Je viens de me laisser tenter : Le livre sans nom , L’oeil de la lune & Le cimetière du diable.
On verra cela plus tard , j’ai d’abord le dernier volet de la trilogie écossaise de Peter May.
que des bons moments
Posté 20 mars 2021 - 19:24
Je viens de me laisser tenter : Le livre sans nom , L’oeil de la lune & Le cimetière du diable.
On verra cela plus tard , j’ai d’abord le dernier volet de la trilogie écossaise de Peter May.
que des bons moments
Posté 21 mars 2021 - 13:12
Je te conseille le livre photo, l Écosse de Peter May. Bon en fait c est pas l Écosse mais uniquement les îles de la trilogie.que des bons moments
Posté 21 mars 2021 - 13:24
Je te conseille le livre photo, l Écosse de Peter May. Bon en fait c est pas l Écosse mais uniquement les îles de la trilogie.
Amateur de SF j ai jamais accroché à Damasio, pourtant j ai essayé mais jamais fini un seul de ses livres.
de Peter May je ne connais que la série chinoise lue en priorité ( l'Asie....c'est comme l'enfance , on ne s'en remet pas )
je n'en ai pas attaqué d'autres, ça viendra avec le temps
Pour Damasio j'ai préfèré ne pas lire ni acheter
j'ai commencé l'oeuvre d'un poète déjanté Richard Brautigan avec un privé à Babylone
Ce n'est pas facile de vivre dans un studio de San José avec un homme qui apprend à jouer du violon.
C'est ce qu'elle a dit aux policiers, en leur tendant le revolver vide ( Nouvelles 1962-1970 )
Posté 22 mars 2021 - 09:59
de Peter May je ne connais que la série chinoise lue en priorité ( l'Asie....c'est comme l'enfance , on ne s'en remet pas
)
je n'en ai pas attaqué d'autres, ça viendra avec le temps
Pour Damasio j'ai préfèré ne pas lire ni acheter
j'ai commencé l'oeuvre d'un poète déjanté Richard Brautigan avec un privé à Babylone
Ce n'est pas facile de vivre dans un studio de San José avec un homme qui apprend à jouer du violon.
C'est ce qu'elle a dit aux policiers, en leur tendant le revolver vide( Nouvelles 1962-1970 )
Richard Brautigan est un génie ! Maître Alex, ne manquez pas de lire "le Général Sudiste de Big Sur" !
Posté 22 mars 2021 - 10:19
Richard Brautigan est un génie ! Maître Alex, ne manquez pas de lire "le Général Sudiste de Big Sur" !
je n'y manquerai pas
actuellement on possède une quinzaine de livres de Richard Brautigan ( tous formats et langues confondus )
Auteur fortement conseillé par Charles Bukowski Jim Harrison John Fante Frederic Beigbeder et maintenant Remi Calandra
on ne va pas se priver
et comme les premiers touristes gueulards et râleurs du bon peuple de France viennent d'arriver , on ne sort plus . Bon , ce n'est la place qui manque.
Posté 27 mars 2021 - 12:37
Le bouquin de Barack OBAMA est une excellente surprise.
Je ne m’attendais pas à cette écriture et encore moins à ce que son histoire soit aussi intéressante.
C’est la première fois que je m’essaye à ce type de bouquin sur des hommes politiques, ce sera sûrement le dernier tant les autres ne m’intéressent pas.
Posté 27 mars 2021 - 13:55
Posté 27 mars 2021 - 17:20
Fini la Horde du Contrevent, c'est un super roman, très détaillé et qui prend aux tripes tant on s'attache aux personnages et à leur devenir.
Déçu en revanche par la fin que j'ai vu venir à des kilomètres, me disant même à plusieurs moments du livre "tiens ce serait marrant si" , sauf que c'était pas marrant au final, juste déconcertant...
Pouvait-il vraiment en être autrement une fois tout cela remis en ordre dans ma tête ? Probablement pas.
Mais ça valait quand même largement le coup, je ne me suis pas ennuyé un seul instant en 700 pages, une sacrée aventure.
Et ces palindromes alors .. ?
Posté 27 mars 2021 - 19:39
Et ces palindromes alors .. ?
![]()
Posté 27 mars 2021 - 19:54
Un grand moment d'écriture oui ! Ça m'a un peu fait penser à la tirade des nez dans Cyrano de Bergerac.
Quelle maîtrise des mots et de leur sens et double sens, admirable ! Je l'ai relu deux fois pour être sûr de ne rien rater.
Ce Damasio prend son temps pour écrire ses romans, mais ça se voit et surtout ça s'apprécie, c'était fantastique.
Tu as lu la Zone du Dehors ? Ça vaut le coup scénaristiquement parlant ? J'ai été voir le quatrième de couverture et j'hésite à le prendre.
Apres la Horde du Contrevent, ca sans doute te paraitre un peu "simple" et "basique", mais ca reste un bon roman. Si t'as le moral bien accroche, ces recueils de nouvelles sont bien, notamment "Aucun souvenir assez solide" (https://www.goodread...ir-assez-solide). Mais attention, faut arriver plutot blinde sur des themes assez durs (la mort en particulier), parce que c'est pas hyper jouasse ou positif...
Posté 27 mars 2021 - 20:20
Apres la Horde du Contrevent, ca sans doute te paraitre un peu "simple" et "basique", mais ca reste un bon roman. Si t'as le moral bien accroche, ces recueils de nouvelles sont bien, notamment "Aucun souvenir assez solide" (https://www.goodread...ir-assez-solide). Mais attention, faut arriver plutot blinde sur des themes assez durs (la mort en particulier), parce que c'est pas hyper jouasse ou positif...
Posté 29 mars 2021 - 13:29
Le bouquin de Barack OBAMA est une excellente surprise.
Je ne m’attendais pas à cette écriture et encore moins à ce que son histoire soit aussi intéressante.
C’est la première fois que je m’essaye à ce type de bouquin sur des hommes politiques, ce sera sûrement le dernier tant les autres ne m’intéressent pas.
dommage maintenant que t'es lancé :
Posté 30 mars 2021 - 11:47
privada
Posté 04 avril 2021 - 19:17
jamais decu par ses polards
0 members, 1 guests, 0 anonymous users