ELSAZOAM like this

#791 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 July 2015 - 17:02 PM

J'avais tenté de lire les Guerriers du Silence, du même gus. J'ai lâché en route tellement c'était mou (et pourtant je suis un bon client quand il s'agit de SF).

Vous qui êtes fan de SF, Poul Anderson ça donne quoi?

#792 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 17:04 PM

Tu peux aussi l'acheter en librairie ou maison de la presse, histoire de faire marcher le petit commerce au lieu de faire travailler une société aux moeurs plus que douteuses.

Bien sûr qu'on peut acheter nos livres en librairie et je ne suis pas contre... Le problème c'est que je ne suis pas sûr que tu trouves le roman que j'ai cité dans une librairie en ville !

Personnellement et je dis bien personnellement, je me fous bien qu'Amazon soit une société aux mœurs douteuses (encore faut-il le prouver), mais quand tu vois le livre dont je parle vaut à peine 10 euros (neuf), il serait bête d'hésiter... J'ai acheté chez Amazon plusieurs fois et je n'ai jamais eu de réclamations à faire !

Maintenant, sur ce topic on parle de littérature et pas de sociétés aux mœurs douteuses (ou pas) !!!   ^_^

#793 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 17:05 PM

C'est l'inverse ;)

A bon on m'aurait menti  :rolleyes:

#794 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 18:06 PM

Bien sûr qu'on peut acheter nos livres en librairie et je ne suis pas contre... Le problème c'est que je ne suis pas sûr que tu trouves le roman que j'ai cité dans une librairie en ville !
Personnellement et je dis bien personnellement, je me fous bien qu'Amazon soit une société aux murs douteuses (encore faut-il le prouver), mais quand tu vois le livre dont je parle vaut à peine 10 euros (neuf), il serait bête d'hésiter... J'ai acheté chez Amazon plusieurs fois et je n'ai jamais eu de réclamations à faire !
Maintenant, sur ce topic on parle de littérature et pas de sociétés aux murs douteuses (ou pas) !!!   ^_^

Chacun fait comme il veut mais, moi, voir les librairies fermer les unes après les autres et Amazon faire des milliards de chiffre d'affaire et payer des impôts ridicules au Luxembourg ça m'énerve.
Mais t'as raison , parlons livre.
Je viens de relire "une poire pour la soif" de James Ross, Série Noire No 2315, traduit par Philippe Garnier; un sacré coup de poing dans la gueule, la dépression américaine dans tout sa brutalité.
"De ma lucarne" Henri Calet, balade dans Paris au quotidien des années 40/50, nostalgie assurée avec un soin du détail sans importance qui donne toute sa saveur au texte.
A venir je vais me refaire un petit Hardellet, "lourdes, lentes" " le seuil du jardin" "le parc des archers", peut-être les trois...
  • ELSAZOAM likes this

#795 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2015 - 20:32 PM

Vous qui êtes fan de SF, Poul Anderson ça donne quoi?

Ben, je suis passé complétement à côté de cet auteur. Je vais creuser ça.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users